Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-12-2005 06:57:47

reveran skunk

Cherche BASSISTE sur strasbourg (67)

Hello tout le monde,
comme c'est indiquer dans le titre du topic, nous cherchons un bassiste, de niveau respectable (pas trop debutant quoi!)

On est un p'tit groupe de reggae bien roots et ultra motivé au sud de strasbourg, composé de 5 musiciens (2 claviers, 2 guitares et d'un batteur) dont 3 vocales, nous cherchons le remplacent de notre ancien bassiste , qui pourrait assurer la bassline 1 fois par semaine.
Avis aux amateurs!!   

Peace & Reggae

#2  14-12-2005 07:28:11

hanazir

Re: Cherche BASSISTE sur strasbourg (67)

Pourquoi, c'est pas respectable d'être un débutant?
Mais j'rigole, j'ai compris ce que tu veux dire.
Ceci-dit comme tu le laisse entendre, il vaut mieux un joueur pas vraiment pro (un amateur quoi) mais bien motivé, qu'un big pro plein de technique mais moyennement motivé...

#3  14-12-2005 08:11:31

reveran skunk

Oui hanazir, c'est tout a fait ça!   
Nous ne cherchons pas un pro, mais quelqu'un de motivé, ceci dit il faut quand meme un minimum de pratique pour que le groupe soit homogène d'ou le "niveau respectable"....on va dire "niveau moyen" a se moment là!  

#4  14-12-2005 08:39:47

hanazir

Reveran, tu dis: "pour un niveau homogène, il faut qu'il ai minimum de pratique votre futur bassiste"... est-ce que ça veut dire que vous pratiquez un minimum?

#5  14-12-2005 09:19:14

reveran skunk

non non, c'est "UN minimum de pratique",
globalement tous les musiciens ont une dizaine d'années de pratique de leurs instrument....

De plus le jeu du bassite est un des elements determinant du groove reggae, le but n'etant pas de balancer des lignes de slap a n'en plus finir, mais d'avoir une bassline propre, carrée et bien positionnée...

#6  14-12-2005 10:17:54

hanazir

C'était une boutade Reveran, je suis bien d'accord que y a un minimum de pratique! Mon prof de bass m'avait dit que pour faire un musicien de jazz (mon prof était un jazz-man) il faut une dizaine d'années. Moi j'en suis à 8ans de bass, j'ai jamais travaillé à fond toute la technique du jazz, je joue à la maison bien sûr et aussi en groupe, et c'est tout ça qui m'aide à faire évoluer mon jeu.
En tout cas bonne chance pour trouver votre bassiste et bonne continuation!

#7  15-12-2005 09:05:57

reveran skunk

Merci hanazir   

Alors les bassistes, ne faitent pas les timides ...
Personne pour un p'tit buff pour le fun???
On est super sympas   
(même pas besoin de ramener votre ampli, y'a tout sur place)

#8  17-12-2005 07:25:57

JAH My Lord

Désolé, je ne pense pas avoir un niveau respectable ... Si je trouve qq'un, je te ferais suivre sur ce topic

#9  19-12-2005 11:03:27

reveran skunk

Merci JAH My Lord,
mais je le rappel, on ne cherche pas un pro,
juste un bassiste reggae motivé qui a envie de s'investir (1 repet/semaine).... et donc de progresser!

#10  22-12-2005 22:37:10

JAH My Lord

Le Salus,

Sans stress mec, si je peux je te dis, sinon, dès que je trouve qq'un je te dis aussi.

Le Salut

#11  23-12-2005 21:06:25

uhurujam

Moi depuis je pense avoir un niveau respectable je joue presque tout les jours . Mais voila Le probleme c'est que j'ai pas de voiture , ni meme le permis !

Mais l'envie n'en manque pas ! la musique que tu m'as fais écouté etait sympa .

Franchement j'esper que tu trouvera ton bassiste !

BIG UP ! Bye

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact