Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-10-2005 10:20:04

hanazir

ISRAEL ET LES NATIONS

Le peuple d'Israel est-il légitimement chez lui sur le territoire nommé Palestine?
Quel est l'avenir de cette nation?
Quel regard avez-vous sur Israel?
Question aux rastas (et à tous ceux qui ont un avis sur la question): pensez-vous que les rastas sont un "nouvel Israel"?

#2  26-10-2005 13:49:59

Dreadful

Re: ISRAEL ET LES NATIONS

Pour moi oui les Israéliens sont légitiment chez eux, dans le sens ou ils sont sur leur terre Sainte, le probleme c'est qu'il se sont appropriée cette terre au lieu d'aller vivre dessus simplement ils ont voulus la controler. Ils ont chassé les anciens Habitatants les Arabes qui sont apellés plus tard Palestiniens alors que c'est aussi une terre sainte pour eux.

L'avenir de cette nation je ne sait pas, je serai tenté de dire que ce ne va jamais s'arreter, mais l'histoire montre que tout peut arriver.
Un ministre austro hongrois disait que la hongrie ne s'unirait jamasi ca ce peuple est trop divisé, il disait de meme pour l'italie pourtant aujourd'hui ces pays sont unis.
En bref c'est trop tot pour savoir, a court terme ca peut arriver a la catastrophe.

Le regard qu' j'ai sur Israel je ne pourrait pas m'avancer étant donné que je ne suis pas tellement informé sur ce pays. Evitons de tomber dans des exteremes ou des idée préconcues que nous donne la télé.
Pour moi soit le peuple Israélien s'Exode a nouveau soit ils renoncent a concerver leur terres et font le maximum pour s'integer et réparer leurs fautes. Au lieu d'acheter des bombes nucléraires ils feraint miux de songer a la paix.

Je ne suis pas Rasta et je comprend mal ta question ? les rasta un nouvel Israel au niverau du fait que ils sont eux aussi en Diaspora ? Ou par nouveau Israel estc e que tu veut parler de Zion ?

#3  26-10-2005 15:44:07

Art Jillaa

Bonjour.
Je suis assez daccord avec ce qua dit Dreadful. Les Israëliens sont légitimement chez eux sur cette terre qui est pour eux une terre sainte mais aussi parce qu ils ont été (( placés )) là après la guerre, afin d offrir une terre à tous les juifs, terre significative puisque, rappelons le, sainte.
De même, j approuve quand Dreadful affirme que lavenir de ces peuples est pour le moins incertain. Dun côté, les israëliens veulent apparament prendre possession des territoires palestiniens par la force et de l autre, les palestiniens ripostent par un terrorisme atroce et totalement condamnable sur les israëliens. Les mouvements radicaux de la Palestine veulent eux aussi le contrôle total de cette terre. Et face à cette politique terroriste des groupes armés palestiniens (qui eux ne sont pas légitimes), Israël se doit d intervenir pour ne pas arriver au chaos. Et cest le problème, car dans cette optique, on entre dans une spirale infernale qui ne se résoudra pas si, facilement que ça puisque les terroristes palestiniens sont indépendants du pouvoir en place et qu ils perturbent ainsi des projets de paix entre l autorité palestinienne et l Etat d Israël.

Voilà, je te pose sinon la même question que Dreadful concernant l amalgame entre les Rastas et une nouvelle Israël.

Ciao a tutti,
Nathi.

#4  26-10-2005 16:49:03

hanazir

Pour ce qui est de la question sur les rastas je dis cela parcequ'il me semble qu'une branche du rastafarianisme exprime cette idée que le peuple noir est le vrai Israel, que sa terre promise est l'Afrique, et que son Moise est le Negus...

#5  26-10-2005 17:19:25

Dreadful

D'abord, Haznazir ne dit pas Rastafianisme ou Rastafarisme, le "-ism" étant un terme "Babylonnien" pour les Rasta. Donc pas Rastafrisme mais RastafarI.
C'était juste une petite précision !  

Exact les Douzes tribues d'Israel se considere comme la 12eme tribue Israélite perdu dont parle la bible. Mais jene suis pas sur je ne l'ai pas encore lue. Peut etre peut tu confirmer/rectifier Haznazir ?

Concernant, Afrique=Zion, oui les Ras considerent L'afrique et en particulier l'Ethiopie comme étant la terre promise. (Bien que nonRasta je considere cette terre comme terre Sainte car c'est le berceau de l'humanité humaine.)

"et que son Moise est le Negus..."
Seul les Douzes Tribues (et les Orthodoxes coptes) ne considerent pas Hailé Sellassié comme n'étant pas Dieu. Il est consideré comme le Christ Noir et non comme moise.
Cette "version" de RastafarI est respectée des autres Maison Rasta (Nyabigni et Bobo Ashanti) mais reste tres polémique.
Les Douzes tribues sont devenues tres influencée par le christiannisme etle judaisme apres la mort du Negus (non obligation I-tal ect)

Voila j'espere avoir expliqué du mieux que j'ai pu !

Bye

#6  26-10-2005 19:01:03

hanazir

Exact les Douzes tribues d'Israel se considere comme la 12eme tribue Israélite perdu dont parle la bible. Mais jene suis pas sur je ne l'ai pas encore lue. Peut etre peut tu confirmer/rectifier Haznazir ?

Ce que je sais c'est qu'à l'époque du Christ il ne restait en Israel essentiellement que des membres des tribus de Judah et Levi, les 10 autres ayants été massivement déportés par le passé; selon un ami juif les 10 autres tribus ne sont pas perdues, lui-même m'a dit être de celle de Benjamin... ceci-dit j'ai entendu parlé de cette histoire des tribus perdues, il se peut qu'elles vivent quelque part sans savoir qu'elles sont issues d'Israel...?
Au sujet de la terre promise, je rejoint plutôt Burning Spear qui spiritualise l'idée en disant que le "royaume" est parmis nous (ou "au milieu de nous"; ce qui d'ailleurs est une reprise des propos du Christ).
Enfin j'ai posté ce sujet car je suis interpellé par l'histoire d'Israel, par son endurance et sa capacité de survie au travers de toutes les épreuves qu'il a subi, et parcequ'il me semble que c'est le seul cas de peuple qui a pu retourné dans sa terre après 2000 ans de diaspora... par ailleurs je suis étonné que les musulmans attachent tant d'importance à Jérusalem alors que le Coran ne semble en aucun cas lui donner une place prédominante au regard de sa théologie; je parles bien des musulmans et non des palestiniens qui ont un motif d'être en opposition avec Israel du fait de "l'occupation"; pour terminer je veux souligner le fait que le Coran lui-même atteste qu'Israel est chez lui en Palestine (je n'ai pas les références des sourates en questions en mémoires mais je vous les trouverai sans problèmes si vous le voulez).

#7  26-10-2005 19:43:49

Art Jillaa

Je veux bien les références...
Nathi.

#8  26-10-2005 20:05:45

Dreadful

" je rejoint plutôt Burning Spear "

Bcp de Ras sont partis des TTI apres cette virée idéologique...

"Israel, par son endurance et sa capacité de survie au travers de toutes les épreuves qu'il a subi"

C'est vrai...en meme tmp par année il ya plus de morts en jamaique que en Israel....

#9  27-10-2005 08:03:57

hanazir

Je veux bien les références...
Nathi.

Coran:
sourates= 5:20-21 7:137 17:104

Quelques réf. annexes!
Tanakh:
Ezechiel 36:22à28
Génèse 12:1à3 13:14-15

Brit hah'adashah:
Luc 21:20à24
Romains 9:27 11:26

#10  27-10-2005 08:58:04

hanazir

Tanakh: ancien testament
Brit hah'adashah: nouveau testament

Désolé d'utiliser le patois de Canaan!
déformation professionelle...

#11  27-10-2005 12:28:24

Art Jillaa

Merci mec!
Nathi.

#12  28-10-2005 16:12:35

hanazir

Pour ceux que l'histoire et la signification des 12 tribus peuvent intéresser:

http://www.bethyeshoua.be/html/TMPI_143_12TRIBUSpart1.htm

#13  28-10-2005 16:14:41

hanazir

Les 12 tribus (suite):
http://www.bethyeshoua.be/html/TMPI144_etude_prophetique12tribuspart2.htm

#14  31-10-2005 17:59:52

Mr.Fanch

En reponse a ta question , je t'en pose une autre : si Hitler avait ete juif , est ce que aujourd'hui Israel serait un etat catholique ?

(oui bon , je sais , c'est pas de moi ... mais a partir d'un moment ...).

#15  15-11-2005 17:14:22

skatouzz

je pense que toutes les nations représentées sur ce territoire ont droit d'y avoir les mêmes droits.
pourquoi jérusalem ne deviendrait pas une ville internationnale?
enfin surtout, pourquoi les lieux saints seraient contrôlés par israel?les arabes et les chrétiens y ont autant qu'eux le droit de s'y receuillir en paix.
les religions devraient s'unir mais malheureusement bush et al quaida nous aident pas vraiment à atteindre cet objectif...

"tant que celà ne sera pas réalisé, le futur de l'humanité restera hasardeux et la paix durable pure spéculation"

#16  15-11-2005 18:32:22

new_wave

#17  17-11-2005 19:27:40

isachaar

Je suis personelement juif (de sang si ca veut dire quelque chose)et je pense que Juifs et musulmans doivent vivre en paix sur cette terre,je considére les musulmans comme mes fréres du fait qu'ils descendent eux aussi d'Abraham.

JE me considére Rasta et je me definis souvent (en simplifiant) comme un Juif qui sais que Yavhé c'est manifesté dernierement sur la terre en la personne de Hailé Selassié.

bonne nuit a tous
Yavhé ,Selah bless

isachaar.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact