"Aucun de ces pays na fait leffort pour former un Etat palestinien en faveur des réfugiés, alors que les nations arabes étaient et sont capables dabsorber les Palestiniens dans leur propre pays."
"Pourquoi les nations arabes nont-elles pas absorbé les réfugiés palestiniens ?... "
Hanazir, te rends-tu compte des sources que tu cites?
Est-ce que les Juifs d'Israël ont été "absorbés" par un autre Etat? Non, ils se sont constitués en une Nation, intègre (enfin, dans l'absolu )et surtout indépendante !!! Voudrais-tu, toi, renier ta culture et tes origines pour être absorbé par une autre nation de même obédiance religieuse que toi?
C'est absurde de jeter la pierre aux Etats arbes (en l'occurence la Jordanie et l'Egypte) qui n'avaient alors (et n'ont toujours) aucun DROIT ni DEVOIR sur cette population qui appartient à cette partie du Globe.
Demande-t-on à la France de rappeler tous les catholiques francophonnes qui vivent dans le monde?
En bref, qu'on soit pro ou anti-palestinien, il faut garder une chose à l'esprit: le peuple palestinien est un peuple à part entière, avec ses racines géographiques, morales et religieuses, et il ne faut en aucun cas faire d'amalgamme. Tous les musulmans ne sont pas arabes, et tous les arabes ne sont pas musulmans.
Et tout comme tous les allemands ne sont pas d'anciens nazis, il ne faut pas croire que TOUS les palestiniens sont des extrêmistes.
Je vous rappelle, à ceux à qui le Hamas fait peur, que Georges Bush a lui aussi été élu démocratiquement (soi-disant...)
Sur ce messieurs dames... Bonne reflexion !!