Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-12-2005 19:13:22

baobab

Groundation

Bonjour, C Baobab , Je suis un inconditionnel de Groundation et ca fai deux ans ke je cherche un fan club ou un forum pour les amoureux de ce groupe.J'ai fait le web en long en en large mais en vain. J'ai 19 pije et je suis convaincu qu'a la 40N je dirai a mes gosses ke Groundation a ete la musique qui a marque ma jeunesse comme ca a ete le cas avec les Doors, Pink Floyd et Nesta Marley pour mes darons. Si kelkun a la solution pour ke je puisse enfin envoyer un message a Groundation, veuillez me repondre.Merci.
Freedom is Taking over

#2  14-12-2005 19:26:09

rastajo

Re: Groundation

Je suis un inconditionnel de Groundation aussi et ça fait plaisir de partager ça avec des gens.Je ne sais vraiment pas comment leur envoyer un message mais jvai te raconter une experience qui m'est arrivé:c'étai au furia sound festival (cergy),j'étai avec avec 2 potes posé dvant la seine à attendre groundation qui passai dans 30 min.Et la qui j'aperçois,tout seul près d'un stand ou il vendai des cd,sans que personne ne le remarque ,Harisson stafford.On va le voir tout timide et tout et on entamme la discution et on prend une photo en souvenir .Je peu te dire que c'est l'homme le moins arrogant le moins autain le moins faux que j'ai rencontré.On voyait et on sentait qu'il était ému heurux de voir que sa musique nous plaisait tant.
Jtenverrai la photo aprés l'avoir scannée.
La ou jveu en venir c'est ke si tu vas à un concert de groundation n'hésite pas à aller le voir et à lui parlercar il ne te dira jamais non.

Marley gone marley gone marley gone ... but he is not forgotten!(groundation)

#3  14-12-2005 19:34:55

new_wave

bon allez vous le meritez pas mais voilà un lien pour contacter groundation :

http://www.groundation.com/contact.html

#4  15-12-2005 10:02:54

spootnik

Tient, voila quelqu'un qui était au furia...ca fait plaisir...

Je suppose que tu as aussi vu the wailers. tu as pensé quoi de leur show ?

#5  15-12-2005 11:45:15

hanazir

Votre (ou vos) morceau(x) préféré(s) de Groundation?
Moi c'est Freedom Talking Over et Waterfall! Merci new_wave pour m'avoir mieux fait connaître ce groupe!

#6  15-12-2005 13:03:29

spootnik

à la première place : hebron (evidemment)
jah jah know
undivided
freedom taking over
dem rise
groundation chant

#7  15-12-2005 19:55:24

new_wave

de rien bro, c est normal !!!  

#8  17-12-2005 15:57:51

dreadylady

hey !!!
j'adore Groundation... mais surtout leur musique   

quand je lis vos messages, j'me dis que je suis un peu bizarre... (mais ça c'est pas un secret !)

je suis allé les voir en concert... mais quelques heures avant il y avait une espèce de réunion vec les fans et le groupe...
je suis resté au fond de la salle à écouter ce qu'ils disaient, j'ai trouvé ça très interressant !   
mais je n'avait rien de particulier à leur dire

enfin, j'veux juste dire qu'ils sont très accessibles com' gars et puis sont simples, surtout le chanteur donc faut pas trop ... "fanatiser" quoi !

bref, c'est toujours marrant de rencontré des gens trop trop fans, c'est touchant je trouve   

allé bless !!!  

#9  17-12-2005 20:11:57

jo

http://www.sowan-records.com/-Videos-

#10  23-12-2005 23:43:38

jah natty

groundation.fr.fm

Salut a toi Dreadylady

#11  24-12-2005 16:54:25

dreadylady

salut à toi Jah Natty !   

#12  17-08-2006 15:17:58

pilousme

Ola todos,

Juste histoire de faire remonter le sujet, de rappeller que Groundation fait une musique fabuleuse, et que s'ils sont pres de chez vous n'hesitez pas a aller les voir. Je les ai vu dimanche soir à Luxey c'était magique malgres la fatigue accumulée dans le festival. J'ai meme rencontré Harisson Stafford lundi soir par hasard, alor que j'ai batayé toute la veille pour le faire sans succes...un reve de gros gamin realisé, j'étais sur un nuage pendant 3 heures !!

Prochain bijou en octobre : UPON THE BRIDGE

tcho les gens   

#13  19-08-2006 20:38:12

jah natty

salut pilousme!
tu vas pas me dire qu'ils ont joués pendant trois heures quand meme????
c etait leur dernier concert en Europe pour cette année mais quand meme!!
trois heures de Ground...............   

#14  30-08-2006 14:41:08

jb

un groupe américain bien meilleur que groundation: THE AGGROLITES
retenez bien se nom et ressortez le de votre mémoire lors de votre prochain tour a la fnac

#15  08-11-2006 00:23:33

thieut

J'sais pas vous mais j'ai été hyper deçu de leur dernier album!!!
franchement ça fait rechauffer...

c ds c moment là que j'me dis que le telechargement c qd même sympa  

#16  08-11-2006 00:26:28

thieut

à mon avis si ils renouvellent pas leur son ça va mal finir...

#17  08-11-2006 08:45:25

jb

je ne l'ai pas encore écouté, mais rien que le we free again et les voir en live m'a déçu, donc j'imagine. je trouve leur reggae trop monocorde. y a aucune surprise dans leur son. c'est pas comme canaman par exemple ou le style diffère d'une chanson à l'autre.

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai remarqué un phénomène assez étrange, c'est que le meilleur album est souvent le premier.
exemples: k2r, western special, raspigaous...

comme si ils perdaient de leur authenticité au fur et à mesure de leur avancée

#18  08-11-2006 10:20:28

Jah Rasta Mo

C'est tout à fait vrai, mais pas chez tout les artistes. En fait, le premier album est généralement le plus travaillé car c'est celui qui a accumulé le plus de temps de travail. Souvent, un artiste signe dans une maison de disque un contrat de 5 ans, en moyenne. Pendant ces 5 années, il doit sortir un certain nombre d'album. Ce fait justifie le manque de temps nécessaire pour la qualité de travail à fournir pour un album, il est souvent baclé, fait à la vas-vite...

C'est le show-buisnes. Rentabilité, une fois signé, l'artiste devient un produit et il faut qu'il ramenne du pognon.

#19  08-11-2006 10:27:01

jb

il y a de cela, encore que a mon avis, c'est le coté professionel qui fait perdre de sa fraicheur a un groupe, ou alors le succes qui essouffle, peut etre.

#20  08-11-2006 10:33:52

Jah Rasta Mo

Aussi. Après ça dépend de la force de caractère de l'artiste et de son contrat. Si son contrat stipule "3 albums de Dub" ben il ne pourra pas faire de Country. Ou alors ils prennent la grosse tête.

Il existe un super film: RAY, film sur Ray Charles. On y comprend beaucoup mieux le monde du show-bisness.

En fait, peut-être que Groundation n'avait pas l'intention de faire un album amoindri mais ils ont sûrement dû respecter leurs contrat.

#21  08-11-2006 12:13:10

thieut

C vrai que j'avais déjà remarqué ça aussi le syndrome du premier album.
à mon avis c vrai que ce doit être une histoire de contrat.
On voit beaucoup ça avec des artistes jamaicains comme Sizzla et tous le tralala...je sais pas combien d'album il a sortie ces dernières années mais + d'une dizaine c sûr!!!
En générale on se rends compte que ce phenomène s'estompe lorsque l'artiste ou le groupe prends de l'âge et c vrai que l'on doit attendre beaucoup plus longtemps avant d'avoir notre album. parfois même cinq ans voir + d fois...  
Mais lorsqu'il arrive c une tuerire!

Pour en revenir à groundation:

Harrison Stafford
Marcus Urani
Ryan Newman
Leroy Horsemouth Wallace
Will Bernard

voici les membres du prochain groupe d'Harrison & co (il n'arrete pas groundation évidemment).
ce disque rassemble les meilleurs solistes du moment, outre les membres de groundation, nous retrouvons Leroy (meilleur batteur de reggae que le monde ai connu et héros du film Rockers) et Will Bernard excellent guitariste funky jazz nominé aux Grammy Awards 1997.

Ils ont déja enregistré une quinzaine de titres ensemble, l'album sort au printemps 2007. un tiers du disque est instrumental avec du ska, rocksteady, et jazz et du roots mais plus instinctif et moins calculé.

Harrison considère ce projet comme une cour de récréation, un espace de création réservé aux cinq membresdu groupe, d'ailleurs il n'y aura pas d'invité à l'inverse de Groundation qui est un big band en perpetuelle évolution...

on l'espère!  

#22  08-11-2006 13:26:47

bananaspliff

idem que toi thieut,super déçu par "upon the bridge".trop semblable aux autres albums manque d'originalité.autant les les précedents g pas arreté de les écouté en boucle depuis que je connais le grpe,autant celui là je l'ai fait tourner 3 fois et basta.se st pas foulé les mans!de +,je c pas pr vous msla voix de harisson qui sonnait super différente et particulière au début là à la longue je sature.p-e parceque g trop écouté je c pas.sinon le projet dt tu parles semble super interessant.du dit dit que ca melera jazz ska rocksteady etc...;c pas 1 tribute to Bob donc?

#23  08-11-2006 14:18:37

jb

non, le tribute to bob a déja été fait

#24  08-11-2006 15:22:27

thieut

exact   

#25  09-11-2006 17:26:35

bananaspliff

wé,c le live at the catalyste dt vs parlez?c un truc officel ca?jpensais que c t un live pirate car g ce truc là mais ac son tt merdik,vous?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact