Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-12-2005 10:58:34

hanazir

Un sujet qui fache

J'ai relu d'anciens sujets sur la fume... Et je veux exprimer cette question:
-pourquoi fumer l'herbe, alors que le Texte parle de la manger (à condition de voir bien sûr uniquement la ganja derrière le terme "herbe", ce que ne semble pas vouloir indiquer le Texte (de la Génèse) en question)? de plus, une consommation excessive d'herbe (et je ne parles même pas du shit...) est nocive pour l'organisme.

Je poses cette question, car il y a un leurre, selon moi, à croire que la fume nous rapproche de Dieu (d'ailleurs n'y a-t-il pas des rastas non fumeurs... si l'herbe était si vitale pour la spiritualité, pourquoi ne fument-ils pas?); ce que je veux dire c'est que je trouve dangereux de faire de la fume un point de doctrine. Car je pense que l'humain qui veut se rapprocher de son créateur n'a besoin de rien d'autre que sa foi (certes fumer peut faire cogiter sur la réalité et stimuler la foi... mais la foi n'a besoin de rien d'autre que la présence du créateur pour être rétribuée)! Car qui saurait dire si cette présence n'est accompagné de bienfaits de toutes sortes que même la meilleure herbe ne peut égaler?

#2  21-12-2005 17:12:10

Mr.Fanch

Re: Un sujet qui fache

Pour alimenter l'enorme polemique qu'a engendré ce sujet , je voudrais juste dire que moi je bedave juste parce que ca me rend tout joyeux et que je m'en bats les steaks comme un vegetarien de ce qu'en pense Dieu ...

#3  21-12-2005 18:06:09

tropikaya

Tu te poses trop de questions sur Jah et toutes ces conneries.

Qu'est-ce qu'on s'en fou de Dieu, Tu te prends la tête pour quelque chose qui n'existe probablement pas.
Et même s'il existe, tant pis, tu l'emmerdes, t'as pas besoin de lui.

Si tu veux fumer, tu fumes.

#4  21-12-2005 20:48:13

Ellesmera

Tropi tu m'as scié.

Je pensais que tu avais complètement viré mystique, je suis contente de voir que non.
Et je up ta réponse.     

J'ai pas grand chose à rajouter...
Mes deux camarades ont bien expliquer l'idée.

Franchement Dieu ou pas, j'en ai rien à foutre.
Je vis ma vis en faisant ce que je crois juste, je prend des décisions selon mes propes lois.
J'emmerde Dieu (à bon entendeur), je fais ce que je veux.

#5  21-12-2005 21:38:05

Aragorn

Pk tant d'agressivité ?!
Les psychotropes ne sont pas essantiel a la spiritualité mais peuvent permettre dans certains cadres, certaines choses    mais en soi cela illustre un peu notre decadence car la substance permet seulement d'atteindre un etat que nous ne somme plus capable d'atteindre naturellement. Vaste sujet   

#6  22-12-2005 17:33:58

Mr.Fanch

Euh Aragorn , tu le dis toi meme , l'etat dans lequel te mettent ces substances (alcool , shit , ...) ne peut pas etre atteint autrement que par leur consommation . Tu ne sera jamais bourré si tu bois pas , c'est comme ca ... Je vois pas bien ce qu'on peut y faire , apres je ne sais pas bien quel est le rapport a la spiritualité ... Quand moi je consomme , je le fais pour passer un bon moment , et c'est deja suffisant pour moi .

#7  22-12-2005 17:59:52

Aragorn

Je pensai plutot a peyotl,weed,champi,salvia divinorum,muscade,ayahuasca,iboga.. qui peuvent permettre un usage shaman,divinatoire,... atteindre un etat particulier de transe qui n'a rien a voir avec un usage récréatif. Décadence dans le sens que pour voir l'invisible on a besoin de ces substances et pas juste de nous meme dans l'univers.
Pour moi l'alcool et le shit ne permettent pas ca.
Et le récréatif c sympa sans abus, meme pour s'amuser certains ne savent pas consommer...  
Voila j'espere cette fois j'ai été plus clair   

#8  22-12-2005 20:57:59

adidas

le mieux encore c'est d'atteindre le même état que les foncedés mais sans fumer,
et ceux qui peuvent faire ca ont tout gagné, comme ca ils sont foncedés 24 sur 24    j'pense que c'est possible

et puis d'autre part, autre sujet, je crois que dire que Dieu n'existe peut-être pas, c'est stupide, c'est comme si tu disais que la pensée n'existe pas

#9  23-12-2005 14:50:03

tropikaya

Ellesmera:
"Je pensais que tu avais complètement viré mystique, je suis contente de voir que non."

Oula non pas vraiment.
C'est vrai que je m'intéresse au chamanisme par exemple, mais en fait je m'intéresse aux tribus dites "primitives" (d'Amazonie et d'ailleurs) en globalité, peuples que je trouve beaucoup plus évolués que nous...

Sinon je m'en fou de Dieu, je ne suis même pas athée, en fait je ne veux même pas savoir si Dieu existe, je m'en tappe.

#10  27-12-2005 02:59:15

mildread

hanazir , d'où tiens tu que l'herbe est nocive pour l'organisme ?

alors que le cannabis permet de soigner les maladies respiratoires , la sclerose en plaque , les troubles de l'anxiété etc ...

la nature est ainsi faite , chaque plante et chaque animal a son utilité ...

personellement, je ne crois pas en dieu , les textes ne sont que des guides vers une forme d'harmonie , certains ont besoin de les suivre pour l'atteindre, d'autres non ( enfin c'est ma vision de la chose )

je fumes de l'herbe et j'ai déja vécu des choses qui me dépassent , j'en suis ressorti à chaque fois plus fort et aujourd'hui , je n'ai jamais été en aussi bonne santé, d'ailleur je n'ai meme plus de couverture sociale ;)

#11  27-12-2005 03:14:10

hanazir

mildread, c'est vrai que le cannabis a des vertues médicinales, je parlais de la fume (d'ailleurs j'ai bien employé l'expression "consommation excessive") qui est nocive pour les poumons, par ailleurs il y a l'impact psychologique de la fume qui est à prendre en compte: je ne conseillerais à personne de fumer... car tu ne sais pas ce que un seul splif peut déclencher chez quelqu'un. C'est la liberté et la responsabilité de chacun de gérer ça.

#12  27-12-2005 03:41:59

mildread

tout est relatif , est ce que la vie que nous menons n'est pas plus nocive que fumer quelques joints ?

je pars du principe que pour etre en bonne santé , il faut d'abord que l'esprit soit apaisé , j'ai connu des personnes qui sont devenu centenaire parce qu'elles ont réussi à garder un moral d'acier , notre corps est capable de beaucoup de choses si nous prenons le temps de lui faire du bien ;)

#13  08-05-2006 19:56:12

une-fille

mais le cannabis créé aussi des troubles de mémoire! enfin moi ça m'arrive, et aussi détruit les poummons puisque qu'on le roule avec du tabac, c sur ça fait du bien quand t'en fume Hin moi ça me détends mais après tu deviens dépendant de ça, donc pareil que la cigarette tu peux pas t'en passer Hélas!enfin si t vraiment motivé, et c bien chimique aussi enfin ça dépends ceux que tu achete !  . bonne soirée   

#14  09-05-2006 09:06:58

KoCha

Quote : "une consommation excessive d'herbe (et je ne parles même pas du shit...) est nocive pour l'organisme."

Y'as pas que fumer qui est mauvais pour l'organisme et qui diminue la durée de vie :

- Respirer, provoque une oxygénation du corps (vieillisement)

- Aimer, provoque des emotions fortes qui peuve etre dangereuse pour le coeur ;)

Ah oui et aussi :

- Manger une pomme, tu peux étouffer...

Donc voilà, moi perso je suis la pour profiter de la vie, pas pour passer mon temps à esseyer de la rallonger sans même y gouter... beaucoup de question resterons pour l'éternité sans réponse, pas besoin de tourner autour de chose qui ne peuvent être résolue... profiter de la vie et esseyons de l'amelioré pour tous...

Jah Bless,

Free Ganja !

KoCha

#15  10-05-2006 13:58:04

pricheprache

je suis un peu d'accord avec tout le monde
j'aime bien la reflexion de Kocha mais ce serait con de mourir a 20 ans!!
fo faire la part des choses!!!
sinon si vous voulez un très bon bouquin qui parle de ca lisez Flash de Charles Duchaussois
c'est vraiment ouf comme livre
et pas oublier que certaines excellentes chansons sont composées grace a ces substances (Pink Floyd...) et biensur a leur talents!!!

#16  27-05-2006 10:38:02

Mr.Fanch

Ben oé , tout les grands musiciens et memes les grands en general c'etaient la plupart du temps des drogués (ou des alcoolos) et des queuetards finis ... Enfin j'ai pas vraiment trouvé de contre-exemples ... Gainsbourg , Coluche , Marley , les Beatles , Pink Floyd , Churchill (ben quoi ?) , Elvis , Chaplin , etc ...
Bref , je sais pas si il existe un lien de cause à effet , je le pense pas , mais c'est quand meme assez troublant . Le fait est qu'il ne suffit pas de se defoncer la tete ou de baiser tout ce qui bouge pour avoir du talent , mais l'inverse semble etre plus ou moins vrai ...

#17  27-05-2006 11:54:29

Mr KeBab

jsui po daccor ds la zik ya des gens qui sont po drogues et qui font des truc bien voir tre bien
et jpense pa ke fume va te faire devenir un gran compositeur
apre c sur que svt les gens on tendance a fume (moi le 1er  )me sa (en tt ca pour moi) c juste pour etre "bien" et passe des ptite soire cool

#18  27-05-2006 12:47:24

Ellesmera

Fanch !!!           

Comment t'as pu oublier de citer Morrison ???     
Honte à toi è___é

XD

#19  27-05-2006 13:32:37

rastajo

pour continuer dans la différenciation entre la Ganja et la resine de cannabis (chite), les deux sont tout aussi nocives l'un que l'autre. Je m'explique:au bled en afrique du nord la résines de cannabis est fumé quotidiennement et c'est un trait de culture bien spécifique de ces régions.les anciens là-bas fument depuis des dizaines d'années et ils se portent tres bien, meme si c'est du chite qu'ils fument. Au contraire j'avais beaucoup de potes qui se sont mis a planter et donc ne fumer plus que de la beuh tout les jours. Et ben je peu vous dire que de fumer 5 joins de Ganja c'est bien plus nocif que de fumer 5 joins de chite, surtout pour les neurones. Faites l'experience et vous verrez la différence. Sinon apres au niveau des risques pulmonaires et cardiaques c'est le cannabis et meme plus la combustion elle-meme qui est nocive pour la santé. C'est pas parceque tu roules avec du tabac que ton join devient nocif...lol!! il parait meme que la combustion du canabis (la plante) dégage plus d'agent cancèrigenes que celle du tabac et ce par la nature de la plante meme.
De toute façon fumer en général est nocif pour la santé. Apres que tu fumes des clopes de la beuh ou du chite, peu importe, car dans tous les cas tu t'expose a des problemes de santé. Rastajo

#20  27-05-2006 14:05:35

Mr KeBab

pfff man faut savoir se faire plaiz' dsla vie
en + la plus part des truc que tu bouffe c super nocif me sa tt le monde sen fout pasque sinon la societe es foutu
alor que la beu et le shit et tt le reste ya l'etat ques contre pasquil touche rien mai le jour ou se sera taxe tkt po comme par hasar yora bcp moin de risque dc otan en profite a partir de maintenan  
peace and smoke

#21  27-05-2006 18:09:22

hectoskp

c clair que tout ce qui passe dans tes poumons avec une temperature haute te les nike. c chaud la fumée...tres chaud!
ca a tendance a rendre parano et schiso...et c pas des connerie...il y a pleins de cas.
le truc c que ca reagis differement avec tout le monde.
mais a cotoiller des gens de 50 ans qui fument depuis qu'ils ont vingts ans je peut vous dire qu'on vois une difference avec des gens qui fument pas.

et puis profiter de la vie c cool mais a 40 ans t'as encore envie de profiter de la vie et avec un foie explosé ou un cancer de la gorge c pas super super facile.
peace a tous

#22  28-05-2006 12:51:53

Mr KeBab

entierement d'accord ac toi  

#23  28-05-2006 13:45:57

Mr.Fanch

Le tout c'est pas de savoir si c'est bon ou pas bon de fumer , c'est mauvais pour la santé , la dessus on est ok .

Maintenant ce qu'il faut c'est en avoir conscience , et fumer en connaissance de cause . Moi je sais les risques que j'encoure en fumant des clopes et du schmite , mais je les accepte .

Le vrai probleme c'est que certains fument en n'ayant absolument pas conscience des problemes futurs qu'ils auront ... c'est pour ca qu'il faut vraiment que la population soit mise au courant des risques , et apres chacun choisi ou non de les prendre . Enfin c'est un peu comme ca que ca devrait se passer dans l'ideal ... parce que actuellement c'est pas trop le cas ...

#24  28-05-2006 18:43:24

jah natty

each one is truth

faire attention aux psychotropes, leurs consequences (parfois dramatiques sur le plan mental, je ne parle pas du plan physique qui est dérisoire par rapport a l etat de ta cervelle) dependent de l individus et du moment auquel tu consommes et varient radicalement selon ces deux facteurs.

Et n oubliez pas que pour connaitre ses limites, il faut les avoir dépassées...

#25  28-05-2006 19:21:26

fenek

hééhéééééééééééé   (hors limite)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact