Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-01-2006 11:42:52

hanazir

Le saviez-vous?

"La Commission Europeenne a finalement tranche: apres la monnaie unique,l'Union Europeenne va se doter d'une langue unique, a savoir... le francais.

Trois langues etaient en competition : le francais (parle dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parle par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).

L'anglais a vite ete elimine, pour deux raisons: l'anglais aurait ete le cheval de Troie economique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitee au profit du couple franco-allemand a cause de leur reticence legendaire a s'impliquer dans la construction europeenne.

Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du francais, particulierement delicate a maitriser soit reformee, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir a l'eurofrancais.

1. La premiere annee, les sons actuellement distribues entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront repartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de Supprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzieme annee, on remplacera le 'ph' par 'f, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.

3. La troizieme annee, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient. Touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz eternel de konfuzion,en efet, tou kom d'autr letr muet.

4. La katriem ane, les gens zeront devenu rezeptif a de changements Majeurs, tel ke remplaze 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j'- zoi par 'k', Zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.

5. Duran la zinkiem ane, le 'b' zera remplaze par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandone - au profi du 'f', efidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafie.

Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortograf zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et komunike.

LE REF DE L'UNITE KULTUREL DE L'EUROP ZERA DEFENU REALITE!"

Ha... humour, humour! quand tu nous tiens...

#2  20-01-2006 13:38:27

Keltman

Re: Le saviez-vous?

ONE EUROPE !!!!

#3  20-01-2006 14:13:53

hanazir

Tu fais de la pub déguisée pour la radio?   

#4  20-01-2006 14:44:07

Naomi

j'avais entendu parler de cette reforme mais ca ne va pas aussi loin tu blague la non??

#5  20-01-2006 15:29:32

hanazir

OUI!

#6  20-01-2006 18:05:22

JahJahFarI

Bien vu Hanazir ;)
Même en lisant on comprend ce petit accent allemand "LE REF DE L'UNITE KULTUREL DE L'EUROP ZERA DEFENU REALITE"

#7  20-01-2006 18:50:32

hanazir

Je dois rendre à césar... ce qui est à lui, ce texte n'est pas de moi! César sera donc un anonyme ce soir car j'me souviens plus où je l'ai chopé ce texte... ops, excusez moi: chme zoufien plu ou che l'é chopé ze tekzt!

#8  20-01-2006 21:34:31

Naomi

ouf je ne me suis pas faites avoir lol

par contre cette reforme existe vraiment!!! mais bon en france je vois que vous n'en parlez pas plus que ca ^^ mdrr

#9  20-01-2006 23:58:44

Remi

oh la la ...
C esp pas cool s ils s unifient..Chaque pays individuelment fais deja assez de connerie comme
ca...
en plus c est pas encore fini les vraies reforme vont commencer...essayer de concilier des turks avec des espagnols des allemands des polognais
des francais,des tcheques,des slovaques (sic,desolé mais..)
et tout ca ...

ca a l air d une belle promesse de guerre civile..

je suis pas pessimiste mais quand on regarde le monde aujourd hui on a du mal a croire que les
population peuvent vivre soudées...surtout si on les y forcent...

well,well j ai que 21 ans mais deja je suis content de mon epoque..la suite sera bien pire..

#10  21-01-2006 09:16:40

LA PASTEK

NAOMI je voi ke tu te situe en belgique va dont voir a bruxelle il repondron a ta question
en fait moi non plus je ne sai pa mais je pense ke c une blag... en tou ka pas mal du tou le texte! ma!!quel humour a cette personne anonyme!

#11  21-01-2006 12:45:35

Naomi

oui oui et une grande partie de son post est une blague ..... ^^

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact