Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-01-2006 12:25:24

rastajo

Français ou anglais??

Bonjour, je compose depuis un an et je me suis toujours posé la question : écrire en français ou en anglais??est ce qu'un reggaeman français se doit d'écrire en français??

Pour ma part l'anglais est plus facile et je pense que cela vient de la culture reggae : tous les plus grands chantent en anglais et 90% du reggae est en anglais.
Je n'ai pas encore réussi à écrire en français des textes cohérents alors qu'en anglais ça coule tout seul . J'ai envie d'écrire en français car c'est ma langue , ma culture.

Alors français ou anglais??

#2  23-01-2006 12:38:11

hanazir

Re: Français ou anglais??

Fais comme Renaud, essaie une chanson en franglais!   
Sinon, moi aussi j'écris plus facilement en anglais, mais j'écris aussi en français, ça dépends de l'inspi, du moment...

#3  23-01-2006 20:30:27

spootnik

Y a beaucoup de gens gens qui prefèrent écrire leurs chansons en anglais, plutôt qu'en français. Certains disent que c'est une langue plus "mélodique" que le français, c'est pour ca que ca parrait plus facile d'écrire en anglais...c'est peu être vrai...

Mais si tu veux mon avis, tu devrai écrire dans ta langue natale, même si ca parrait plus dur.

#4  24-01-2006 16:02:55

annieviolette

Le tout est que le chanteur ait un bon accent sinon, aie les oreilles

#5  24-01-2006 19:43:07

vincenziu

il faut pas se dire que l anglais est une langue sacrée ca reste comme le francais ou l espagnol :une langue imposée aux colonisés

#6  01-02-2006 08:31:43

Soul riddim

Ouais, j'ai longtemps eu le même problème que toi, et en fait je me suis rendue compte que je n'assumais pas mes textes en français, c'est beaucoup plus facile d'écrire des trucs débiles en anglais, ça passe super bien... ou plutôt, ce qui a l'air débile en français passe en anglais.
Maintenant que je sais mieux qui je suis, mes textes en français me correspondent et c'est plus facile de les assumer ; il m'arrive encore d'écrire en anglais, parceque le rendu et le message s'y prète, mais c'est plus rare...

#7  01-02-2006 10:30:07

hanazir

Aura-t-on bientôt le plaisir, chère Soul Riddim, d'écouter tes oeuvres en français sur ce site? La seule chanson où on peut t'entendre, tu chante en anglois...  

#8  01-02-2006 11:00:25

Soul riddim

tu crois pas si bien dire, je viens d'en mettre une... que tu as faite avec moi d'ailleurs ;) elle sera dispo bientôt !

#9  01-02-2006 11:02:54

LA PASTEK

on dit que la langue du reggae est langlais mais les paroles sont tres importante pour du vrai reggae façon revolutionaire car meme si il fo de la bonne vibes le message delivré est dans les parole man
je pense ke tu sai deja tou sa alor fai nous vibrer mec   

#10  01-02-2006 20:06:19

ingalse

amuses toi, fais toi plais', tant que t'acroche s'ke tu fais et que tu prends du plaisir

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact