Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-01-2006 09:19:04

annieviolette

Musicien moyen

Ca vous est déjà arrivé de vous dire que vous n'êtes qu'un musicien moyen. Même en travaillant, avec de bonnes méthodes, des prof qualifiés ayant fait leurs preuves ...De croiser d'autres musicos avec une technique d'enfer et du feeling sans trop travailler alors que vous essayez en vain de dépasser votre niveau. Ca m'est arrivée en batterie, pas moyen d'optimiser mes capacités au pied droit ce qui fait que ça a bloqué. Bref, je suis à la basse aujourd'hui et j'ai l'impression que rien ne va m'arrêter.
Et vous ...?

#2  23-01-2006 10:11:05

hanazir

Re: Musicien moyen

Comme disait mon prof de basse: avec peu de matériel (musical) on peut faire beaucoup!
Même si t'es pas une virtuose, du moment que t'as assimilé ce "peu", tu peux déjà exprimer beaucoup!

#3  23-01-2006 15:02:25

tersan

Au niveau du feeling ça dépend aussi des jours, moi je joue du saxo et il y a des jours ou rien ne vient , pas d'inspiration, alors que d'autres jours ça vient bien plus facilement.

Un truc que j'ai remarqué c'est que les pauses sont vraiment nécessaires au lieu de travailler comme un dératé, il faut prendre son temps et y aller progressivement, surtout jouer quand on est motivé quand on en a vraiment envie pour bien progresser.

#4  05-03-2006 19:54:21

hectoskp

si tu taffe 8 heures par jour, doué ou pas doué tu progresse...
musicien , c'est comme tout, c'est un metier..

#5  06-03-2006 18:23:25

rastamat

Tersan a raison quand tu bosses avec une méthodes ou que tu fais un exo rien ne sert de passer 5H d'un coup même si tu progressera évidement tu te prendras vite la tête! Alors que si tu y vas par petite fois sa marche beaucoup mieux! C'est la technique que ma donné mon prof de batterie et c super! Tu bosses un peu et tu reviens 1H voir un jour plus tard et t'auras fait des progrès!!! Maintenant tu peux jouer un instrument bien sans être un virtuose!
Pour ton pied droit si tu le travailles bien il y a surement moyen n'essaye pas d'atteindre tous de suite un niveau extrème! Vas y progressivement!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact