Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-12-2005 10:02:58

hanazir

Laïcité

On parle de laïcité avec fougue sur certains points, mais on oublie qu'un des éléments de notre système est loin d'être laïque: le calendrier! On compte le temps à partir de l'année supposée de la naissance du Christ. Faut-il choisir une autre date pour laïciser le calendrier (et notre mesure du temps)? Si oui, quelle date proposez vous? Si non (abstraction faite des désagréments logistiques que cela engendrerait) pourquoi?

#2  22-12-2005 10:24:12

Aragorn

Re: Laïcité

La laïcité tel quelle est pratiqué aujourd'hui est une atteinte aux libertés, un diktat de leurs divinité la consommation formatage..
Je préfererai un calendrier lunaire (13 mois de 28 jours et c plus precis)
Mais le temps n'est pas linéaire, Einstein la démontré, nous nous enfermons dans une réalité que nous faisons vivre a nous tous,un délire commun qui fait que nous ne percevons qu'une faible part du réel..

#3  22-12-2005 12:03:44

hanazir

Je n'observe pas les jours, qui sont à mes yeux tous égaux, un calendier c'est juste un répère dans le temps. Je vis dans le monde et je tiens compte de son calendrier pour mes activités, mais mon temps n'est pas le sien.

#4  22-12-2005 17:29:35

Mr.Fanch

Si on me demandait mon avis j'opterais bien evidement pour le retablisssment du calendrier revolutionnaire mis en place lors de la Revolution Francaise .
Avec des jours feries qui ne seraient pas des dates religieuses .
Moi ca me semblerait etre la base d'une societe qui se dit laique .

(pour ceux que ca interresse nous sommes aujourd'hui le 2 Nivose de l'an 213)

#5  22-12-2005 21:05:56

adidas

moi je suis pour supprimer tous les calendrier bordel !!!!

allez ..    vivons à l'arrache, on s'en fout des dates, des heures, des mois à la con

On se revoit quand mon amour ? Quand le soleil se couche mon ange..

A quand ta prochaine visite ? A la demi lune...

Ca ca serait une Révolution !!

#6  23-12-2005 11:13:13

la grenouille

Bien joue Adidas!

En plus les montres ca pollue, c'est bien connu!   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact