Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-01-2006 09:50:45

rastajo

Droits d'auteur

Bonjour,je voulais juste savoir si les musiques (les compos) déposées sur le site sont toutes déposées et si elles ont des droits d'auteurs??
C'est pas pour pomper rassurez vous c'est juste que jme posais la question car j'hésite beaucoup à mettre mes compos sur le site sans les protéger si vous voyez ce que je veux dire.
C'est dangereux de mettre sa zik sur internet non??9a vous fait pas peur??

Voila Big Up

#2  27-01-2006 20:54:47

spootnik

Re: Droits d'auteur

les droits d'auteurs..........
Bah je sais pas si les compos de ce site on des droits d'auteurs, mais ya toujours un moyen de protéger ses oeuvres (moyen assez connu d'ailleurs) :

tu enregistres ta musique sur un cd, et tu te l'envoi en courrier recommandé. Quand tu le recoi, tu ne l'ouvre pas, et tu le garde dans un coin. Si un jour tu te fais voler ta musique, tu fais ouvrir le courrier par un hussier, qui pourra entendre ta musique. Cette méthode n'est pas un copyright (ou truc du genre...) mais c'est une preuve suffisante devant un tribunal.

En même temps, y a surtout des musiciens amateurs ici (enfin je pense). Il faut avant tout faire de la musique pour le plaisir, sans ce soucier trop des droits d'auteur...

#3  27-01-2006 22:45:53

Keltman

Pas mal ta technique !!

Je l'utiliserait ptet un jour qui sait !?
En tout cas faire un Copyright ca coute cher il me semble...et la poste ca marche encore donc....  

#4  28-01-2006 08:05:24

hanazir

Pour être tranquile inscivez-vous à la SACEM, l'adhésion est d'environ 100€ et vous pouvez par la suite déposé autant que vous voulez (sans avoir à répayer).

#5  28-01-2006 10:20:53

rastajo

Mais je crois que pour déposer à la sacem il faut déjà avoir fait,il me semble, quelques représentations en publique comme des ptites scènes de bars ou autres.
Effectivement le courier recommandé c'est pas mal on m"en a déjà parlé.

#6  28-01-2006 14:16:49

annieviolette

J'avais fait le truc du recommandé mais ç'était il y a tellement longtemps que le papier de l'enveloppe à fini par craquer et ça vaut plus rien aujourd'hui. Entre temps, je me suis dit que si quelqu'un volait ma musique, j'en serait contente. A l'heure du débat sur le téléchargement sauvage, je trouve que si il y a une chose à partager, c'est bien la musique. après tout, si tout le monde pirate la musique des grandes distributions c'est que ça vaut vraimment plus la peine d'acheter la merde qui sort.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact