Re: 1, 2, 3, ça y est! j'arrive à compter...
Tres bonne question Spootnik ! Un bon point pour toi ! (et je te rappelle qu'au bout de 10 bons points , tu as droit a une image ... mais c'est pas le sujet !)
Ou Hanazir a t il appris a ecrire comme ca ? Moi meme je me demande , j'ai beau lire et relire , pas moyen de piger un broc a ce qu'il raconte .
Donc la reponse a la question ne peut pas etre l'ecole , ou l'on apprend encore grace a quelques instit' a lunettes votant pour Chevenement (oui je me plais a penser que les instit' votent Chevenement) a construire des phrases logiques c'est a dire Sujet-Verbe-Complement , plus un peu de brodage , pour mettre en forme ses idées .
Mais si ce n'est a l'ecole , ou ? Dans une pochette surprise ? Avec un prof de techno (je me plais egalement a penser que les profs de techno sont quasiment analphabetes) ? Mystere ...
En tout cas moi j'ai laché l'affaire a partir de "un texte aux accents empathiques outragesement incendiaires dans la perspective d'un discours effrontés d'audace littéraire à valeurs pédagogique par le fait qu'un tel discours s'encroit être un guide" : Deja la j'avais le cul troué par tant d'adjectifs , de relatives , de subordonnées , de tentatives d'effets de styles foireux qui ont de quoi rebuter quiquonque cherche un sens a la phrase .
Sur ce , si un jour il te vient a l'idée de parler , non pas pour avoir l'air malin en juxtaposant tout les mots savants que tu connais , mais pour communiquer avec les autres (la reciproque etant moins sur) , tu auras peut etre compris l'utilité du language .
Et pour finir , je te donne , si tu me le permet un conseil : laisse donc la litterature ou toute autre forme d'expression se traduisant par l'ecriture a ceux qui savent ecrire avec autre chose que leur pieds , merci .