Re: Une question aux rastas
comme le dit delaweed, il n'y a aucune règle, aucune doctrine qui force à croire en la divinité de Selassie I, mais il est normal de s'intéresser au personnage tant il est fascinant.
oui, je pense que le nommer "dieu vivant" serait un blasphème, mais sa divinité repose dans son intégrité. Cet homme est un modèle: juste, fidèle à lui même et à ses idéaux.
il est la représentation de Jésus Roi, son discours rappelle son ancètre, Salomon.
il existe certainement d'autres personnes qui méritent d'être immitées et respectées, mais lui est un symbole fédérateur de tout un courant de pensée. Il est le roi! et un dirigeant impliqué et juste.
combien de chefs d'état ont combattu aux côtés de leurs soldats?
combien de chefs d'état ont réellement oeuvré pour le salut de l'humanité toute entière, et non simplement pour leur pays ou leur ethnie?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre, pour moi la question de la divinité n'est pas essentielle, car la base n'est pas là. Il faut chercher plus loin, tout est symbolique et ce serait avoir l'esprit étroit que de s'arrêter sur les détails, il faut voir les choses en globalité, pas en particulier (et ça s'applique à tout, car tous les problèmes sont liés).