Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-01-2006 08:58:05

annieviolette

Accords et arpèges

Salut, je téléchargeais les accords de ce site en pensant trouver un manche de basse. Comme je suis débutante, je recherche ces accords. Quelqu'un sait il sur quel site je peux les trouver   
Merci

#2  20-01-2006 10:16:45

hanazir

Re: Accords et arpèges

Coucou annieviolette, je comprends pas très bien ta question, que cherche tu exactement?

#3  20-01-2006 15:23:09

annieviolette

Salut hanazir,
Bon, les accords que j'ai trouvé sur le site ici...C'est un manche 6 cordes. Je cherche des positions d'accords sur ma 4 cordes...avec si possible le dessin du manche car je suis pas encore très douée. Voila  

#4  20-01-2006 15:35:38

hanazir

Si y a 6 cordes c'est qu'il s'agit d'une guitare... et à moins que tu ne veuille jouer à la bass des parties de guitare (dans ce cas il faudrait que tu les adaptes pour ta 4 corde) je te conseille de répérer la distinction qui est faite dans les listes de tabs: il y a un logo pour les parties guitares et un pour celles à la bass!   

#5  20-01-2006 18:49:33

spootnik

si tu veux apprendre les accords à la basse, je te conseille d'apprendre les intervales, ( ici par exemple -) http://bassite.free.fr/zoom/intervalles/intervalle_photos.htm)

un petit exemple :

pour faire un do mineur, tu à besoin du DO, de sa tierce mineure, et de sa quinte.

le DO est sur la 3ème corde (LA), à la troisième case. La tierce mineure est sur la meme corde 3 cases plus bas (ou sur la corde suivante 2 cases plus haut), et la quinte est sur la corde suivante 2 cases plus bas.

donc un do mineur, sa donne ça :

Sol----------------------
Ré-------5---------------
La---3-6-----------------
Mi-----------------------

#6  20-01-2006 21:18:58

annieviolette

C'est vu et plus ou moins compris, je vais m'y mettre sérieusement demain; Je crois bien que je vais devoir m'y coller un peu à l'harmonie. J'avais réussi à éviter ça en tant que batteur mais là...  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact