Pour moi oui les Israéliens sont légitiment chez eux, dans le sens ou ils sont sur leur terre Sainte, le probleme c'est qu'il se sont appropriée cette terre au lieu d'aller vivre dessus simplement ils ont voulus la controler. Ils ont chassé les anciens Habitatants les Arabes qui sont apellés plus tard Palestiniens alors que c'est aussi une terre sainte pour eux.
L'avenir de cette nation je ne sait pas, je serai tenté de dire que ce ne va jamais s'arreter, mais l'histoire montre que tout peut arriver.
Un ministre austro hongrois disait que la hongrie ne s'unirait jamasi ca ce peuple est trop divisé, il disait de meme pour l'italie pourtant aujourd'hui ces pays sont unis.
En bref c'est trop tot pour savoir, a court terme ca peut arriver a la catastrophe.
Le regard qu' j'ai sur Israel je ne pourrait pas m'avancer étant donné que je ne suis pas tellement informé sur ce pays. Evitons de tomber dans des exteremes ou des idée préconcues que nous donne la télé.
Pour moi soit le peuple Israélien s'Exode a nouveau soit ils renoncent a concerver leur terres et font le maximum pour s'integer et réparer leurs fautes. Au lieu d'acheter des bombes nucléraires ils feraint miux de songer a la paix.
Je ne suis pas Rasta et je comprend mal ta question ? les rasta un nouvel Israel au niverau du fait que ils sont eux aussi en Diaspora ? Ou par nouveau Israel estc e que tu veut parler de Zion ?