Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-11-2005 06:05:22

hanazir

Une question aux rastas

Je voudrais savoir pourquoi la majorité des rastas croit à la divinté de l'empereur d'Ethiopie alors qu'il a nié être l'incarnation du Christ et Dieu fait homme.
Extrait d'une interview de Haile Selassie:
Question par Bill Mc Neil: "Des millions de chrétiens dans le monde, votre majesté impérial, vous considère comme la réincarnation de Jésus-Christ.
Réponse de Selassie: "J'ai entendu parlé de cette idée. J'ai aussi rencontré certains rastafariens (note d'hanazir: "rastafarians" dans l'original; la traduction est de moi). Je leur ai dit clairement que je suis un homme, que je suis mortel, et que je serais remplacé par la génération qui vient, et qu'il ne devrait jamais faire l'erreur de supposer ou prétendre qu'un être humain émane d'une divinté."
Extraits de "The conquering Lion of Judah" de Project67
Pour ceux qui le souhaitent j'ai à leur disposition le document audio original de cette interview de Selassie en 1967 au Canada.
Les non-rastas sont invités aussi à débattre...

#2  03-11-2005 09:08:47

Dreadful

Re: Une question aux rastas

Tres bon débat Haznazir, je suis tres interessé par cette vidéo, je t'envoie un mail avec mon adresse MSN si tu pouvais me la passer ca serait super.

La question est épineuse (lol).
Pour les Rasta il est divin de toute facon. Les TTI pensent a une réicarnation du Christ, les autres a une reincarnation de Dieu en personne.

Expliquer sa "divinité" est long globalemtn ca correspond à une "prophétie" de Marcus Garvey : "Regardez vers l'Afrique ou un Roi Noir sera Couronné"
Au couronnement de Hailé Séllassié les Rasta on vu comme la réalisation d'une prophétie.
Marcus Garvey condamnera "l'idolatrie" de Hailé Séllassié.

Mais l'élément principal est que la lignée des rois d'Ethiopie remonte a la nuit des temps.
A cette époque Séllassié était le dernier décendant d'une longue famille issue de l'alliance entre La Reine de Saba et le Roi d'Israel Salomon qui a une origine divine.
Il est le Lion conquérant de la tribue de Juda.

Voila pourquoi une telle divination.

Hailé Séllassié a clairement dit au rasta qu'il n'est pas Dieu, a cela les Rasta lui ont répondu, "rien ne peut arreter la prophétie".
De Meme Séllassié aurai dit apres son passage en Ja "il y a un probleme en Jamaique avec les rasta" et il a envoyé un représentant des Chrétiens Orthodoxes pour convertir les rasta.

Mais a coté de ca l'empereur avait un comportement étrange car en meme temps les Rasta bénéficaient d'un statut spécial en ethiopie.

#3  03-11-2005 09:53:10

Aragorn

HAILLE RASTAFARI SELLASSIE I THE FIRST

75TH CORONATION REMEMBRANCE

ITES
BLESSED CORONATION DAY ALL

#4  03-11-2005 09:55:59

Aragorn

Sinon pour moi l'essantiel ne se situe pas dans cette question..

#5  03-11-2005 21:40:55

delaweed

le rastafari est lui meme très diversifié (plusieurs groupes, donc "types" de rastafari. le plus rependue est très, très libre).la bible est plus un guide qu'une quelquoncque loi imposé par qui que se soit.donc personnelement je crois en dieu, qu'il est unique, et peu m'importe de son nom ou autres, j'ai le meme respect envers lui.haile selassie biensur mortel,evidement, mais on s'en fou,l'important c'est ce qu'il represente, au dela de sa personne... sur ce, bonne nuit....et ne cogitez pas trop hein   

#6  05-11-2005 23:44:47

Ganja smoka

Je vous site un lyrics de subajah. C'est une traduction du créole et de mémoir en plus mai l'idée est la! "Hailé sélassie I ou jesus christ, je me fou de savoir en qui tu crois ou qui tu prie, l'important est que tu n'ignore pas l'existence du tout puissant"
Personelemnt je ne considère pas rasta comme une religion car une religion te dicte ta conduite, elle est faite de règles qu'il faut suivre pour être un bon croyant. Rastafari ce n'est pas ça, peux importe que tu est des locks ou non, que tu fume la ganja ou non, que tu sois black ou non... la n'est pas l'important car rasta c'est avant tout l'amour, la tolérence, l'unité.
Rasta avant d'être une religion est un état d'esprit et je suis convaincu qu'au fond de soit, tout le monde est rasta. Moi je prie Sélassie I et toi jesus mais la n'est pas l'important...
Blessed
One love
L'unité est la clé
Jah rastafari

#7  09-11-2005 17:14:59

mateoman

Juste pour apporter quelque précisions a ce qu'a dit Ganja Smoka.
Le rastafarisme que tu décrit est ce qu'il est devenu et non pas ce qu'il est a la base.
Je m'explique: le rastafarisme est une religion : la religion chrétienne. La seule différence importante est qu'ils considerent Haile Selassie comme la réincarnation du messie..
Cela entraine donc que ,a la base, le rascisme et l'homophobie faisait partie intégrante du rastafarisme (c'est a cause de ça que Capleton n'a pas pu jouer dans plusieurs villes en France: ses paroles...)
Heureusement les mentalités ont évoluées et la plupart des personne considérent plutot sa comme un état d'esprit qui prone la tolérence et le partage ^^
Bonne soirée^^

#8  09-11-2005 21:45:07

delaweed

le racisme ne fais en aucun cas partie du rastafari...tu dois confondre avec le refus de se soumettre a babylone (d'ailleur comble marley lui meme travaillait comme soudeur  ) en aucun cas il fallait etre noir pour se l'apliquer, c'est comme si il fallait etre blanc pour etre juif  

#9  10-11-2005 18:21:04

RasDi

qu est ce que sa me fait marrer quand j entend "Rasta est une religion et vasy que je te sort Capleton et gnagnagnagn et gnagna!".
Tu dit que Rasta est une religion?h� bien on ne vie pas du tout la meme chose mec ma vie de d�pend pas d un r�glement!De plus comment peux tu affirmer "Rasta est une religion" si tu ne t es jamais all� chercher plus loin?A d�couvrir Rasta avce ta conscience et non avec google.
Bon ensuite en ce qui concerne Capleton juste une mise au point : Capleton ne repr�sente pas tout les Rastamans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J ai l air homophobe sexiste et tout les trucs que j entent r�guli�rement???
Man discute avec des Rasta!Ce n est pas en �coutant de la musique que tu vas pouvoir comprendre (meme si ca peut aider parfois)!
Bonne �tude :)

Love

#10  10-11-2005 19:18:45

new_wave

hein quoi, tu dis quoi là?
j comprends rien, dommage ça avait l air bien

#11  10-11-2005 20:11:16

RasDi

ha ue mon message a l air codé la mdr^^!
Y a des espéces de � dans les phrases!Chelou ca!J ai l impression que le forum bug un peu!J ai deja vu ce genre de truc sur le forum!
Broz   

#12  04-03-2007 23:47:00

hiougzz

les rastas, c'est pour vous ça... débattez

#13  05-03-2007 07:43:30

Deuns

Un débat sur le rastafarisme est-il réservé aux rasta ?

Sont-ils obligés d'en débattre ?

#14  05-03-2007 17:25:43

TropiKaYa

Non et Non.

#15  05-03-2007 20:14:44

Mr.Fanch

Ca n'a guere de rapport . Mais l'autre jour je me baladais dans une librairie (ca me change du rayon lingerie feminine du Ed !!!) et je suis tombé la dessus : un livre sur Haile Selassie . Etrange . Pleins de photos . J'ai un peu feuilleté . Au final , j'ai pas appris grand chose , mais ce livre a un coté fascinant car l'homme est tres photogenique . J'ai passé un bon moment .

target=_blank>http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/+-Denis-Gerard-+.html

#16  06-03-2007 20:37:34

Agathe

Hey Fanch!!
C'est Cul Cul!!   
Tu te rappelles j'espere?!

#17  07-03-2007 09:47:41

Mr.Fanch

Pas bien non ...

#18  07-03-2007 11:30:29

Agathe

La copine de Sylvain a Aristide...Ton coloc'..
Il est tout les soirs avec moi au téléphone ca te dit quelque chose?!   

#19  08-03-2007 09:54:26

Mr.Fanch

Je crois que ya une confusion sur le Fanch .
Sylvain a Aristide je vois tres bien qui c'est . Puisque j'y etais ! Mais j'ai pas du le revoir depuis ce temps la . Et a l'epoque sa copine s'appellait pas Agathe il me semble ...

#20  08-03-2007 10:21:47

Agathe

Non je sais mais deja Agathe c'est pas mon vrai prénom et j'étais pas sa copine, enfin presque mais pas officielement   

#21  17-03-2007 20:49:06

Mr.Fanch

Merde je suis parti et j'ai pas le fin mot de l'histoire !!

Et au fait , le Sylvain d'Aristide c'est lequel ?
Et toi tu es qui ?
Et moi ? Qui suis-je ?
Merde , les gars faites gaffe on est sur ecoute ici .

#22  17-03-2007 20:58:36

Mr KeBab

chelou votre vie a trois  

si vous pouviez evitez de deballez sa devant de jeunes enfants se serait simpa

#23  18-03-2007 11:24:36

skatouzz

comme le dit delaweed, il n'y a aucune règle, aucune doctrine qui force à croire en la divinité de Selassie I, mais il est normal de s'intéresser au personnage tant il est fascinant.

oui, je pense que le nommer "dieu vivant" serait un blasphème, mais sa divinité repose dans son intégrité. Cet homme est un modèle: juste, fidèle à lui même et à ses idéaux.
il est la représentation de Jésus Roi, son discours rappelle son ancètre, Salomon.

il existe certainement d'autres personnes qui méritent d'être immitées et respectées, mais lui est un symbole fédérateur de tout un courant de pensée. Il est le roi! et un dirigeant impliqué et juste.

combien de chefs d'état ont combattu aux côtés de leurs soldats?
combien de chefs d'état ont réellement oeuvré pour le salut de l'humanité toute entière, et non simplement pour leur pays ou leur ethnie?

je ne sais pas si je me fais bien comprendre, pour moi la question de la divinité n'est pas essentielle, car la base n'est pas là. Il faut chercher plus loin, tout est symbolique et ce serait avoir l'esprit étroit que de s'arrêter sur les détails, il faut voir les choses en globalité, pas en particulier (et ça s'applique à tout, car tous les problèmes sont liés).

#24  30-03-2007 12:47:23

sara

oups j'avais pas vue...

j'aimerai rajouté qu'il a aussi créer les lois de l'O.N.A( organisme de l'unité Africaine)
des lois si tous les Gouvernements d'Afrique suivrerai il y aurai beaucouq moins de problémes!
euh...vous connaisez ou pas? désolé de dire sa c juste pour savoir...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact