Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  22-12-2005 10:02:58

hanazir
 

Laïcité

On parle de laïcité avec fougue sur certains points, mais on oublie qu'un des éléments de notre système est loin d'être laïque: le calendrier! On compte le temps à partir de l'année supposée de la naissance du Christ. Faut-il choisir une autre date pour laïciser le calendrier (et notre mesure du temps)? Si oui, quelle date proposez vous? Si non (abstraction faite des désagréments logistiques que cela engendrerait) pourquoi?

Hors ligne

#2  22-12-2005 10:24:12

Aragorn
 

Re: Laïcité

La laïcité tel quelle est pratiqué aujourd'hui est une atteinte aux libertés, un diktat de leurs divinité la consommation formatage..
Je préfererai un calendrier lunaire (13 mois de 28 jours et c plus precis)
Mais le temps n'est pas linéaire, Einstein la démontré, nous nous enfermons dans une réalité que nous faisons vivre a nous tous,un délire commun qui fait que nous ne percevons qu'une faible part du réel..

Hors ligne

#3  22-12-2005 12:03:44

hanazir
 

Re: Laïcité

Je n'observe pas les jours, qui sont à mes yeux tous égaux, un calendier c'est juste un répère dans le temps. Je vis dans le monde et je tiens compte de son calendrier pour mes activités, mais mon temps n'est pas le sien.

Hors ligne

#4  22-12-2005 17:29:35

Mr.Fanch
 

Re: Laïcité

Si on me demandait mon avis j'opterais bien evidement pour le retablisssment du calendrier revolutionnaire mis en place lors de la Revolution Francaise .
Avec des jours feries qui ne seraient pas des dates religieuses .
Moi ca me semblerait etre la base d'une societe qui se dit laique .


(pour ceux que ca interresse nous sommes aujourd'hui le 2 Nivose de l'an 213)

Hors ligne

#5  22-12-2005 21:05:56

adidas
 

Re: Laïcité

moi je suis pour supprimer tous les calendrier bordel !!!!

allez ..    vivons à l'arrache, on s'en fout des dates, des heures, des mois à la con

On se revoit quand mon amour ? Quand le soleil se couche mon ange..

A quand ta prochaine visite ? A la demi lune...

Ca ca serait une Révolution !!

Hors ligne

#6  23-12-2005 11:13:13

la grenouille
 

Re: Laïcité

Bien joue Adidas!

En plus les montres ca pollue, c'est bien connu!   

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact