Bonsoir tous le monde je viens de découvrir ce petit site sypathique et je voudrais vous demander votre aide. Je suis guitariste et chanteur dans un petit groupe de reggae acoustique et il m'arrive une chose effroyable depuis quelques semaines : j'ai le syndrome de la feuille blanche, je n'arrive plus à trouver de riddims, les mots me manquent....
comment remédier à ça !?!?!?
Merci
Raturfari2
19-01-2006 18:46:00
hanazir
Re: Les mots me manquent...
Bonsoir Raturfari2, pour ton problème d'inspiration: te fais pas de souci, pas de quoi dramatiser, c'est normal! Fais une pause (un mois ou d'avantage...), laisse reposer tout ça, tu verras ça va revenir!
19-01-2006 18:59:23
jo
peut etre besoin de se ressourcer !
prend du temps pour apprécier les choses dont tu ne fais pas attention d'ahbitude (je me comprend) !
et prend du recul, c'est pas la solution magique mais comme le dit hanazir, rien de grave, si tu écrivais, tu écriras encore !!!
ciao bonne soirée !
peace
jo
19-01-2006 19:06:58
raturfari2
Salut hanazir !! merci pour ta reponse mais le problème c'est que ça fait déja un bon bout de temps que sa dure et je commence à péter un plomb a chaque fois que je me penche sur une feuille avec une idee en tete. les 3 premiere phrases ca va mais apres... blocage je n arrive pas a trouver le fil
19-01-2006 20:39:36
new_wave
faut pas que tu penses au fait que t arrives pas à ecrire.
ne penses pas ecrire, fait autre chose sort, vit, bouge quoi !!!
ça va revenir, c est o-bli-gé !!!
20-01-2006 09:08:28
rastajo
Je sais pas si tu le fais déjà, mais je te conseille un truc:tu vis ta vie sans penser à ça et prend toujours un papier et un crayon sur toi pour noter des phrases des mots des expressions qui te passent par la tête quand t'es dans le métro ou le bus en train de manger etc...On a tous pensé à des trucs ou on se disait:"ah ouai c'est bien ça ,ça ferait bien dans une chanson" etc...et en général on l'oubli peu de temps après.Mais t'inquiet, te fais pas de soucil moins tu y penseras mieux se sera.On est tous passé par là et on y repassera tous.
Une ptite kestion pour ma culture perso:tu composes les paroles en premier ou la musique??
Parceque moi c'est toujour la musique qui me fait venir le texte.
Big up
20-01-2006 10:15:48
hanazir
Je place ma réponse à ta question rastajo:
moi j'écris d'abord un texte, puis c'est ce texte qui me donne l'inspi pour la zik...
Je pense que toutes les méthodes sont bonnes! Pour revenir à la question de l'inspiration, il faut vraiment pas se tourmenter, personnellement ça m'arrive de passer des mois sans produire quoi que ce soit... puis un jour t'as quelque chose sur le coeur ou dans la tête et ça sort. Je prie aussi pour avoir un inspiration d'en haut et être une voix pour le Divin; mais ça c'est mon attitude de croyant.
20-01-2006 11:42:36
louveelisa
Salut Raturfi2
Et si tu laissais le temps au temps....ton inspiration reviendra n'en fais pas 1fixation pour autant 1passage à vide rien de plus...
20-01-2006 14:50:05
Remi
si les mots ne viennent plus peut etre que ta deja tout dit?dans ce cas il te faut de nouvelles experience pars en voyage :D
ou alors c est peut etre parceque c est l hiver tout simplement..
20-01-2006 14:53:43
Naomi
ne fais pas de fixation ca te bloquerais encore plus .... prend du recul ... comme ils l'ont dit je crois que c'est vraiment la meilleure solution
20-01-2006 15:59:07
raturfari2
Je voudrais tout d'abord répondre à la question de rastajo: je compose la plupart du temps mes textes avant mes musiques car les paroles m'aide à trouver un bon riddims.comme dit hanazir : "c'est ce texte qui me donne l'inspi pour la zik... ".
en tout cas merci à tous pour vos conseil
Jah is one