Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-03-2006 16:36:18

papaschultz

Nouveau en recherche de partitions

slt à ts. je suis nouveau sur le site ( génial au passage ) et j'aimerais savoir où je peux choper des partitions de reggae pour un saxophone? pask'à mon humble avis c'est introuvable sur le net en ce moment alors si jamais quelqu'un a une idée sur la question merci de me l'indiquer.   PS: je joue de la basse et du saxo. ^_^

#2  05-03-2006 18:10:36

hectoskp

Re: Nouveau en recherche de partitions

je crois qu'il va falloir travailler a l'oreille et repiquer tes thèmes...
mais si tu aime bien les trucs genre rico ou les skat, tu peu chercher dans les sites de standards de jazz des trucs comme take the a train ou take five, il y a plein de truc qui passent terrible en reggae, genre caravan...
mais rien n'est meilleur que d'ecouter le skeud en jouant jusqu'a ce que t'ai trouvé les notes. en general c'est facile, meme si les cuivres sont plus dure a trouver que le reste...
bon jeu

#3  06-03-2006 09:45:00

tersan

Salut papaschultz

Je joue aussi du saxo, et tu pourra voir sur ce site que j'ai mis 2 ou 3 transcriptions de saxo.

Serge gainsbourg --) Elisa
Abyssinians --) Satta massa gana
Bob Marley --) Johnny was

Et d'autres viendront .

Sinon tu joue quoi comme sax ? Alto ou tenor ?
Effectivement les partitions de saxo sont tres dur à trouver sur le web, alors comme le dit hectoskp le mieux est de trouver les morceaux qui te tentent et d'essayer de les reproduire, et de les noter, en plus tu peut y apporter ta touche personnelle mais c'est vrai que ca prend du temps.

Sinon on pourrai garder contact et s'échanger nos transcriptions si ca te dit, moi j'essai d'en mettre sur le site quand j'ai un peu de temps.

#4  06-03-2006 09:50:53

tersan

PS : essaye de trouver aussi des disques de Dean Fraser, ça claque.

#5  06-03-2006 21:22:31

hectoskp

ca c'es clair le disque big up est vraiment une demonstration de ce qu'un peu faire de plus musical avec le reggae. d'ailleur qui est au piano sur cet album?
monthy alexander?
quelqu'un le sait il?

#6  07-03-2006 08:29:05

tersan

Non ce n'est pas Monthy Alexander, il y a Sly Dunbar à la Batterie, Wayne Batchelor à la basse et Jon Williams au piano.

#7  07-03-2006 19:48:14

papaschultz

je joue du saxo alto...depuis 4ans
et de la basse depuis un peu plus de 10 mois. merci bocou pr les info le seul hic c ke rythmiquement chu doué ms l'oreille musicale trop pas ^_^ mdr. merci kd mm. PS dsl ms je connais pas Dean fraser faudra ke j'essaie.....

#8  08-03-2006 08:31:04

tersan

Par contre, je ne sais pas ce que les autres en penseront mais le sax est un instrument qui se joue beaucoup à l'oreille.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact