Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-01-2006 17:14:03

alis

Besoin d'aide !

bonjour tout le monde !
g besoin de votre aide ! je débute à la guitare ( je l'ai eue pr noel) et j'aimerai bien apprendre a lire les tablatures du site ou du moins les dechiffrer .... mais c impossible ! si kelkun aurait une technique a soumettre pour s'y retrouver ca serai génial !   
merci d'aance a tous ! :)

#2  05-01-2006 18:06:13

JahJahFarI

Re: Besoin d'aide !

Greetings,

Lire une tablature, ce n'est pas bien compliqué, les "lignes" représentent les cordes de ta guitare, la plus haute représente la plus aigue (mi aigu), la deuxième pour la corde si, ainsi de suite... (mi, si, sol, ré, la, mi). Ensuite le numéros présents sur ses "lignes" représentent les cases de ta guitare... (lorsqu'il ya un zéro (0) il faut jouer la corde un vide... quand il y a un 1, appuis avec ton doigt sur la première case en jouant la corde correspondante)

--1-
---
---
---
---
---

Si tu a ça, alors tu jouera la première case sur la première corde (la plus aigue)!

Voilà, même si les tablatures sont pratiques, je te conseille quand même les partitions qui délivrent largement plus d'infos sur le morceaux... alors si tu as l'occasion n'hésite pas à apprendre le solfège.

Bonne gratte...

Blessed LOVE

#3  12-01-2006 18:30:59

alis

Re: Besoin d'aide !

merci beaucoup !! mais lorsque je tombe sur ca :
0 . 3 . 0 . 1
1 0 1 1
0 0 2 2
2 0 2 3
3 2 0 0
0 3 0 0