Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-02-2006 21:11:26

eska

Meilleur groupe de reggae?

l'idée me vien en écoutant le fameux extraodinaire
grandiose .... live Rastafari centinial paris elysée montmartre de steel pulse qu'il yavais des chances pour qu'on puisse nommer steel pulse meilleur groupe de reggae! un peu exececif qd meme .. ché pas ya les wailers qd meme ki en impose.. mé bon frachement sur un live kom ca ils en impose et puis ca a l'air décontracté (fin du P...in de reggae koi!)
alors je sais pas la question est la?
quelqun a des idées de groupe pouvant les concurencer ?

#2  16-02-2006 14:50:37

new_wave

Re: Meilleur groupe de reggae?

ça dépend des gouts des personnes tout simplement, par exemple me concernant j'accroche pas specialement steel pulse (à part certaines chansons et leurs 1ers album)

niveau musical les wailers (pour moi) n ont pas d'égaux ( live a dortmund 1980 par exemple : telechargeable bob marley mp3, il suffit de taper bob marley sur la recherche yahoo c est le premier lien de la liste (bob marley mp3) !!

maintenant actuellement j aime beaucoup les live de burning spear ( qui tournera en france en juin je crois )

voilà je sais pas si j ai répondu a ta question mais j ai essayé d etre objectif.

#3  16-02-2006 16:23:52

toots13

je pense que tu trouvera toujours mieu que ce que t'a deja.T'aura toujours des groupes inconnus qui te feront te rouler par terre.Je te parle du son que tu trouve meme pas sur internet.Donc je pense que tu peut pas désigner un groupe au dessus des autres.
Steel Pulse j'ai 2,3 album d'eux mais j'ai zaper vite envoie moi le nom de tes tunes stp
bless

#4  28-02-2006 20:04:43

eska

moi je conseille en tt cas ce live a paris de steel pulse "Rastaman centinal"!!
Apres c vrai que on compte sur les petits groupes,et on est la ossi, pour faire
vivre le reggae et faire du bet de son.. mais bon qd meme ca demande vla le boulot il fo etre super fort pour concurencer des groupes com steel pulse, wailers,israel vib, gladiators, burning spear, fin les grand groupe quoi ... reggaesikement parlant
apres fo pas s'atacher o reggae trop peu etre pour le fer vivre... mé bon je pense qu le roots peu vivre encor .. le dancehall ne nous ora pas tous (koi ke je suis pas vraiment hanti dancehall mé je kifferé bien entendre plus de reggae perso.. )
en fait yavé pas vraiment de question je voulai avoir des avis sur le reggae et ce que les gens amais?
voila =)

#5  01-03-2006 11:42:13

onskaloula

Moi j'aime le reggae mais je suis un peu déçue des grands groupes qui viennent jouer en France, je sais pas s'ils se font vieux mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent complet de leur public, nous les ptits français qui essayons d'y comprendre quelque chose...Je suis allée voir récement I Jah Man avec les Mighty Diamonds eh ben à la fin je m'ennuyais! Ils jouaient leur morceau et basta! Au moins les petits groupes français ils ont la pèche même si parfois la musique laisse à désirer...
Sinon en ce moment moi c'est Cimarons      D'ailleurs je recherche toujours des infos sur eux    j'aimerais tellement les voir en concert! J'ai téléchargé tout ce que je pouvais de leurs albums et je suis vraiment pas déçue!! Donc je vous conseille à tous ce groupe pas très connu!

#6  01-03-2006 21:33:37

vincenziu

broussaï espoir du reggae francais ca bouge bien les textes sont engagés si vous avez l occasion allez y vous ne risquez pas d etre deçus

#7  09-03-2006 14:25:43

psykoman

moi j'adore patrice même si ce n'est pas un groupe

#8  09-03-2006 14:59:02

Deuns

Sans hésiter les bon vieux trios vocaux

#9  09-03-2006 15:10:23

new_wave

chacun ses groupes préférés, ce qui est important c est la bannière REGGAE MUSIC !!

#10  16-08-2006 17:45:54

lazarre

seul le dieu bob a le droit d'etre citer

#11  18-08-2006 13:50:34

burning91

C'est clair, il y a beaucoup beaucoup de Monde et c'est tant mieux! Un seul Bob bien sûr...

En ce moment j'écoute souvent les Gladiators (époque Trench Town Mix Up).

#12  19-08-2006 12:42:24

ginseng

effectivement les gouts et les couleurs, je suis d accord avec deuns rien ne vaut les bons trios vocaux old schoool... peter bunny and bob..
israel vib .. enfin je pense que les groupes francais apres un gros entrainement sur le dub un retour au ska devraient se mettre a l'harmonisation des voix. Musikalement sa tourne mais penser au voix les gars et le reggae n est pas seulement une addition de deux acoord en mineur, c est aussi une philosophie, un style de vie .... la foi. keep positive vibrasyon
et si le dance hall vous casse les oreilles si le reggae selon vous perd de son souffle ecouté du SEGGAe de l'ile maurice la jamaiik de l ocean indien ecoute KAYA ek Racinetatane ... GOOD VIB

#13  19-08-2006 12:58:37

scred

en ce qui me concerne le meilleur souvenir que j'ai d'un concert c'etait CULTURE un concert de fou il y a cinq ans; israel vibration pures émotions aussi
le groupe que je voudrais absolument voir et rapidement c'est "toots and the maytals" quelqu'un les a vu???

#14  19-08-2006 13:14:45

scred

sinon pour dire tel groupe est le meilleur c'est tendu car chez tous les artstes y des truc bien et d'auters moins bien selon les gouts i think

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact