Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-03-2006 07:37:40

macs

Comment faire pour redresser le manche?

Est ce que qqun sait comment faire pour redresser le manche de ma basse?
Ayant des grosses cordes (110 pour la +grosse), mon manche à bouger et j'ai du mal à jouer avec les notes aigues du fond du manche car ma corde se trouve à plus de 7mm de mon manche!
Merci

ps:j'ai une ibanez  

#2  02-03-2006 09:25:33

Barth

Re: Comment faire pour redresser le manche?

ben il te faut une clé alaine, tu dessere à l'endroit apprprié (juste au dessus de ta 1ere frette entre la corde du la et du ré normalement...pis apres tu regle comme il faut...apres faut régler tout en bas il te faut aussi une toute petite clé alaine
enfin j'espere que t'a compris   

#3  03-03-2006 06:11:23

macs

Merci beaucoup pour ta reponse Barth.
J'ai bien compris pour le réglage du dessus mais je ne vois pas ce que tu veux dire a propos du réglage en bas (avec le petite clé). C'est où?
Merci

#4  03-03-2006 08:16:38

Barth

au niveau du chevalet...t'a des petites emplacement pour y mettre une clé qui va faire remonter ou redescendre ta corde en fonction du sens dans lequel tu tourne la petite vis...

il faut bien régler, que ta corde ne touche pas la 1ere frette lorsque tu la joue à vide...

#5  03-03-2006 16:01:56

macs

ok, je vais tenter ça....
Merci beaucoup  

#6  05-03-2006 18:14:40

hectoskp

attention, toujour tourner la grosse vis par quard de tours et très lentement, en retenant bien le nombre de tours fait pour eviter de trop serrer ou desserer, ca desequilibre grave les fibres du manche

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact