Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-03-2006 10:26:44

pilousme

Quelles cordes pr le reggae ?

Bonjour, cela fait bientot 6 mois que j'ai acheté une squier stratocaster. J'ai petit a petit rtouvé un son qui me convient meme avec un ampli merdik de 15W pr débutant (comme quoi...).

N'y connaissant pas grand chose en guitare électrique, un pote m'a conseillé à l'achat de la gratte d'acheter des cordes fender en 9 42, puis j'ai essayé en 10 46 mais ca me plait pas c'est trop gros. Y'a t-il des marques et modeles que vous appreciez particulierement pour jouez à l'aise sur des rythmiques reggae et ska ?

#2  12-03-2006 21:33:22

hectoskp

Re: Quelles cordes pr le reggae ?

tu peut mettre un peu n'importe quoi il faut juste que tu prennes au moins du moyen tirant et que les cordes ne soient pas trop grosse, encore que....

#3  13-03-2006 10:15:00

thieum

etant guitariste rythmik a la base dans un groupe de reggae j'ai longtemp eu ce probleme!!!
Moi je dirais pareil!! Moyen tirant car il faut qu'elles soit assez solides pour une rythmik reggae (qui martelle pas mal les cordes)!!!
Mais aussi pas trop grosse pour garder ce son cristalin et tranchant du SKANK Reggae!!!!
Fais comme moi je suis partis d'un tirant normal pour, petit a petit evoluer vers ce qui me correspondais!!!
Bonne continuation!
THIEUM!    

#4  13-03-2006 10:46:22

Barth

je te conseille le 9-45 pour le reggae ;)

#5  15-03-2006 16:10:51

pilousme

merki

#6  16-03-2006 09:00:20

pilousme

Bon ben il y a exactement 10 minutes, je viens de péter ma corde de SOL après 10 seconde de jeu...elles avaient une semaines les cordes   

#7  16-03-2006 09:18:36

hanazir

Mdr
Si tu peux essaie d'avoir des jeux de cordes d'avance...

#8  16-03-2006 14:35:00

thieum

Au moins maintenant tu sais qu'il te faut plus épais!  

#9  16-03-2006 19:07:59

pilousme

AH non plus épais j'aime pas...va falloir faire avec, elle devait avoir un défaut

#10  17-03-2006 05:34:38

Barth

en même temps y'a des cordes cher qui sont pourries (genre Ernie ball pour guitare seulement) je te conseille les Dean Markley

#11  17-03-2006 08:21:50

rastajo

je te conseille les Dean Markley moyen tirant c'est celles dont je me sert depuis bientot 4 ans et j'en suis satisfait.
Je me souviens au début je jouais avec un mediator de 0.73 mm et mon mi aigu ne tenait pas 2 semaines.Apres j'ai essayé le 0.60 mm mais pareil le mi aigu me lachait au bout de 3 ou 4 repet.Ensiute j'ai pris un media extra souple du 0.46 mm et là miracle j'avai plus de facilité pour tenir mes rythmiques et mon mi aigu tient maintenant bien plus longtemps.Ce que je veux dire c'est que je me suis rendu compte que le jeu au média avait une grande importance dans la tenue dans le long terme des cordes de guitares.Je ne sais pas quel est ton jeu mais si tu joues avec un media dur (0.70 0.60 mm)essai un media bien plus souple comme du 0.46mm.
Après c'est chacun qui voit avec quel média il se sent le mieux.
Voila jespere t'avoir aidé.

Big Up

#12  17-03-2006 16:35:50

pilousme

Ok jvais essayer les dean markley, en esperant qu'elles cedent pas avec les mediator que j'utilise ( 0.70 - 73), en dessous j'aime pas...merci

#13  17-03-2006 22:32:26

hectoskp

les cordes qui petent en 2 secondes, il faut bien regarder ou elles ont cassé cela peut etre une piece du chevalet qui est tranchante ou reglée trop haut.
noubliez pas non plus que l'on peut acheter les cordes au detail et donc faire des mix personnel pour la grosseur et le tirant.
je trouve aussi qu'un mediator doit qd meme etre un peu dure pour bien preserver l'attaque franche et pas entendre le bruit que produit toujour un mediator si jamais il PLIE. il vaut mieux quil ne plie pas.
on a aussi tendance a violenter un peu trop les cordes alors que souvent un peu plus de volume regle le probleme et on peut attaquer plus doucement ce qui n'enlève rien au claquant.
le seul truc c'est que souvent sur une scene, tu saute ou tu danse en jouant donc la les coups sont parfois un peu imprecis...et ca casse si ton mediator est dure.
bon jeu

#14  20-03-2006 12:33:50

ganya

(( Bon ben il y a exactement 10 minutes, je viens de péter ma corde de SOL après 10 seconde de jeu...elles avaient une semaines les cordes ))

Ca peut venir de la guitare peut etre, sur la tete des Stratocasters, il y a 2 especes de chevilles qui servent je pense a orienter les cordes avant le sillet et quand elles sont mals disposees, ca a tendance a couper certaines cordes.

#15  20-03-2006 18:25:51

pilousme

Oui mais non, devait y avoir un défaut parce que c'était la ou ya le X (le C c chevalet):

--------------------------------x--------C
tete

#16  20-03-2006 19:21:50

hectoskp

finalement c tout proche de l'endroit ou tu as attaqué la corde avec ton mediator.
tu as du trop renter dedans.
je connais un gars qui joue du manouche avec 2 autres gars,qd ils font des concerts, ils sont obliger de prevoir des morceaux a deux pour meubler pendant que lui change ses cordes tellement il en pete...

#17  20-03-2006 19:26:29

Deuns

Ca m'a tout l'air d'un sale coup de médiator !

#18  20-03-2006 20:16:15

ganya

Je ne pense pas qu'il donne des coups de mediators a l'endroit du x tel qu'il l'a dessine.
Tu sais, la corde, une fois qu'elle est cassee, se retrouve completement detendue. Et donc, les distances ne sont plus les memes. Il est donc fort possible que le x se retrouve derriere le C (le sillet donc) quand la corde est tendue et non plus devant tel qu'il se presente apres la rupture.
Bref, regardes si cela se reproduit trop souvent, essais de tourner legerement la cheville dans un sens ou dans l'autre.

#19  21-03-2006 09:16:06

ganya

Sorry, j'ai confondu sillet et chevalet, pensant que la C dessine plus haut etait en fait le chevalet.
Vu comme ca, le coup de mediator peut etre mis en cause.
Mais quand même, tu y va aussi fort que ca ?
Les cordes à ce niveau la ne sont pas toutes necessairement reglees a la meme hauteur, si ton sol est legerement trop haut par rapport aux autres, du coup, c'est lui qui rencontrera la mediator en premier. Voir si ca vient de la, si ton sol casse tous les 15 jours, il y a un probleme

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact