Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-11-2005 14:29:07

louveelisa

Violences urbaines

hello!
A mon humble avis il faut voir ds ls violences urbaines l'expression d'un refus du système établi. Toutefois il est fort regretable(voir meme alarmant) que cette contestation prenne une forme aussi stupide et dramatique. Il est clair que l'ensemble de la classe politique(extrème droite à l'extrème gauche)n'a pas su représenter l'ensemble de la population du pays .De toute évidence la politique d'intégration ,qu'elle concerne les immigrés ou ls jeunes en général ,est un échec total et cuisant.(cuisant aux fammes ds poubelles incendiées)  

#2  15-11-2005 16:35:18

skatouzz

Re: Violences urbaines

ouép
et puis sarkozy arrange pas les choses, c'est le roi de la boulette!!!
moi je pense qu'ils en ont un peu profité pour faire les malins (les djeuns) et que le gouvernement a super mal réagi.
et puis supprimer la police de proximité c'était débile!  

#3  16-11-2005 17:45:40

adidas

je pense qu'ils se sont bien éclaté les ptits jeunes !

Peut-être qu'il rejette le système établi, j'en sais rien,
et je sais pas ce qu'ils souhaiteraient comme système à la place,
mais vu comment ils se comportent, je crois pas que c'est eux qui peuvent contribuer à créer un bon système

Certains, une minorité heureusement, sont quand même bien violent, on dirai qu'ils sont revenu à un état primitif. Chez les flic aussi d'ailleurs, il y a quelques primitifs.

Je crois que ce qu'il leur manque, c'est la nature, l'air frais, l'espace.

#4  16-11-2005 18:34:02

jo

"quand l'homme s'éloigne trop de la nature son coeur devient alors comme une pierre"
et ca fait mal

#5  18-11-2005 21:41:29

selassie

Lut le monde,

Je pense que le problème vient de plusieurs choses et notament le fait que les parents des "casseurs" n'ont plus aucune autorité sur leurs enfants et c'est donc leur responsabilité qu'il faut mettre en cause aussi. Il est vrai que le corp dirrigeant n'a pas réagit de la meilleur des façons mais je pense qu'il faut voir aussi ce qu'il y a autour et arrêter de le pointer du doigt tout le temps en affirmant sa responsabilité.    

"Ce qui caractérise notre époque, c'est la perfection des moyens et la confusion des fins"   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact