Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-03-2006 16:45:02

hanazir

Sur la croix

Au risque de provoquer certains je partage avec vous une pensée qui m'a travaillé aujourd'hui:

quand Jésus a été crucifié, un garde romain lui a tendu une éponge avec du vin (ce vin était un anesthésiant...), il l'a refusé! Savez-vous pourquoi? Il y a là quelque chose de très grand à capter (n'en déplaise aux railleurs et autres cyniques)... Mais pour ceux qui ouvriront leur coeur à ce message un trésor vous sera offert.

#2  08-03-2006 16:53:17

new_wave

Re: Sur la croix

je dirai pour etre lucide pour se presenter devant le createur et pour affronter la mort en face.

voilà j sais pas si je suis dans le vrai mais c est que je reponds.

#3  08-03-2006 16:59:27

Barth

libre à nous d'en faire notre propre opinion...je pense que c'est parce qu'il sait qu'il devait mourir de cette facon et qu'il n'a rien fait pour le changer

#4  08-03-2006 17:52:49

JAH My Lord

Salut,

Je pense que ça part dans le même but que lorsqu'il a prié le Père (dans le jardin avant son arrestation) de faire sa volonté si ce n'est pas de lui ôter la coupe de souffrance.

Salut.

#5  09-03-2006 13:26:05

hanazir

Je vous rejoins dans vos interprétations les amis, mon avis est semblable: en fait il a été au bout de son engagement à cause de son amour pour son prochain et pour le Père, il n'a pas fui ni refusé la coupe de douleur comme disent JahMyLord et Barth, il a voulu resté lucide comme dit New_wave, j'ajoute qu'il s'est tellement impliqué dans son service de l'humanité qu'il s'est dépouillé lui-même de toutes prétentions à obtenir une satisfaction ou un confort personnel, et c'est dans cette optique là que je vois son refus de la drogue...

#6  09-03-2006 20:41:07

quark

Bonsoir

Je pense que le christ est vivant. Il est en chacun de nous. dans cette histoire il nous montre son pouvoir. Il peut aussi bien accepter ou refuser la souffrance de son corps. En refusant il signifie la puissance de l'esprit
et ainsi aussi la séparation du corps et de l'ame.
Mais l'ame et le corps ne sont pas separées, et l'interogation demeure. car l'espoir réside en comment ton corps,esprit se meut ??? Est ce toi qui décide 24heure sur 24 de faire battre ton coeur, briller les étoiles, tourner la terre et le milliards de galaxies de notre monde. Il y a un vrai mystère ???
j'espère que ces reflexions apporteront de la sérénité.
Respect for all

#7  10-03-2006 17:29:27

vincenziu

Il y a aussi le geste du romain qui est intéressant le charisme du Messie lui aurait il communiqué un sentiment de compassion et de pitié?

#8  11-03-2006 11:57:27

Soul riddim

Pour apporter une réponse à ta question Hanazir : Jésus a choisi à travers ce geste de porter la souffrance des Hommes. C'est à la fois un don et un partage. Il a douté aussi : "Seigneur pourquoi m'as-tu abandonné ?", parcequ'il était homme lui-même.

#9  11-03-2006 12:38:13

quark

Bonjour

Le christ est le seul à etre le fils de Dieu. Il s'est sacrifié pour le rachat des hommes et il est dit que tout est accompli. Il n'y aura pas d'autres christ car tout est accompli à cause de lui. Celà veut dire que l'homme est sauvé grace au christ. C'est un message d'espoir par rapport à la vie et à la mort. C'est le problème de la foi car en se sacrifiant le christ crée une brèche dans la matérialité et affirme l'esprit.
Dans notre univers scientifique n'y a t'il plus de place pour le christ et s'il revenait qui le reconnaitrai et le suivrais. Aurais t'il échoué ???
Je suis perplexe devant la réalité, mais à tout prendre , si je devais suivre un enseignement ou quelqu'un c'est lui que je suivrais.
respect for all

#10  11-03-2006 13:17:13

hanazir

Vous avez trouvé le trésor mes amis!!  

#11  12-03-2006 07:29:33

Soul riddim

Réponse à Quark : en effet, s'il revenait... il se retrouverais en HP !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact