Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-01-2006 16:29:32

hanazir

Election en Palestine

Le "Hamas" vainqueur!

Des commentaires?

#2  30-01-2006 16:51:29

vincenziu

Re: Election en Palestine

Cest horrible ca va pas s arranger au contraire, certains disent que cest un vote contestataire a l encontre du fattah.Esperons que les élus du hamas n aillent pas s acoquiner avec la puissance iranienne.

#3  30-01-2006 17:02:54

hanazir

C'est vrai que c'est pas très rassurant c'qui se passe! Je pense qu'il faut pas s'alarmer pour autant, les conflits vont continuer tout comme avant... hélas. Il se peut aussi que des puissances extérieurs (comme les USA ou l'Europe) parviennent à calmer le jeu en s'ingérant d'avantage dans le "processus de paix".

#4  31-01-2006 08:08:04

galakk

Salut!!
Etats Unis plus processus de paix...
Moi perso ca m'inspire pas confiance ca. Quand tu vois que Bush allait éviter la propagation d'armes de destruction Massive en Iraq, moi ca me fait me demander quelles sont leurs réelles motivation quand ils se disent "Gendarmes du monde"..
De quels gendarmes parlons-nous ici? Ceux qui s'engagent pour le bien de la citoyenneté, du peuple, le respect de la loi et tout ce qui fait un "bon" flic.. ; ou alors celui qui voit avant tout le pouvoir de l'uniforme, pouvoir fumer gratis sur les saisies, profiter des 35 heures et des congés payés? (je parle en connaissance de cause, pour avoir bossé pendant longtemps avec un gars qui a démissionné de la gendarmerie pour les raisons citées ci-dessus).
Alors d'un côté on a un peuple qui se bat depuis 50 ans contre à peu près tout ce que la Terre porte comme individus (euh, je parle des palestiniens là hein?!!), et de l'autre, l'Occident, vu par eux comme les rastas voient Babylone, qui se prend donc pour le sauveur de l'humanité, et qui surtout, s'il pouvait ancrer ses positions à l'entrée de l'Orient, serait bien content je pense...
Donc ma question c'est : Croyez vous sincèrement que le langage politique est encore acceptable, quand on voit le nombre incalculable de mensonges que l'on nous débite pour sevir la grande cause occidentale, pour aller faire la guerre et voler les seules ressources qui faisaient de l'Iraq un pays respectable (et donc craint par les autres) et économiquement viable, pour installer une armée de dictateurs en Amérique du Sud depuis plus de 50 ans, pour prouver au Monde que l'amérique ne cèdera pas face à l'intégrisme... Mais qui a empêché l'autre d'évoluer? Qui est responsable de la déchéance de certains peuples sous caution des Grands de ce monde?
Hanazir, il faut regarder le passé et s'en inspirer pour voir le futur... Crois-tu vraiment en les "bonnes intentions" de l'occident?.......
Sur ce m'sieurs dames, réfléchissez bien avant de dire que nos amis ricains ne nous veulent que du bien...

#5  31-01-2006 08:21:42

hanazir

Galak, je crois que tu te méprends légèrement sur mes propos... As-tu relevé les guillemets que j'ai mis sur "processus de paix"?
Comme il est écrit dans la Bible: "ils disent: "paix!" mais il n'y a pas de paix..."
Et plus loin un prophète annonce: "lorsque les hommes diront "paix et sécurité", alors une ruine soudaine s'abattra sur eux!"
"Paix et sécurité"... va ne vous rappelle rien?  

#6  31-01-2006 08:29:53

galakk

C'est vrai, je n'avais pas fait gaffe aux guillemets... C'est le matin et mon sens du 2° degré n'est pas encore réveillé !!!
Cela dit, pour une fois que les références bibliques sonnent juste...

#7  31-01-2006 08:58:38

hanazir

"A présent que le Hamas sort vainqueur des élections législatives, que va-t-on faire ? Va-t-on traiter avec une organisation terroriste ?... Les nations qui ont tant aidé ces organisations dites de « libération » en subventionnant depuis des lustres l’Autorité palestinienne, vont-elles exiger l’abrogation de la charte prônant la destruction d’Israël, vont-elles les obliger à renoncer à toute violence en déposant les armes ?... Voilà bien des questions qui vont tourmenter les consciences des dirigeants occidentaux à propos de ce cas de figure politique pour le moins insolite.

C’est donc une « marée verte » qui est aux portes de Sion. Quelle va être la réaction d’Israël ? Le Hamas dit être une Résistance à l’occupation israélienne, et le monde entier montre souvent du doigt Israël qui, soi-disant occupe les territoires palestiniens, et les maintient dans le statut de réfugiés.

Il est bon de regarder en arrière[1], pour corriger ces idées reçues :

« - En 1948, Israël a accepté le découpage du pays en un Etat israélien et un Etat palestinien, et les nations arabes ne l’ont pas accepté. Jusqu’en 1967, ce que l’on appelle Cisjordanie (la Judée-Samarie) et la bande de Gaza étaient sous le contrôle de la Jordanie et de l’Egypte. Aucun de ces pays n’a fait l’effort pour former un Etat palestinien en faveur des réfugiés, alors que les nations arabes étaient et sont capables d’absorber les Palestiniens dans leur propre pays.

- Après la création d’Israël, 800.000 Juifs ont quitté les pays arabes ou en ont été chassés, alors que 600.000 arabes palestiniens ont quitté Israël. Ces Juifs ont laissé derrière eux des biens estimés à 5 fois le montant des biens des réfugiés arabes en Israël. Il n’y a aucun dédommagement pour ces Juifs « réfugiés ».

- L’Etat hébreu, 640 fois plus petit que le monde arabe et n’ayant qu’un cinquantième de sa population, a absorbé avec succès tous ses réfugiés. Pourquoi les nations arabes n’ont-elles pas absorbé les réfugiés palestiniens ?... Ralph Galloway, ancien chef d’agence en charge de l’aide aux réfugiés palestiniens des Nations Unis, a écrit : « Les Etats arabes ne veulent pas résoudre le problème des réfugiés. Ils veulent garder la plaie ouverte, comme un affront aux Nations Unies et comme une arme contre Israël. Les dirigeants arabes ne se soucient pas que les réfugiés vivent ou meurent. »

Aujourd’hui, nous faisons donc connaissance avec les nouveaux leaders palestiniens du Hamas. Il semble que ces élections leur donnent droit de cité, les revêtant de respectabilité. Ces hommes, « anciens » terroristes, ont maintenant le droit de parler et d’être interviewé. Devant moi ce soir, c’est sur une chaîne francophone que le chef du Hamas est interviewé, au milieu de reportages de propagande. Cette victoire du Hamas en réjouit plus d’un, semble t-il…

En tant que chrétien, je suis frappé de la couleur qui constitue le drapeau palestinien : vert, blanc, noir et rouge. Exactement les couleurs des « quatre chevaux de l’Apocalypse »[2]. Merci Seigneur, nous savons que le D.ieu d’Israël « ne dort ni ne someille ». Personnellement, je préfère la couleur bleue…

Pasteur Gérald Fruhinsholz,

Le 26 janvier 2006

--------------------------------------------------------------------------------
[1] Tiré de « Nos mains sont tachées de sang », de Mickaël L. Brown, un écrivain chrétien – Edition originale paru en 1992

[2] Apocalypse 6 :1-8

--------------------------------------------------------------------------------
Y SHALOM ISRAEL Y

BP 504 – 91001 JERUSALEM / ISRAËL

' : (00972) 2 623 4149 P www.shalom-israel.info * infos@shalom-israel.info

(Shalom-Israel.Info - Disclaimer) ajoutée le 2006-01-27"

#8  31-01-2006 13:07:03

galakk

"Aucun de ces pays n’a fait l’effort pour former un Etat palestinien en faveur des réfugiés, alors que les nations arabes étaient et sont capables d’absorber les Palestiniens dans leur propre pays."
"Pourquoi les nations arabes n’ont-elles pas absorbé les réfugiés palestiniens ?... "

Hanazir, te rends-tu compte des sources que tu cites?
Est-ce que les Juifs d'Israël ont été "absorbés" par un autre Etat? Non, ils se sont constitués en une Nation, intègre (enfin, dans l'absolu )et surtout indépendante !!! Voudrais-tu, toi, renier ta culture et tes origines pour être absorbé par une autre nation de même obédiance religieuse que toi?
C'est absurde de jeter la pierre aux Etats arbes (en l'occurence la Jordanie et l'Egypte) qui n'avaient alors (et n'ont toujours) aucun DROIT ni DEVOIR sur cette population qui appartient à cette partie du Globe.
Demande-t-on à la France de rappeler tous les catholiques francophonnes qui vivent dans le monde?
En bref, qu'on soit pro ou anti-palestinien, il faut garder une chose à l'esprit: le peuple palestinien est un peuple à part entière, avec ses racines géographiques, morales et religieuses, et il ne faut en aucun cas faire d'amalgamme. Tous les musulmans ne sont pas arabes, et tous les arabes ne sont pas musulmans.
Et tout comme tous les allemands ne sont pas d'anciens nazis, il ne faut pas croire que TOUS les palestiniens sont des extrêmistes.
Je vous rappelle, à ceux à qui le Hamas fait peur, que Georges Bush a lui aussi été élu démocratiquement (soi-disant...)
Sur ce messieurs dames... Bonne reflexion !!  

#9  31-01-2006 15:04:31

hanazir

Ben dis donc... t'es en forme Galak aujourd'hui!   
Ouais j'ai conscience des sources que je cite!
Mais c'est pas parce que je sais ce que je dis que je suis sûr d'être bien compris...

#10  31-01-2006 15:11:58

galakk

Ouais, j'suis au taf et j'me fais chier, et puis ce site regorge de bons topics alors ca pousse à écrire...  
Comment ca tu n'es pas sur d'être bien compris?
Aurais-je mal interprêté tes dires?... Dans ce cas je suis navré..
Mais à la relecture de ton post et du mien, je ne crois pas avoir mal compris.. Tu peux m'éclairer? S'te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!  

In Music Lie High Hopes

#11  31-01-2006 15:28:45

hanazir

yep Galak, j'explique, tu dis: "Hanazir, te rends-tu compte des sources que tu cites?
Est-ce que les Juifs d'Israël ont été "absorbés" par un autre Etat? Non, ils se sont constitués en une Nation, intègre (enfin, dans l'absolu )et surtout indépendante !!! Voudrais-tu, toi,... etc."

Israël ne force pas les réfugiés à se réfugier chez eux... cependant ces réfugiés ont été forcés eux de se réfugier en Israël paske réjetés par ces chers intégristes qui se disent tellement religieux qu'ils préfèrent sacrifier leurs frères et soeurs à leur maudite cause politico-religieuse!   

#12  31-01-2006 16:04:01

galakk

Alors là je t'arrête, car si ils ont étés forcés comme tu dis de se réfugier en Israe¨l, dans ce cas leur combat pour LEUR terre n'a plus de sens.
De toute facon, qui sommes nous pour savoir qui a raison? Et surtout qui sommes-nous pour dire toi t'auras l'est et l'autre l'ouest...?
Enfin bref.. C'est compliqué et c'est en effet pas prêt de s'arranger. (PS, je suis pro-palestinien et anti-terroriste, pour que les choses soient bien bien claires...   Mais je pense que tu m'avais bien compris...!)
Tchuss
Galakk

#13  31-01-2006 16:39:36

vincenziu

de plus les palestiniens sont majoritairement laics meme s ils sont pret a jeter la pierre seuls les refugiés defavorisés de gaza sont assez fou et abrutis par la propagande intégriste pour se faire exploser donc l absorption a d autre pârametre que la similitude religieuse la syrie ou la jordanie ne seront jamais comme la palestine

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact