Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-03-2006 16:26:23

spootnik

Corde qui frisse

j'ai un petit problème avec ma guitare. Quand je joue la note sur la première case de la 1ere corde (mi aigu), la corde frise au point qu'on n'entend meme pas la note. Quelqu'un a une solution ?

#2  02-03-2006 18:53:21

jo

Re: Corde qui frisse

salutations !

as-tu essayé de changer la corde ?

ciao
jo

#3  03-03-2006 02:33:46

thieum

G eu le meme probleme l'an dernier sur mon electro-accoustique!!!!!
Je suis aller voir le vendeur de mon magasin de Guitare habituel et il m'a expliqué que parfois avec les changements d'humidité ou de température... ça arrive... en deux secondes il m'a reglé ça (En fait c'est le manche qui n'etait plus aligné.... à quelques centieme de millimetres... mais ça suffit!!!)
Donc surtout n'essaye pas de regler ça toi meme!!! Ca a beau etre tout con, la moindre erreur pourrait te dégouter pour longtemp!!! Va voir ton vendeur ou Luthier attitré (Normalement ça ne coute pas trés cher... moi, il ne m'a meme pas fait payé... c'est pour dire!!!)
TCHUSSSS!!!
THIEUM.  

#4  03-03-2006 08:17:01

Barth

oui je confirme ca vient bien du manche...mais c'est assez facile à régler soi même aussi c'est toi qui vois

#5  05-03-2006 18:07:35

hectoskp

ca peut aussi etre un problème de fret:
les barrettes plus aigues peuvent etre légerement decolés ca arrive surtout sur les electriques, mais aussi si les folk
et ca fait friser le son regarde bien si la seconde barette n'est pas sortie d'un coté
bon courage

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact