Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-01-2006 11:10:28

LA PASTEK

Coup de gueul

un post pour dire de koi on a marre!
   -les transports en communs sont naze!alor ke nous sommes en train de supprimer laccessibilité dans la capitale en voiture, les transport en commun ne sont pas du tou o niveau pour accueillir tou le monde: on est serré sa pu les gens font peur tellement y sont con et les personnes agée ne peuve pa les utiliser sous peine de faire un arret cardiaque
MERDE ou va la france!!
   -les politique sont des escros et nont aucune consciense il ne croi en rien meme pa en la france et son peuple, il fo faire la revolution bientot apres on ne pourra plus alor eteignons nos télé et arretons sa!!   

#2  19-01-2006 11:50:40

hanazir

Re: Coup de gueul

Moi mon coup de gueule, c'est sur la précarité, j'en ai trop marre de voir tout plein de gens galérer pour survivre... tout le temps en train de payer, jamais de sous pour se faire plaisir, aucune perspective de confort et d'un peu plus d'aisance... Fire sur tous les profiteurs du système et ceux qui exploitent leur prochain! Justice et égalité, voilà ce que j'demande! Moi chui pauvre mais c'est un choix: travail à temps partiel... mais c'est pour avoir du temps libre, alors j'me plains pas. Mais pour tous ceux qu'on le choix que d'aller trimer pour faire vivre leur conjoint et leur gosses, et rien de plus que ça: survivre..., là j'ai la grosse colère contre ce sytème d'expoitation del'homme par l'homme... FIRE!

#3  20-01-2006 14:48:35

Naomi

et tant donné que la france est un pays si riche... je n'arrive pas a comprendre il n'y a certainement rien a comprendre...

les politiciens : un jour se mettront t'ils dans la peau des gens "normaux" ... il est tellement facile de gouverner un pays avec un gros porte feuille....
la loi du plus fort ... le monde n'a donc pas evolué?!?!   

#4  20-01-2006 16:02:29

hanazir

Vraisemblablement non, le monde n'a pas évolué! Toujours cette antique domination des uns sur les autres! Jusqu'à quand? ça ne durera pas éternellement...

"1 ¶ A vous maintenant, les riches : Pleurez, hurlez à cause des misères qui viennent sur vous !
2 Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont mités,
3 votre or et votre argent sont rouillés ; leur rouille sera pour vous un témoignage, elle dévorera votre chair comme un feu. Dans les derniers jours, vous avez amassé des trésors !
4 Il crie, le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont moissonné vos champs ; et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur Sabaoth.
5 Vous avez vécu sur la terre dans le confort et le luxe, vous vous êtes repus au jour de la tuerie.
6 Vous avez condamné, vous avez assassiné le juste ; il ne vous résiste pas." Lettre de Jacques

#5  20-01-2006 17:31:20

LA PASTEK

les politiques sont des gens qui font leur métier donc comme tou les gens ki exerce un métier il empoche l'argent... certe bocoup plus ke la majorité des travailleurs et en plus il font mal leur métiers car o lieu de penser au peuple il ne pense ka eu
meme juste apres la revolution alor ke le peuple a couper la tete o monarque deja certain essayer de senrichir ou de prendre le pouvoir
conclusion, je croi ke les hommes devienne malade quand ils ont le pouvoir. le systeme dans lequel nous vivons ne donne pa tou les pouvoirs o presiden
en faite mefions nous d gen kom sarko ki veul changer la constitution pour reprendre un pouvoir plus fort et ne pa fair plus pour les francais!
dans le monde et meme en france il y a eu des "chefs" bons pour leur peuple et leur pays mais la de memoire je voi pas...   

#6  21-01-2006 00:08:45

Remi

reprenons depuis le debut...
qui sont les politiques?
bien c est des gens auto-promus dans des cercles assez fermé de la societé..

regarde:
Il y a un man il arrive il te dit que tu dois voter...que c est important..

si tu votes t es deja soumis a SA pensée et tu as perdu ta libertée...
car tu rentres dans le jeu politique tu eleve des hommes au dessus des autres ...

c est le peuple qui soutient la politique..
car le peuple apres 1400 ans de Cristhianisme
debile et insensé je respecte mais je suis realiste.. l eglise a beaucoup changé..

bref le peuple ne peut toujours s auto-gouverner
on se passera de la politique comme on s est passe de la religion croyez moi..

c est ca babylon c est de croire que tu as des interets la ou tu n en a pas ..
et nous n avons aucun interet a nous meler de la politique...nous simple gens abruti par la tele et les ordinateur l entertainment en un mot..

c est voulu aussi ..mais bon..

#7  21-01-2006 09:31:08

LA PASTEK

je naime pas cracher sur le droit de vote car trop de gens sont mort pour l'avoir et la democratie est un systeme correct o niveau de l'election du chef mais se n'est pas sa ki m'effrai le plus.
contrairement au rasta, moi je pense ke le vote c kelke chose de bien dailleur on ne vote pas forcement pour donner le pouvoir a kelkun on peut voter pour un tas de chose. c un moyen simple et juste de donner raison a la majorité.
lol bien sur il ne fo pas faire partie de la minorité   

#8  23-01-2006 23:23:25

Remi

bien sur trop de gens sont mort pour ca...
ben ils auraient mieux fais de mourir pour la liberte..j te le dit

pourquoi voudrais tu garder une societe?
pour les hopitaux les ecoles les routes...

well les maladies viennent du fait qu on vive en
societe et qu on bouffe n importe quoi..des vaches...des millions de vaches...des milliards de poulet..c est du genocide animal..

a quoi servent les ecoles quand y a rien apprendre?

les ignorants les sont parcequ on a decidé qu on ete plus malin qu eux...

et les routes quand il y a nulle part ou allez?

tout est relatif,certes mais si la societe resoud les problemes quelle crée c est la moindre de choses il me semble....

#9  24-01-2006 15:02:35

Aragorn

#10  26-01-2006 10:47:02

LA PASTEK

malgre ke ce ke tu di fai reflechir, sa ressemble plus a de la poesie ka la realité
moi ossi jaimerai ke lon vive dans des villages kon mange les oeufs des poules ke lon eleve ke lon peche le poisson ke lon mange mais se n'est pas possible de nos jour denlever les grandes metropoles(car sans les grandes villes pas besoin delever les poulet a la chaine) c impensable on va dire...
et puis lepoque ou tt le mond vivai dans des villages s'etai le moyen age et tinkiete ke les maladie était la. pas besoin de manger perimé pour attrapper la peste. et tout les progré ke nous avons fait au niveau de tout(medecine, science etc...) ne se serai jamais develloper ainsi dans le mond dont tu parle.

#11  26-01-2006 11:06:10

hanazir

L'idéal ça s'rait de pouvoir concilier progrès de la science (medecine, transport, communication) avec la vie "roots"...

#12  26-01-2006 11:15:54

Aragorn

Tu repete la propagande La Pastek, la réalité n'est pas le réel ! Quel progres ? Les aborigenes soignent avec la vibration sonore.. Plus dans le coin il y avait les druides qui on préférés ce suicider devant la folie humaine ramené par l'empire romain... Le soit disant progres est une arnaque, une fausse lumière qui nous exteriorise pour mieux rabaisser notre intériorité et nous manipuler tranquillement, une "civilisation" qui se détruit n'est pas un progres. Un autre modele pourrait faire abandonner celui la... Utopique mais possible

#13  26-01-2006 11:48:32

hanazir

Aragorn, tu rêve peut-être d'un monde où on communiquera par télépathie, où on soignera le cancer avec des chansons et la grippe avec des amplâtres de jus de navet, et où on se déplacera par téléportation mystique... Je caricature! Mais avant d'en arriver là, il faut bien continue à communiquer, se déplacer, se soigner, etc... Non? Alors autant le faire intelligement en veillant au bonne usage et au sain développement de nos sciences et techniques, en les accomodant à une vie plus roots! Moi perso, j'aimerais parfois un mode de vie primitif, p'têtre parceque j'm sens comme un "sauvage" dans ce monde pas fait pour moi... Et toi?

#14  26-01-2006 12:52:13

Aragorn

Je pense qu'ils feront que du mal en fin de comptes avec les sciences et techniques (Einstein s'en etait détourné a la fin de sa vie)

Sinon, je suis heureux dans la nature, et le perte du confort ben ca fait bizarre (voir peur,aller aux chiottes dans la foret la nuit tu fait pas le fier   ) mais apres on s'habitue rapidement et je ressen plénitude et liberté.. puis je dois retourner en ville ou rien que sortir dans la rue me fait bad trip (surtout la foule et les véhicules a moteur !!!)
On me voit souvent comme un sauvage oué ^^ (meme parfois juste pask j'ai les cheveux longs.. leurs norme chérie..)
J'ai envi de leur crier LIBERTE !!! Mais ils croient l'avoir deja..

#15  26-01-2006 13:40:27

Nyama

un petit film francais sympathique : la belle verte!
Pour ce qui est de la vie à la campagne, c'est clair que celà perd du confort, ma deuxième residence est une maison dans la forêt avec personne autour, ma residence principale est à toulouse centre ville....On sent la diiférence et je dis vivement l'année prochaine à la campagne!!!
Pour ce qui est des politricks et de leurs démoncracie, je ne vie pas dans leur monde, qu'il y en ai un ou un autre,celà changera pas ma facon de vivre.

#16  26-01-2006 14:58:08

annieviolette

L'injustice, les privilèges, l'égoïsme ...blabla...l'homme est ainsi fait, chacun pour sa gueule. On ne refait l'humain, sa filouserie c'est ce qui le défini alors pourquoi protester ? Ca ne changera rien, ce qu'il faut, c'est s'unir pour s'entraider et pour se marrer mais ça...j'ai peur que ça ne fasse pas parti de nos grandes qualités. rien que pour faire de la zic, c'est dur de trouver des potes pour jouer...

#17  26-01-2006 15:14:47

hanazir

Quelle idée aussi annieviolette d'aller habiter dans le 62... Change de région ou trouve de nouveaux potes plus motivés!   
Tu vois, toi aussi t'as pousser ton coup de gueule!   
Pastek, et si on faisait un nouveau topic "coup de gueule contre les coups de gueule"?

#18  27-01-2006 01:13:52

lucky luke

Alors moi j ai un coup de gueule c est que j ai pas un rond. Je galere grave, mais grave de chez grave alors que je travaille 6 jours par semaine. Il m arrive d avoir 50 centimes pour manger par jour, c est pas une vie merde. Le pire c est que j ai eut le bac l annee derniere, et avec mention s il vous plait! Comme quoi, les diplomes on peut se les mettre ou je pense... Desole c est un coup de gueule un peu egocentrique mais ca fait du bien. D un autre cote ce manque de cul il va bien etre recompense un jour, hope so!

#19  27-01-2006 01:20:15

lucky luke

Autre chose, impossible de trouver une femme sans argent, ces connes elles pensent qu a ca.

#20  27-01-2006 07:21:42

tersan

Yes annieviolette, c'est la même pour moi, je cherchais des zicos dans le 80 ou 62 prés du 80 mais c'est chaud de trouver des gens motivés pour faire du reggae, ska... la bas. Ils sont bien plus barrés dans les trips techno ou métal pour Amiens.

#21  27-01-2006 10:46:57

LA PASTEK

"la réalité n'est pas le réel"
je ne te compren pa toujours aragorn mai je pense ke la reponse qui suis de hanazir est tres bien elle dit se ke je taurai repondu...
moi je pense ke si chacun pense a son prochain et ke chaque personnes aient un reel amour des hommes le monde ne peut qu"aller droit. les politic ne pense pa du tou comme sa et c sa ki fai flipper.
lamour les amis!   

#22  27-01-2006 11:39:24

annieviolette

En plein dans le mille tersan, le seul groupe que j'ai trouvé est un groupe de punk métal. En même temps je débute à la basse donc ça va. Alors c'est pour ça que je suis en train de créer une assos pour ouvrir un atelier de musique où je vais donner des cours de batterie et où il y aura des cours de gratte, basse, clavier et chant. J'espère que ça augmentera le nombre de musiciens par ici. Et vous autres, avez vous la chance d'habiter dans un coin pleins de musiciens ?
Alors en fin de compte, je n'ai pas de coup de gueule à lancer, j'ai que des solutions:)

#23  27-01-2006 18:21:35

new_wave

oui j habite dans un coin ou y a plein de musicos ça s apelle PARIS       

en tout cas je trouve ton idée d association excellente et je te souhaite de la reusite dans ton entreprise, c est tres positif comme demarche, la musique est importante comme toutes les formes d arts, c est bon pour la tete   

#24  28-01-2006 10:08:34

JAH My Lord

Salut,

Dans l'attente, portez toute votre méfiance sur sarkozy ....
http://www.humanite.fr/journal/2006-01-13/2006-01-13-821770
Gardez bien en tête les propos de la pastek, c'est un homme dangereux.

Merci à Rémi pour son bon conseil, son explication du phénomène du vote dans la Vème république est est assez proche de la réalité.

N'oublions pas que le vote c'est cautionner celui qui arrive ou qui n'arrive pas dans leur erreur.

Guidés par le vice des forces occultes, les politiques, ne sont là que dans un seul but, et ce n'est pas le notre, croyez moi !
La richesse du pays n'est certainement pas représentative de la vie du peuple sinon expliquez moi ;
Pourquoi l'entité France est dans le G8 et pourquoi tant de galère en fance ?

Pourquoi la quantité innombrable de logements vacant en france ne sont pas rachetés par l'état ou les conseils régionnaux afin de loger les pauvres dormant dans la rue ? Non, ne vous y prêtez pas, les loger en hivers, c'est bien, mais l'été ils sont dans la rue aussi, et c pas le bush, ils couchent sur des mollards et des mégots.

Et pourquoi tant d'autres choses ?

Ils ne sont pas là pour nous, croyez-le. Et tel le vieil adage, s'ils ne sont pas avec nous, ils sont contre nous.

Salut.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact