Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-12-2005 13:46:12

world peace

Suite au sujet qui fache!

aprés avoir consulté le sujet qui fache j'ai remarqué que beaucoup de monde sens fouté de JAH et de toute spiritualité a part la leur.
Donc moi je n'ai pas grand chose a dire je laisse la parole a Bob et a d'autre messagers du reggae music pour vous expliqué un peu::
Quand tu fume de l'herbe, elle te reléve a toi-meme.Tout ce que tu fais de mal,l'herbe te le reléve, t'en rend conscient. Elle te fais voir clairement au fond de toi-meme, parce que l'herbe fait méditer. C'est une chose naturelle, ça pousse comme des arbres

Ganja est un oiseau. L'herbe est la baume de la nation. Et vous savez pourquoi on combat l'usage de l'herbe dans la plupart des pays? Parce que lorsqu'on fume l'herbe on se rassemble, on voit les meme choses, on pense de la meme manière. Quand vous fumez, vous n'avez plus peur, et c'est pour cela que l'on vous met en prison, pour que chacun parte dans une direction différente et qu'ainsi on puisse lui dire ce qu'ils doit faire. Entretenir la confusion. Herb is the healing of the nation, c'est ecrit dans la Bible. L'herbe est un produit du sol. Les gens ne veulent pas la guerre quand ils fument. Ils voient si clairement le systéme, sa monstruosité. C'est Dieu qui a créé l'herbe, et tout le monde a le droit d'etre "high"
Quand un rastaman parle, lui qui n'a ni église ni organisation, ils entendent une vérité rigide, complétement destructice pour leurs monde de mensonges et de fantasmes. Le shitstème de babylone preche l'ignorance. Et l'ignorance, c'est la mort.
Ecoutez, et sachez que Sa Majesté Impériale Sélassié 1er d'Ethiopie est le Tout-Puissant. La Bible le dit, les journaux de Babylone le disent et nous ses enfants, on le dit. Alors je ne vois pas ce qu'il faut encore révéler pour que les gens le croient. Qu'est-ce qu'ils veulent? Un Dieu blanc? Il est noir, c'est comme ça! Oui, ce sont les lois qui engendrent la violence. Les rastas ne croient pas à la violence. Les rastas ne croient pas. Ils savent.
Ceci est pour ceux qui ont une voix en eux... qui leur a parlé, et c'est cette voix qu'ils doivent écouter. Car dans tout ce que tu fais, il y a une bonne et une mauvaise routes, et si tu écoutes bien, tu trouveras la bonne. Car chacun a une voix qui lui parle.
JE NE SUIS PAS L'ANGE DE LA MORT

JE SUIS L'ENFANT DE LA VIE

(je suis un peu sortie du sujet mais les gens qui savent réfléchir pourait comprendre)
jah bless  

#2  31-12-2005 14:34:28

fenek

Re: Suite au sujet qui fache!

tu reveu un peu de ketchup avec tes frites?

#3  31-12-2005 14:36:38

adidas

Je pense qu'un forum internet n'est pas idéal pour ce genre de sermon.
Et je trouve que ce que tu écrits manque de nuances, en particulier sur les bienfaits de l'herbe. Tu écrits "lorsqu'on fume l'herbe on se rassemble, on voit les meme choses, on pense de la meme manière." Et bien j'espère que vous pensez bien, parce que ca fait limite "secte" ce que tu viens de dire.

Ton discours est un peu décousu et je me demande si c pas à cause du cannabis. Fait attention parce que le cannabis n'a pas le même effet sur tout le monde. Chez certaines le cannabis peut agir sur le cerveau et la pensée de manière négative. Ca a été observé et je l'ai moi-même observé.
Je dis pas que c le cannabis qui te fait dire des choses comme ca, mais je me pose la question.

Tu vois, je comprend pas et j'aime pas le discours que tu tiens. C'est ptet pas le cas de tout le monde, d'autre vont peut-être apprécier et dire "Yeah man, t'as trop raison".

Un conseil, ne prend pas ce que disent les messagers du reggae comme étant La Vérité. Et c'est pas parce que certains ont dis que l'herbe était la panacée des nations que c'est forcément vrai.

#4  01-01-2006 14:15:53

Nyama

Louanges et grâce au Très Haut Jah Rastafari.

Il faut vraiment faire la part des choses avec la ganja.Je n'en ferai pas l'apologie mais je ne la discrediterai pas non plus. La ganja est un sacrement, une plante que Jah (pour moi)a mis sur terre pour que l'on l'utilise comme totues autres sortes de plantes médicinales. Son abus est dangereux pour la santé, tout comme une mauvaise consommation.Babylone l'exploite à son avantage en vendant feuilles,tabacs, blunts, bangs et cie ainsi que tous les derivés de la vert jaune rouge atttitude.
Alors que les vrais soldats de Jah sous l'étendard Rouge Or Vert, l'utilise consciemment pour atteindre un autre niveau de comprehension, et ne fume que celà...Ne boive pas d'alcool, ne fume pas de tabac, ect...Babylone profite de ces djeuns néo rasta baba cools pour diaboliser Rastafari et les vrais défenseurs de cette philosophie de vie. Marley fait partie de ces défenseurs mais je ne me sers ni de ses phrases, ni de ces citations pour parler de la ganja...D'abord parce que c'est une experience qui est propre a chacun (certains de mes frères et soeurs ne fument pas) et que autant que les locks ne prouvent pas que tu es rastafari, la ganja ne le prouve aucunement aussi. Certains l'utilisent a des fins festives,moi même je l'ai eu fait, d'autres pour se detuirent, d'autrs pour méditer, ect...Mais l'on recolte ce que l'on sème...Il ne faut en tout cas en aucun cas se cacher derrière rastafari pour fumer de l'herbe car en plus de "polluer" le mouvement, on se ment à soi même.

Blessed love

#5  01-01-2006 15:16:41

fenek

sa repond tj pas si il reveu du ketchup ou non

#6  01-01-2006 16:06:03

tropikaya

Ca m'a mis l'eau à la bouche ces histoires de frites.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact