Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-12-2005 12:17:32

hanazir

Ras Tafari est-il loin?

Ras Tafari: le Roi créateur
Une question à tous ceux qui croient en lui (les réponses des non-croyants seront aussi entendues):
Ras Tafari est-il loin? Si il est proche quels sont les obstacles qui nous empêchent de réaliser sa proximité?

#2  30-12-2005 17:28:23

sister carol

Re: Ras Tafari est-il loin?

Ites

Pour ma part Ras Tafari n'est pas loin, bien au contraire.
Certains le descendent en disant qu'il n'est qu'un homme, et donc qu'il s'est éloigné de l'humanité a sa mort.
On a dit la meme chose pour Jesus...

donc selon moi, il n'y a qu'un seul obstacle qui nous empêche de Le voir proche de nous : c'est nous même.
c'est nous meme qui mettons les barrières. le Christ disait toujours : "que celui qui a des oreilles entende, que celui qui a des yeux, voient"..
donc, que celui qui a envie de Le voir, voit !

PS : bonne question Hanazir !   

#3  31-12-2005 03:28:42

hanazir

Si vous êtes adeptes du culte rasta, je vous préviens que mes propos vont peut-être vous choquer ou vous véxer (acceptez vous que des gens pensent différement de vous? il y a bien des athés sur ce forum qui s'expriment et tournent même en ridicule la foi(ce qui est parfois justifié: la foi peut-être stupide, même celle des athés...)). Mais je vous encourage à les lires si vous accepter qu'il ne s'agit pas d'une attaque personnelle mais d'un geste fraternel de partage.
Là ou je veux en venir avec ce sujet c'est que notre relation avec lui est censé être basé sur l'amour (tu aimeras Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi-même). La révélation du divin est qu'il est amour; et que nous sommes l'objet de cet amour. Cet amour entre l'Eternel et son peuple est comparé à l'amour entre un homme et une femme (cf Cant. des Cantiques). Maintenant j'en viens au coeur de ce que je voulais atteindre: imaginez que la personne que vous aimez vous soit infidèle, que feriez-vous? Vous continuriez à l'aimez ou vous la quitteriez? Dieu lui continue à nous aimer...
Comment, nous lui faisons des infidélités?
Oui, nos idoles (argent, idéologie, religion, ego... les visages de l'idolatrie sont nombreux) sont autant d'infidélités. Et le culte à l'empereur d'Ethiopie est une idolatrie! D'ailleurs Haile Selassie, une "puissance de la Trinité" a rendu lui-même hommage à la Trinité en niant être le Christ! Ce mythe, qui consiste à diviniser le Negus, va évoluer... déjà j'ai vu sur un site que certains rastas l'appelle désormais "une figure christique"... Ceux-là anticipe sur l'époque où cette vérité, que Haile Selassie n'est pas Dieu, sera manifeste pour le plus grand nombre (si ce n'est déjà le cas); ils préparent une autre voie afin de récupérer cette idole. Cette nouvelle voie est typiquement New-Age: elle tend au syncrétisme (voir au panthéisme), et la divinisation de l'homme semble s'affirmer comme un de ses crédos. Bien que pour les plus radicaux l'idéologie rasta repose sur un socle doctrinal bien défini, pour les autres elle est un moyen d'accéder à une identité dans laquelle on se construit sa religion.
Le constat que je fais c'est que la foi des rastas a besoin d'une vraie révolution elle aussi. Maintenant je veux dire que j'admire la beauté et la sincérité de la foi de certains rastas (de musulman, de juif aussi...), je ne peux pas dire que j'admire la foi des athés mais je la trouve très grande.
Quoiqu'il en soit, si j'ai vu une paille dans vos yeux, merci alors parce que à l'occasion vous m'avez fait prendre conscience de la poutre qui est dans le mien. En espérant que ça soit réciproque!

#4  01-01-2006 14:30:50

Nyama

Irie ites!
Jolie style Hanazir! Merci pour ma poutre et la tienne, et celle des autres....
Pour ce qui est de se sentir vexé, j'ai passé un peu l'age, mais je sais que tu ne parle pas en visant quelqu'un.
Je suis fatigué de devoir defendre la Foi d'I'n'I autant sur le web que dans ma vie de tout les jours, car la Foi est personnelle. Chacun trouvera Dieu ou il le cherchera, s'il est dans le Bon Combat et dans la Droiture.
Chez les Musulmans, il a plus qu'un seul nom....
Tu parles d'idolatrie, d'aimer l'image d'un homme, mais Christ ne sait il pas manifesté sous une image charnelle, tout autant que Melchisedech, ou encore par les mots de la Bouche d'Aaron, d'Abraham, de Moïse, de David, de Salomon, des prophètes, de Daniel ou pour parler plus recement de HIM, de Gandhi de Martin Luther King, Malcom X, ect, ect....
Jah utilise une enveloppe charnel pour montrer Son Chemin, dans la paix et dans l'amour...Autant de temps qu'Il le veux. Après à chacun de voir et d'accepter; car c'est un travail personnel. Ma Foi bien souvent passé par des moments de doutes reste inebranlable pour te dire que Him est une incarnation de Jah sur Terre tout comme Christ ou Melchisedech.
Tu me dis que HIM a nié sa nature divine, jamais eu les preuves qu'il l'ait dit (propaganda!), et de plus je me souviens qu'ils ont cruxifié Christ pour avoir dit etre le fils de Jah...
Sa deuxième venue a été plus discrète mais ces mots ont eux une telLE puissance.
Pour moi, j'ai entendu l'appel.
Après à chacun de vous de méditer dessus!

blessed love

#5  01-01-2006 14:56:37

hanazir

Bonjour Nyama, bienvenue sur le forum et bonne année à toi! Merci d'avoir participé à cette discussion; concernant les propos du Négus,
j'ai à ta disposition un document audio: une interview de Haile Sellassie, où il s'exprime sans détours, très clairement pour contredire le mythe de sa divinité. Si tu as bien lu ce que j'ai écrit tu as sûrement bien vu ceci "...Haile Selassie, une "puissance de la Trinité" a rendu lui-même hommage à la Trinité en niant être le Christ!..."
Par ailleurs j'aurais beaucoup à dire concernant tes autres allégations sur ce mythe: où as-tu vu dans les Ecriture que la seconde venue du Christ serait discrète? Les prophéties à ce sujet sont très clairs le Roi des rois revient pour régner sur toute la terre et son trône sera à Jérusalem. Enfin Jésus est ressuscité, jamais l'Ecriture ne parle d'une réincarnation concernant son retour:
"9 Après avoir dit cela, pendant qu’ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils fixaient le ciel, pendant qu’il s’en allait, deux hommes en habits blancs se présentèrent à eux
11 et dirent : Hommes de Galilée, pourquoi restez–vous là à scruter le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel." Livres des actes chap.I
Nyama,tu méconnais les Ecritures! Tu ne sembles pas avoir compris ce que signifie la naissance, la vie, la mort et la résurection du Fils Unique de Dieu. Je t'encourage à te faire une opinion personnelle.
Haile Sellassie est mort, pourquoi cherches tu parmi les morts celui qui est vivant?

#6  01-01-2006 15:22:26

Nyama

Sans doute n'avons nous pas la même façon de lire les écritures et pas la même façon de voir Jah.Mais je prendrai du temps our méditer sur le sujet que tu as mis longtemps à élaborer, est tu un test supplementaire à une longue serie?
Merci de vouloir mettre des doutes et la confusion dans ma tête, celà permet de ne pas stagner!
Je méconnais les écritures à cause ma poutre surement, il faudra que je l'enlève quand je lirai.

BLESSED LOVE

#7  04-01-2006 15:51:47

vincenziu

moi je crois au Dieu des Trois Livres le charisme et la sainteté des prophètes(moise jesus mohamed)nous atteint encore a travers notre foi et notre quete de la tolerance et de la paix

#8  04-01-2006 17:46:54

zion_48

vous allez peut etre me trouver ignoran ou fermé.
je ne croi en aucune religion.
je compren tout afait qu'une femme ou un homme est besoin de croire en kelke chose si sa peut l'aider a mieux sourmonter les obstacle de la vie.
mais kan je vois le mal qui est fait ds le monde a cause des religions pour des cause soi disan juste (la parole de dieu ((bush)))) cela me degoute on est loin du respect du culte.
voila pourkoi g choisi detre athé mai je respcte tout les opinions (sof extremiste)

#9  04-01-2006 17:50:16

vincenziu

moi jai du mal aussi avec les intégristes le vrai devot est celui qui discute avec des gens d autre religions sans les bombarder ou les egorger

#10  12-01-2006 21:50:39

jahman685

JAH est en chaque rastafari! IandI JAH est une partie de nous et nous sommes une partie de lui...si tu le sens si tu l'accepte alors tu comprendra...

#11  18-01-2006 17:19:10

Remi

je repondrai demain   

#12  19-01-2006 12:30:31

hanazir

Psaumes 105:4 Cherchez le SEIGNEUR et sa force, recherchez–le constamment !
Esaïe 1:17 Apprenez à faire du bien, cherchez l’équité, redressez l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la veuve.
Esaïe 34:16 Cherchez le livre du SEIGNEUR et lisez ! Aucun d’eux ne fera défaut ; les uns comme les autres, aucun ne manquera ; car sa bouche l’a ordonné, c’est son souffle qui les rassemblera.
Esaïe 45:19 Ce n’est pas en cachette que j’ai parlé, dans un lieu ténébreux de la terre. Je n’ai pas dit aux descendants de Jacob : Cherchez–moi dans le chaos ! Moi, le SEIGNEUR (YHWH), je dis ce qui est juste, je proclame ce qui est droit.

#13  21-01-2006 15:48:51

JAH My Lord

Salut,

Quel être vivant sur terre est à même de dire en qui ou en quoi croire ?

Le réel est-il dans cela ?

Le réel n'est-il pas plutôt dans une Unité de la race humaine afin de refermer les stigmates de l'agneau, afin de reconstituer le corps qu'est l'Alpha - Omega cité dans le nouveau testament ("nous sommes les membres du corps de Christ").
Car nous sommes tous le Un, ce Un blessé par la caractère mauvais de chacun d'entre nous !

Salut.

#14  31-01-2006 13:23:39

gor yala

oui il est lion seul notre guide sprituel peu vous dire la verite sur le rasta c lui le vrai roi il nous di que c lui allesselasi seul les st esprit vont le voir meme les jamaican vien toule temp laba c lui qui me donne lordre de vous le annoncee il es au senegal

de la part de gor yala temoin de alleselase
incroyable mai vrai je le jure

#15  31-01-2006 13:32:02

galakk

Salut Gor Yala
Sans blagues, tu as l'air vraiment convaincu par tout ce que tu racontes, et ca me fait carrément flipper.
Tu serais musulman et aux états-Unis, tu serais déjà mis en prison à cause du Patriot Act !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement, tu es tombé au bon endroit, mais fais attention quand même de ne pas perdre ton intégrité. Jah can show you the way, but YOU are the One that shall decide...

Cordialement,
Galakk

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact