Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-02-2006 08:40:25

Barth

Petite question

salut à tous

voila j'entend beaucoup d'entre vous parler de Jah ou de babylon et autre mots que je ne comprend pas ou peu...alors voila j'aimerais mieux connaitre cette religion qui m'es parfaitement inconnue, non pour la blâmer ou l'adopter mais simplement pour la découvrir. Y a t-il un livre? un dieu ou plusieurs? un code?? ...
merci à vous tous pour vos réponses

#2  20-02-2006 19:40:45

Mr.Fanch

Re: Petite question

Je te repondrais en te citant du Ellesmera dans le texte : "Google" ...

#3  20-02-2006 20:32:40

jo

naan!
dite pas google a tout le monde des que quelqu'un cherche une info !
autant pour les dreads c'est sur on a le meme topic qui reviens sans arret mais la c'est quand meme bien dans le sujet et sur google ya pas forcément ce qu'on veut savoir surtout sur babylon et RasTafarI !

enfin voila

salutations
jo

#4  20-02-2006 22:18:33

Keltman

Le livre "Zion, la foi des Rasta", est semble t'il le plus interessant sur le sujet car écrit par un Rasta.

#5  21-02-2006 10:54:42

vincenziu

le livre de marcus garvey et l histoire officielle de la dynastie ethiopienne il y a pas mal de renseignements sur l ascendance du Négus jen ai lu quelques extraits , tous les bouquins qui traitent des foi chrétiennes et juives en Afrique noire ca porte sur une dimension décisive des croyances rasta:la royauté ethiopienne.C est vraiment intéressant mais ces bouquins sont chauds à trouver,souvent ils sont en amharique ou il n existe que des traductions anglaises de ces textes.bonne chance

#6  21-02-2006 11:43:26

rastajo

permet moi de te faire part d'un bouquin très complet sur tout ce qui touche de près ou de loin au rastafarisme.il a été ecrit par des français et est illustré avec des tas de citations d'artistes tels que BOb biensur,alpha blondy,lavillier burning spear et bien d'autres encore.La première partie est sans doute la plus intéressante:"histoire de la Jamaïque et du mouvements Rasta".
Le livre s'intitule TENDANCE RASTA aux éditions 10\18 écrit par Laurent Lavige et Carine Bernardi.

C'est un bouquin très objectif sans à priori idée préconsue.c'est un bouquin bien écrit et complet.

voila sur ce big up

PS:pour les gourmants toute une partie est consacrée à la cuisine rasta ou autrement dit I-tal food avec quelques recettes typiques.

Jah bless

#7  21-02-2006 16:09:43

Barth

merci à vous tous

#8  21-02-2006 17:46:14

Keltman

Les Rasta que j'ai croisés n'aiment pas du tout "Tendance Rasta", pose la question sur les Forum Ras pour chercher des livres, je pense que c'est le mieux

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact