Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-12-2005 11:46:34

boubou1502

Aide pour la rytmique de bob marley

salut,   
je me presente je mapelle severine , j'ai 19 ans
j'habite a strasbourg , j'aurai besoin de votre aide pour obtenir le son de la rytmique de notre cher bob .
pour information g une fender strato un amplie peavey bandit 112 transtube series et si ca peu aider g une pedale a effet zoom 707 2 guitare !
donc si vous pouvez me filez quelque information pour le reglage : amplie , guitare et pedale pour obtenir son son (rytmique ) se serai vachement cool car je galere 1 peu   
je pourai tjr vous filez mon adresse msn au cas ou   

peace  
et merci davance

#2  01-12-2005 12:32:57

el lion

Re: Aide pour la rytmique de bob marley

Cela depend quel son tu veux obtenir, si c'est un son sec, perso j'utilise le micro arrière (guitare), sur l'ampli pas mal de présence, de medium et de tremble (p'tit astuce qui peut donner un son sympa ne plaque pas ton accord, laisse tes doigts poser sur les cordes cela donera vraiment une rytmique sèche à la stir it up...)
Pour un son plus crémeux les micro avant, voir avant plus milieu.
Sans oublier une pt'tite reverbe, chorus par ci par la, un wha-wha peut donner un truc sympa aussi
Mais le mieux est de faire ta popotte essai différents réglages tu finira par trouver ce que tu recherche, a force d'acharnement...
Good vibes  

#3  01-12-2005 13:31:40

boubou1502

ta msn el lion ??
ce serai sympas tu serai mon prof perso lol   

#4  01-12-2005 13:42:27

el lion

Oula n'allons pas jusque la! je n'est pas la presemption d'avoir le niveau d'apprendre quelque chose a un autre disons plutot échanger... oui la je peux! mais je n'est pas trop l'occaz d'aller sur le net et donc je n'est pas msm, par contre si tu as des questions auquelle je peux répondre je le ferais avec plaisir   donc n'hésite pas y a mon mail dans le coin  

#5  01-12-2005 13:57:56

boubou1502

par exemple pour la rytmique de jammin c quelle type ? celle utilisé comme dans stir it up ?

#6  01-12-2005 21:41:02

boubou1502

ya pa quelk1 qui a msn pour me doner quelque conseil ??

#7  02-12-2005 08:19:46

reveran skunk

Salut Severine,

tu auras du mal a avoir exactement le meme son que sur les albums de bob marley avec ta guitare, generalement les skanks (rythmique a contre temps)sont jouées sur lespaul qui sont equipées de 2 micros double bobinage ce qui donne au son un caractere "gras", la strat quant a elle est equipé de 3 micros simples, les micros simples ont un son beaucoup plus limpide/clair....

Je joue aussi sur une strat+mesa/boogie, meme si le son n'est pas exactement le même que celui de bob, l'essentiel est d'avoir une bonne rythmique, une frappe franche et energique sur les contre-temps qui soit rapidement etouffée (en relachant ta main droite sur l'accord), 1 ET 2 ET 3 ET 4 ET ... les frappes se font sur le "ET" de preference sur les petites cordes (Ré-Sol-Si-Mi)...

Pour un son claquant j'utilise le micro grave ou grave/central (switch position 1 ou 2 en partant du haut)et le volume de la guitare a fond.
Tu peux aussi essayer un legere disto style blues bien chaude + volume de la gratte assez bas, ce qui aura pour effet d'optenir un son un peu plus "gras".

Comme dis plus haut, il utilise tres peu d'effets (reverb + wha-wha)...

Peace&Reggae sister!   

#8  02-12-2005 11:14:16

boubou1502

merci de tes conseil reveran skunk   
ta msn ?? ca le ferai
g pluto 1 bon nivo a la grate mais je debute ds le reggae et tous les conseil pour la technique son bon a prendre .
en tt ca merci a vs deux   

#9  02-12-2005 12:16:05

reveran skunk

De rien, si on ne peut plus s'entre aider entre zicos....
Pour msn mon adresse est la même que mon mail,
par-contre je ne me connecte que tres treeees rarement!
Un p'tit lien pédagogique pour jammin'
http://harrydread.free.fr/guitare/exo%20-%20page2.htm

#10  05-12-2005 18:48:59

jo

ites !
g un peu le meme probleme en fait j'arrive surtout pas a trouver le son du bob marley !!
g essayer tout ce que je pouvais avec mon ampli en fait ce que je ne sais pas c'est comment régler l'ampli (au niveau des aigus, des basses, de la reverbe etc...) pour jouer du reggae !!!
sinon la rythmique ca va !!!  

donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur le réglage de l'ampli avant de jouer du reggae ce serait vraiment cool !!

autre question !!
bob marley jouait de la guitare sans faire de barré et pourtant il ne bloquait pas ses cordes avec la main droite et je n'arrive pas a voir quels accords il faisaient si quelqu'un les connait ce serai cool aussi mais sinon je me contenterai de faire des barrés !
enfin bon

good vibes
ciao
jo    

#11  06-12-2005 11:19:45

reveran skunk

Hey Jo   

Pour les reglages de ton ampli c'est difficile a dire comme ca, c'est quoi comme ampli, transistor, preampli a lampe ou tout lampe???

Sinon pour les accords tu peux les faire a differentes positions, exemple un LAmineur
si tu le joue en barré (5-7-7-5-5-5)
si tu le joue en accord ouvert (X-0-2-2-1-0)
dans le reggae le skank est souvant fait qu'avec les 3 cordes aigues exemple avec le
Lam= (X-X-X-9-10-8)ou bien(X-X-(14)-14-13-12)
pour avoir la correspondance de tous les accords va voir sur guitariste.com y'a un generateur d'accord pas mal du tout

Si tu joue seul, les barrés sont preferable, tu marquer les temps avec les cordes basses et les contre temps avec les aigues.

#12  06-12-2005 18:37:12

jo

yes I ok pour l'instant je joue seul donc en barré mais il est prévu que je joue plus souvent avec un bassiste    donc je vai voir ce qui sonne le mieu et ce qui permet le plus de liberté pour le guitariste ;) !
en tout cas merci beaucoup pour les conseil !!

sinin pour l'ampli euhhh je n'y connait un peu rien la dedans il faudrait que je m'y mette ce serait bien pratique ! euh je sais juste que c'est un cube 30 cosm (un rolland) et pi euhhh ya des boutons pour faire des effets ( chorus, flanger, phaser, tremolo) et aussi des autres boutons pour faire la réverbe et le delay !

aussi il y a 2 choix de son: le son nature (jc clean) et le son pas nature ! dans le son pas nature ya plein de sous catégories :
acoustique, black panel, tweedstak classic, metal et r-fier !!!!!

voila j'ai tout mis les boutons que yavais dessus au cas ou tu les connaitrais !!    

et pi ba ouala pour les précisons de l'ampli je ne peux pas t'en donner davantage g mis tout ce que je savais !(tout ce qui est écrit dessus) !

donc voila et ba merci beaucoup beaucoup
bonne route !
peace
jo  

#13  09-12-2005 07:55:23

reveran skunk

Salut Jo,
effectivement je ne vais pas pouvoir trop t'aider, je ne connais pas cet ampli,
essaye en canal clean (tout naturel    )
avec un poils de reverb ....
volume de la guitare a tok (au fait t'as quoi comme gratte?)

Peace & Reggae

#14  19-12-2005 18:51:27

mateoman

Hey pour jo:
j'ai le meme type d'ampli et personnelement jutilise plutot un son clair (Jc clean ou black panel) avec un léger delay...
Sinon tu peu essayé avec l'overdrive en baissant bien le gain..
voila voila mais cet ampli ne propose pas énormément de réglage o niveau du son donc tu ne pourra surement pas trouver le son exact que tu cherche...
bonnes fetes! ^-^

#15  19-12-2005 20:13:07

jo

yes I merci bien mateoman ! ;)
bonnes fetes aussi bonne bourre
ciao
jo  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact