Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-12-2005 20:19:08

Mr.Fanch

La connerie : valeur supreme ?

Un topic qui va ravir certains , et certaines !

Voila j'etais en train de mediter sur l'etat du monde , les problemes socio-economiques du Malawi , la difficulté a trouver la foi ... Oui bon j'etais en train de chier quoi ! Quand mes reflexions m'amenerent la :

Si on considere que la vie de la planete est regie par la chaine alimentaire (le plus petit se fait bouffer par le plus gros) et si on considere que l'Homme est au bout de cette chaine , on peut en deduire que la Connerie est la valeur supreme .
En effet prenons la chaine basique : machins-tout-petits -) petites bestioles (genre insectes) -) betes de type normal (genre rats , lezards , ...) -) gros animaux (pas d'exemple) -) Homme . Du coup , l'Homme n'est bouffé par personne et si ca continu avec la croissance exponentielle de l'humanité on va finir par etre trop puiqu'on est par regulé par un predateur quelquonque .
Erreur !
L'Homme est son propre predateur . (L'Homme est un loup pour l'Homme . Celui qui retrouve l'auteur gagne .)
La connerie qui fait des milliers de morts par jour , qui a permis d'inventer d'innombrables machines a tuer , qui a permis la mort de centaines de gens rien que pour des ideologies , etc ... Cette connerie est la valeur reine , puisque qu'elle est en haut la chaine alimentaire (ou au bout si on la prend a l'horizontale) .

Elle est pas belle ma theorie ? Elle en rassure pas quelques troupeaux de cons qui vont pouvoir dormir tout tranquils mnt qu'ils savent qu'ils sont les Rois ? Hein ?

#2  10-12-2005 20:35:41

Ellesmera

Re: La connerie : valeur supreme ?

C'est Hobbes !!
J'ai gagné quoi ?   

#3  10-12-2005 20:39:52

Mr.Fanch

Tu as gagné : un aller retour Paris-Marseille a 20€ (non j'deconne ca c'est la pub qui defile en haut) .
Nan tu as gagné un dessous de biere rarrissime . Comment ca tu fais pas la collec' ? Ben ca te ferra le debut ...

#4  10-12-2005 20:41:44

hanazir

Et toi bien sûr, fanch, tu n'en fais pas partie?
Tu cours même le risque de tomber dans la catégorie des cons les plus dangereux: ceux qui ne font que montrer ce qui ne va pas. Parce que à part ton cynisme et ton desespoir tu n'offre rien. Et à part continuer à te lamenter tu proposes quoi? Que tout le monde adhère à TON idéologie? Tu peux la garder; ton aigreur et ta haine ne m'apportent rien et ne m'aideront pas à devenir meilleur.

#5  10-12-2005 20:53:05

Mr.Fanch

J'offres rien ? Tu es gonfle je viens justement d'offrir un magnifique dessous de biere a Ellesmera !

#6  11-12-2005 01:43:32

delaweed

dans la nature jcrois bien que l'erreur est humaine, et que l'humanité est une erreur..... mais d'un coté, l'homme est capable de bcp de choses, en bien comme en mal, matte les assoss green peace etc tu voi l'homme ne se généralise pas comme ca... ce serait trop simple, non? on va dire qu'une bonne grosse partie ne se souci pas de ce qui se passe autour, a compter de la faut pas s'étonner de voir les choses dégénerer.

#7  11-12-2005 08:44:42

fenek

ohhh delaweed sa faisait longtemps !!! content de voir que t'as pas changer    
aller je rigole

#8  11-12-2005 13:34:47

delaweed

je suis pas près de changer fenek    toujours des idées lucides    a+   

#9  11-12-2005 13:54:21

Aragorn

Quand on parle de l'Homme on a trop tendance a penser qu'a celui qu'on connait...
Les aborigènes d'australie vivent en harmonie et respect avec la nature, se soignent avec des sons (bien sur régulent leus naissances..)communiquent avec la nature ,vivent plus vieux que nous mais acceptent parfaitement la mort ect..
Conseil de lecture : "Message des Hommes Vrais au monde mutant" de Marlo Morgan

#10  11-12-2005 16:54:09

delaweed

l'invention qui met tout dans le desordre est le luxe.... c'est ca qui pousse a tuer en masse des animaux, a polluer gravement la planete, et en ligne de mire l'argent.sans ca, je pense que l'homme en general a un bon fond, mais ya beaucoup trop d'exeptions, c'est bien dommage.

#11  12-12-2005 18:11:28

uhurujam

Hey , et si c'etait le pouvoir ?

#12  12-12-2005 20:52:53

hanazir

Contrairement à toi Delaweed, je ne pense pas que l'humain a un bon fond, du moins je ne suis pas si tranché; je pense que la nature de l'homme est partagée entre deux pulsions: l'une de vie, et l'autre de mort; et on est tous concerné chacun à notre niveau, moi je considère que ma pulsion de mort s'exprime par exemple dans la fumée de clops; la bonne question serait peut-être de savoir comment favoriser la pulsion de vie et rendre inopérante la pulsion de mort...

#13  12-12-2005 21:27:14

tropikaya

Encore une fois: bien vu Aragorn !
Mais ces tribus "primitives" dont tu parles ne représentent qu'une très faible minorité...

Concernant le reste de l'humanité, j'approuve la théorie de Fanch...

Si tout le monde pensait aussi bien que toi en chiant, ce serait un formidable bond en avant pour l'humanité.

#14  15-12-2005 16:47:18

delaweed

je remarque souvent dans mon entourage, que plein de gens prennent réelment plaisir au malheur des autres... mais pas du genre il a oublier qqchose et l'autre rit, mais carement genre ya un accident grave de voiture ben ils trouvent ca drole....

d'autres sont plus sensibles et voient une catastrophe, jconnai des gars qui on bien delirer le jour de l'attentat aux usa, tt cas pour dire que la connerie est bien souvent presente au quotidien et bush en est le meilleur exemple.

on peut pas généraliser mais on ne peut pas non plu le nier  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact