Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-10-2005 07:52:13

hanazir

Nouvel ordre mondial

Croyez-vous à la these de la conspiration politico-religieuse visant à établir un nouvel ordre mondial politico-religieux?

#2  23-10-2005 08:18:35

Art Jillaa

Re: Nouvel ordre mondial

A priori, vu comme ça, non. Mais...
Tu pourrais en dire plus s'il te plait?
Nathi.

#3  23-10-2005 10:25:07

hanazir

Mon idée, c'est que des entités morales, des puissances, s'efforcent à travers des politique, des religions, des medias, de mettre en place un gouvernement mondialisé (dont l'Europe sera la base!); de plus je crois à certaines prophéties qui annoncent que l'empire romain sera reconstruit et que "tout le monde sera dans l'étonnement parce qu'ils le croyaient disparu et qu'ils le verront réapparaître" (cf ancien et nouveau testament); à mon avis la constitution européenne est un embryon de ce futur gouvernement (hitler quand il était au stade foetal ne faisait pas peur...)

#4  23-10-2005 14:33:45

Antek

Si la connerie etait remunérée tu serai milliardaire.
Bon commencons par le commencement

"Croyez-vous à la these de la conspiration politico-religieuse visant à établir un nouvel ordre mondial politico-religieux?"

Tu aimes les redondances? Rien que le titre invite au pire mais continuons, etudions le developpement de cette idée saugrenue saugrenue.

"Mon idée, c'est que des entités morales, des puissances, s'efforcent à travers des politique, des religions, des medias, de mettre en place un gouvernement mondialisé (dont l'Europe sera la base!); " Alors un gouvernement mondialisé ? Ca veut dire quoi? Deja michel je trouves que tu dis beaucoup de conneries. Alors si j'ai bien compris ( ce qui est dur puisque tu es un peu le Jean Claud Vandam de la politique ) tu crois qu'il ya des gens qui creent au travers des religions, des medias, ect un gouvernement mondial. Mdr elle est bonne ta coke? Le mieux c'est que tu crois que L'Europe en sera le centre, je vois pas pourquoi. L'Europe est a la traine je sais pas si t'as remarqué mais pour controler faut du pouvoir, le pouvoir c'est l'argent or l'argent c'est plutot les USA, le Japons. Alors si devais yavoir un gouvernement mondial ( bien sur comme tu es intelligent tu as pensé au fait qu'il ya des barrieres economiques, culturelles et linguistiques ) ca serait pas L'Europe le centre.

Bon je continue avec Einstein.

"de plus je crois à certaines prophéties qui annoncent que l'empire romain sera reconstruit et que "tout le monde sera dans l'étonnement parce qu'ils le croyaient disparu et qu'ils le verront réapparaître" (cf ancien et nouveau testament); "

Donc ya une prophetie qui annonce le retour de l'empire romain. Alos merde tout a l'heure on avait Vandam maitenant on a Paco Rabanne. Je sais pas si tu es au courant mais l'empire Romain etait basé en Italie et elle se porte pas au mieux. De plus si j'ai bien compris tu parles d'un gouvernement mondialisé mais yaurait aussi le controle du monde par l'empire romain. C'est compliqué tout ca. J'ai meme pas envi de continuer la dessus. C'est pathetique. Tu peux me donnet les 6 bons numeros du Loto?
Sinon quand on cite la bible on cite precisment la ou on a trouvé l'exemple parce que citer l'ancien et le nouveau testament ca me parait un peu large ( con aussi ) ca fait un peu le mec qui dit n'importe quoi et qui ment sur ces sources.

Continuons a rigoler avec Paco

"à mon avis la constitution européenne est un embryon de ce futur gouvernement (hitler quand il était au stade foetal ne faisait pas peur...) "

Oua merde j'avais pas vu les gars. Alors tu nous compare un homme et un projet sur papier. Hitler etait ce qu'il etait surement a cause de son education. Le probleme de la constitution c'est que justement elle n'apporte pas grand chose de nouveau. Tu sais Paco si tu te te renseigner un peu tu saurais que ya deja des accords entre le pays européens depuis longtemps. heuresement le gouvernement mondialisé n'est pas encore la plusieurs pays ne l'ont pas ratifié.

Allez pour resumer tu dis n'importe quoi dans n'importe quel sens mais t'es marrant c'est deja ca

#5  23-10-2005 14:42:00

new_wave

merde ça fouette ici aussi !!!

#6  23-10-2005 14:46:14

Antek

Hé oui New Wave ma mission divine d'eradiquer la connerie ne connait pas de limite. Veux tu que je te nettoie un peu aussi?

#7  23-10-2005 14:50:22

Art Jillaa

Salut.
Merci de tes précisions Hanazir, mais je ne crois pas du tout en ce que tu affirmes.

Par contre, il est insupportable de lire la réponse du sieur Antek qui est à l'évidence la personne la plus totalement insignifiante qu'ait jamais acceuilli ce forum.

Insignifiante tout d'abord par la consternante inutilité de ses interventions dont l'animosité profondene peux qu'être un signe de son incommensurable faiblesse de son ignorance congénitale.
Insignifiante ensuite du fait de son inculture matérialisée ici par un syntaxe aussi hasardeuse que son semblant d'orthographe. Sachez monsieur qu'il est très mauvais, voire même nullissime, d'entreprendre un tel discours dans de si mauvaises dispositions linguistiques.
Et, pour finir, insignifiante au point que je ne me rappelle plus moi même de qui je parle.

Au revoir monsieur, en espérant que votre bon sens, s'il en est, vous conviera bien vite à vous munir du Bécherel de votre enfance qui sert actuellement de câle à votre bureau tout aussi branlant que votre diatribe.
Salut!

#8  23-10-2005 15:00:27

Antek

Merci a vous Art Jilla. En effet ma syntaxe et mon orthographe laissent a desirer je suis le premier a le concerder. Voyez vous je tape vite et j'ai toujours de grande difficulté a revenir sur ce que j'ai ecris tant il est eprouvant pour moi de relire mon genie litteraire.
Pour ce qui est de mon ecriture je privilegie le fond plus que la forme, bien sur je pourrai ecrire lentement et ainsi prendre garde a mes fautes de frappe ou autres mais j'y perdrais en spontaneité ce que je ne souhaite guere.
Si vous estimez que je suis la personne la plus insignifiante que ce forum est connu je vous en remercie. Cela veut donc dire que je n'appartient pas a la majorité des rastas riches abrutis trainant leurs dreads comme signe de contestation sociale.
Mais malheursement je dois vous contredire et vous apprendre qu'il ya eu d'autre personne comme moi digne d'etre insignifiante aux yeux de l'abruti incomensurable que vous etes. La Denrée, Fenek Ellsemera et Adidas sont quelques personnes qui vous auraient tout aussi bien botter le cul que moi actuellement. Malheursement eux ont quasiment tous arreter de frequenter la mediocrité de personne telle que vous afin de se sentir plus intelligent.

Au fait "Bécherel" ca serait pas plutot "bescherelle" ?

#9  23-10-2005 15:24:30

Art Jillaa

Monsieur, vous vous trompez de sujet.
Je ne saisi pas ce que vous dites.
Vous affirmez: "Cela veut donc dire que je n'appartient pas a la majorité des rastas riches abrutis trainant leurs dreads comme signe de contestation sociale."
Vos propos sont si déplacés qu'ils ne méritent qu'une chose, un recadrage.
Qui êtes vous pour prétendre ainsi que la population de ce forum est composée de Rastas, riches, dreadeux et révoltés. Vous êtes quoi vous alors? Un pauvre con dont le crâne rayé du milieu ne présente aucune forme de contestation? Est-ce à ton honneur?
Je ne puis le croire.
De plus, s'il est éprouvant pour vous de relire votre "génie" littéraire, je ne vous suggère qu'une chose, n'écrivez plus. Et si vous vous obstinez, veuillez avoir l'obligeance de servir le fond de vos propos, je veux dire que vous avez touché le fond, par une forme qui pourra peut être masquer le gouffre qui poind de votre esprit, si seulement vous en avez un.
Enfin, si vous croyez, dans votre infinie naïveté, me botter le train afin de vous sentir plus intelligent, j'en suis ravi. Vous constatez enfin que vous avez besoin de plus d'intelligence, et surtout, n'arrêtez pas, vous frisez la normalité.

