C vrai que j'avais déjà remarqué ça aussi le syndrome du premier album.
à mon avis c vrai que ce doit être une histoire de contrat.
On voit beaucoup ça avec des artistes jamaicains comme Sizzla et tous le tralala...je sais pas combien d'album il a sortie ces dernières années mais + d'une dizaine c sûr!!!
En générale on se rends compte que ce phenomène s'estompe lorsque l'artiste ou le groupe prends de l'âge et c vrai que l'on doit attendre beaucoup plus longtemps avant d'avoir notre album. parfois même cinq ans voir + d fois...
Mais lorsqu'il arrive c une tuerire!
Pour en revenir à groundation:
Harrison Stafford
Marcus Urani
Ryan Newman
Leroy Horsemouth Wallace
Will Bernard
voici les membres du prochain groupe d'Harrison & co (il n'arrete pas groundation évidemment).
ce disque rassemble les meilleurs solistes du moment, outre les membres de groundation, nous retrouvons Leroy (meilleur batteur de reggae que le monde ai connu et héros du film Rockers) et Will Bernard excellent guitariste funky jazz nominé aux Grammy Awards 1997.
Ils ont déja enregistré une quinzaine de titres ensemble, l'album sort au printemps 2007. un tiers du disque est instrumental avec du ska, rocksteady, et jazz et du roots mais plus instinctif et moins calculé.
Harrison considère ce projet comme une cour de récréation, un espace de création réservé aux cinq membresdu groupe, d'ailleurs il n'y aura pas d'invité à l'inverse de Groundation qui est un big band en perpetuelle évolution...
on l'espère!