#10  23-10-2005 15:26:58

hanazir

Antek, je passe sur tes insultes... ceci-dit je t'affirmes que le goliath de la bien-pensance-soit-disant éclairé que tu es rencontreras un jour prochain son David!

#11  23-10-2005 15:41:26

hanazir

j'oubliais: tu me traites de paco... ça me fait de la peine, mais bon, on a les références qu'on peu... quant à toi je ne te traiterai pas, je te dirais simplement que tu manifestes un formatage de ta pensée bien définie: non-seulement tu te crois libre de penser mais tu ne l'es pas vraiment, et en plus sous le motif de régler leur compte aux cons tu passes à coté de ce que j'ai exprimé, ce n'est pas encore à ta portée... toi qui prétends que je ne sais pas de quoi je parles, en fait c'est toi qui ne sais pas de quoi je parles, mais tu crois savoir! tu juges et condamne bien hativement; c'est ce qui me montre que tu es bien formaté Antek!

#12  24-10-2005 14:23:05

Ellesmera

Bon, commençons par le commencement.

C'est à dire le sujet du topic... Il était accrocheur Hanazir, je dirais même prometteur... "Nouvel ordre mondial", voilà de quoi attirer l'attention.

Mais lorsque l'on entre sur ce dernier on se retrouve nez à nez avec une seule phrase, plutôt mal construite: "Croyez-vous à la these de la conspiration politico-religieuse visant à établir un nouvel ordre mondial politico-religieux ?"

...

Je dois dire que là, j'ai éclaté de rire... Tu ouvres un topic, nous laisse en tête à tête avec UNE seule phrase, vide de sens et tu n'expliques absolument rien... Pour un topic prometteur je dois dire que le début de celui là me paraît franchement raté.
Il aurait fallu que tu expliques un peu ta pensée peut être...
Ne serais ce que cette fameuse "thèse de la conspiration politico-religieuse". Puisque tu nous demandes notre avis sur cette dernière, il aurait été judicieux de l'expliquer... Il y va de même pour ce "nouvel ordre politico-religieux"...
Expliques toi quand tu parles.

A priori, je pense que Art Jillaa n'a pas compris non plus, puisqu'il te demande d'approfondir...

Ce que tu fais par la suite... Enfin, si on peut appeler çà "approfondir"... Je dois avouer avoir haussé les sourcils plus d'une fois pendant cette lecture...
Tu pars dans ton raisonnement, qui est, au même titre que ta phrase de début, très court et vide de sens. Quant aux explications et à l'approfondissement ils sont tout simplement absents...
Tu nous parles d'entités morales et de puissances qui souhaiteraient établir un gvt mondialisé. Bien sûr, tu ne prends pas la peine de dire qui tu vises en disant "entités morales" et "puissances" et tu n'expliques pas non plus ce que tu entends par "gouvernement mondialisé".
Passons sur l'épisode de la reconstruction de l'empire Romain. Sais tu seulement ce qu'est un empire ? Quant aux prophéties, il aurait été intéréssant de les lire... De même que la source exacte.
Quant à l'hypothèse de la Consitution Européenne "embryon de ce futur gouvernement" je n'y crois pas un instant. Cela dit, à part l'abscence de ton explication sur ce "futur gouvernement mondialisé" la phrase a le mérite d'être compréhensible, à l'instar des autres.

Maintenant si tu es disposé à apporter des précisions sur ta pensée, nous pourrons peut être enfin démarrer ce topic et avoir une discussions sérieuse.

Passons maintenant à Art Jillaa, qui, comme il nous l'a montré, sait écrire et parler dans sa langue. Art Jilla qui s'indigne de l'utilité des messages d'Antek et s'impose en donneur de leçons de légitimité quand on pourrait lui repprocher la même chose. Art Jilla, qui, ne l'oublions pas s'indigne aussi de la "dérive" du sujet dans un autre topic...
Antek s'il a utilisé le sarcasme et le cynisme pour répondre a eu moins le mérite de rester dans le sujet et de critiquer points par points l'argumentation d'hanazir, certes, à sa façon, mais critiquer et donner son avis quand même.
Contrairement à toi, Art Jillaa, qui nous livre par deux fois une maigre phrase sur le sujet ("A priori, vu comme ça, non",et "je ne crois pas du tout en ce que tu affirmes.") on peut dire que comme argumentation ou critique constructive, on a vu mieux... Mais t'autorise par contre avec délice une belle "dérive" du sujet initial vers un "cassage" en règle d'Antek, dérive et cassage que justement tu utilises comme argumentation et que tu t permets de critiquer.

Je terminerais seulement avec ce maginfique dicton: "À trop chercher la paille dans l'oeil du voisin, on ne regarde pas la poutre qu'on a dans le sien."

#13  24-10-2005 16:29:31

JahJahFarI

Greetings,

Au lieu de vous battre, utilisez votre savoir pour défendre des causes présentes et non ce qui se passera dans bien trop longtemps!
Je veux dire par là que c'est dommage que tout le monde se divise en petite "communauté" sur ce forum! Unifions nos Forces pour défendre ceux qui en ont réellement besoin!
Internet doit etre un outil pour nous Unifiez, nous qui avons (à peu près) la même tristesse de voir des gens mourir de faim, de soif, de maladies..etc, hors là, internet devient une barrière!

#14  24-10-2005 16:34:42

flew

ellesmera pelle mon ex
et Antek est une table

#15  24-10-2005 16:52:46

new_wave

#16  24-10-2005 18:23:05

hanazir

"La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle va monter de l’abîme et s’en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été inscrit dans le livre de la vie depuis la fondation du monde, seront étonnés à la vue de la bête, parce qu’elle était, qu’elle n’est plus et qu’elle reparaîtra..."
Apoc. 17. 8
Voilà pour la référence concernant ma citation...
Je tiens à vous dire que si l'intelligence et la volubilité ne vous font pas défaut, Ellesmera et Antek, l'amour et la tolérence eux vous semblent étrangers! Même si je suis un gros con comme l'énonce Antek et comme le sous-entend Ellesmera, ce n'est pas à me balançant à la gueule vos injures et vos propos plein d'animosité que vous m'aiderez à me remettre en question et à élargir mon point de vue; vraisemblablement, de cela, Antek n'en a cure de toute façon... lui qui se borne à vouloir éradiquer les cons.
Enfin même si je suis partie d'un sujet suffisament large pour pouvoir l'ouvrir dans tous les sens vous auriez pu justement saisir la perche pour apporter des éléments constructifs au débat autres que vos vindictes implacables et vos jugements-condamnations tous aussi destructeurs que malsains puisque seulement voués à vous ériger en hérauts d'un totalitarisme d'une certaine forme de pensée en soit intolérante, obtuse et vaine! Vous vous prenez peut-être pour des rebelles... mais vous faites le jeu des puissances et des instances dont j'ai parlées; vous n'en êtes mêmes pas les collabos, mais les roquets des collabos!
Veuillez ravaler votre orgueil et acceptez ces remontrances avec la sagesse qui doit normalement résulter de la si grande et profonde reflexion sur la vie dont vous vous vantez d'être possesseurs!

#17  24-10-2005 20:34:41

Ellesmera

- Jahjahfari - Excuse moi mais on a encore le droit d'être d'un avis différent des autres et de e faire savoir...

- Flew - Faudra ce que tu m'expliques ce que tu entends par "ellesmera pelle mon ex et Antek est une table" parce que là tu parles pour toi et personne ne peut comprendre...

- Hanazir - Tu n'as finalement rien compris. Ce que j'ai fait, c'est une critique pas une attaque... Alors prends la comme tu veux, je suis lasse de ton attitude de victime, je m'adresse à un mûr content de sa condition. Je te suggérais de t'expliquer sur certains points, maintenant tu fais le choix de te faire passer pour une victime au lieu de mettre en avant ton argumentation ( peut être que tu n'en as tout simplement pas...?) donc voilà ton "débat" n'aura finalement pas décollé, ca ne m'étonne pas. Si tu es incapable de concevoir et d'accepter la critique, ne demande pas aux gens ce qu'ils pensent et tout ira bien, ainsi tu pourras toujours avoir raison en tête à tête avec toi même et avancer des théories que toi seul peut comprendre.

#18  25-10-2005 05:29:06

hanazir

- Flew - Faudra ce que tu m'expliques ce que tu entends par "ellesmera pelle mon ex et Antek est une table" parce que là tu parles pour toi et personne ne peut comprendre...

Pourtant Flew n'est pas flou... Elles me rappelle mon ex, et la table... est en tek!

#19  25-10-2005 09:00:51

Art Jillaa

Euh, là, vous me voyez déconfit.
J'avais servi à Ellesmera la plus belle des argumentation en de nombreuse lignes tant j'avais à m'insurger contre ses propos qui m'affublent à tort. Seulement, au moment de cliquer sur "envoyer" après une bonne heure de rédaction, voilà que le forum me redemande mon pseudo et mon MDP. Je m'empresse de revenir à la page précedente, et là, que vois-je? Que je ne peux pas. Je me reconnecte donc et voilà mes lignes à jamais perdues. Je ne vais pas prendre le temps d'essayer de les refaire car je ne l'ai pas. Je citerai juste Ellesmera:

"Art Jillaa, qui nous livre par deux fois une maigre phrase sur le sujet ("A priori, vu comme ça, non",et "je ne crois pas du tout en ce que tu affirmes.") on peut dire que comme argumentation ou critique constructive, on a vu mieux..."
(parlant des propos d'Nahazir) "Quant aux explications et à l'approfondissement ils sont tout simplement absents..."
(ceux d'Ellesmera maintenant) "Passons sur l'épisode de la reconstruction de l'empire Romain. Sais tu seulement ce qu'est un empire ? Quant aux prophéties, il aurait été intéréssant de les lire... De même que la source exacte.
Quant à l'hypothèse de la Consitution Européenne "embryon de ce futur gouvernement" je n'y crois pas un instant."

Permettez moi de constater la même absence d'argumentation et d'explication dans vos propos que dans ceux d'Hanazir et dans les miens, qui, je le dis, n'étaient pas là pour répondre à Hanazir, entreprise dans laquelle je ne me suis pas risqué, mais à tenter de raisonner Antek dont l'aggressivité et la méchanceté gratuite me sont parues bien inutiles. J'en fut même choqué.

Je tiens aussi à dire que vous ave certainement voulu dire "Cela dit, à part l'abscence de ton explication sur ce "futur gouvernement mondialisé" la phrase a le mérite d'être compréhensible, à l'INVERSE des autres." et non "Cela dit, à part l'abscence de ton explication sur ce "futur gouvernement mondialisé" la phrase a le mérite d'être compréhensible, à l'instar des autres." ce qui veut dire que les autres phrases aussi sont compréhensible, ce que vous semblez nier.

JE vous laisse alors avec mes plus amicales salutations,
Nathi.

#20  25-10-2005 17:12:10

diegodelavega

Heu je me permet d intervenir un petit peu sur ce topic. Ca fait un moment que j ai compris que ce site ne m apprendrais plus grand chose sur la culture rasta, pourtant je continue a lire de temps en temps, et je me marre bien. Quelle bande de petits genies, incroyable. Je suis pas la pour juger ou quoi que ce soit mais n essayez pas d etre plus intelligent que vous n etes, ca sert a quoi. Ca vous fait jouir de vous sentir superieur???
Art Jilla quelle maitrise de la langue francaise! Dommage que t es pas grand chose a dire... Et prince Antek, t es vraiment le plus comique.Je te verrai bien te faire couronner en te paxant avec Fogiel.
Bon mes amis je vous laisse, et continuez bien a vous tirer le gueule sur ce site en bois. Diego, en toute modestie...

#21  26-10-2005 08:17:29

Art Jillaa

Bonjour Don Zorro!
Je me dois d'intervenir.
Si je poste ici, c'est avant tout pour réagir à ce qu'on dit d'autres personnes, mais pas pour dire moi même des choses. Etant plus qu'égoïste et certainement maladivement nombriliste, je ne peux me résoudre à donner un avis qui de toute façon n'intéresse que moi tout seul!
Encore eusse-t-il fallu que j'en eusse un!
Et puis je me penche tellement sur des broutilles insignifiantes, je devrais d'ailleurs écrire insignifientes, que je fini par y tomber et par m'y vautrer lamentablement dans l'immondice de mon renfermement personnel sur moi même par rapport à mon égo à moi tout seul personnelement tout seul, dans une suffisance qui étonne encore mes lecteurs lobotomisés par une prose dénuée de relief tant la platitude des propos suggère en eux les paysages monotones et infinissants de la Beauce sous la brume matinale.
Bref, tout ça pour dire, ironiquement bine sûr mais ai-je besoin de le préciser, que je ne comptais en aucun cas donner mon avis sur le post d'Hanazir mais bien plutôt rebondire sur les digressions du Prince ci-dessus par toi nommé.
Plouf,
Nathi.

#22  30-10-2005 18:05:30

Ganja smoka

BIG UP JahJahFarI
J'aurais pas mieux dits.
j'impro un lyrics pour l'ocaz' : Allez dire à babylonne d'arêter le massacre, sa mission est accompli, les frères s'entretuent, je pensais qu'elle échourait mais elle a résussi, l'unité a disparue et les frères s'entretuent, elle nous a désunie pour mieux nous combattre, elle ne se salit plus les mains car elle a réussi, les frères s'enteretuent et l'amour à disparue de leurs coeur... Je m'arrête la, tout le monde a compris.          
C'est dommage mais frère; l'unité est la clé
Blessed
One love
Jah ratafari vous protège

#23  31-10-2005 17:48:25

Mr.Fanch

Bon , bien sur , j'ai pas lu toutes les reponses , parce qu'il est evident que j'ai un peu autre chose a foutre que de lire les soit-disant debats philosophiques de ce forum . Mais , je prend la peine de repondre parce que ... parce que ! Et le premier qui gueule si je dis quelque chose qui a deja ete dit ... eh ba , eh ba ... eh ba c'est pas bien ! (j'adore la qualité singlante de cette replique , elle fait peur presque).

Deja , je pensais que la connerie etait un goufre , mais la , c'est un goufre abyssal . C'est vrai , on croit toujours qu'on a touché le fond , qu'on pourra pas faire pire , et la PAF ! Un nouveau qui repoussse encore les limites . C'est dingue .

Je vais quand meme tenter (je dis bien tenter , parce que si je me mets a ton niveau , je vais finir par trouver du petrole) de repondre a ta these (Ah Ah ! Enfin "these" , c'est bien parce qu'il faut dire quelque chose) . Bien sur , il va de soit que je suis pas d'accord avec toi . Tes conneries sur un nouvel ordre mondial qui serait en train d'etre manigancer en haut lieu ... Moi ca me fait plutot marrer (attention ! plutot marrer comme un sketch de Maxime , si tu vois ce que je veux dire , ce qui m'epatterait) . Si tu savais ouvrir les yeux tu verrais qu'il existe deja . On est deja gouverné par quelques types qui concentrent le pouvoir . Des gros chefs d'entreprises (ou des chefs de grosses entreprises , c'est selon) et leur amis politicards . Ca c'est un fait , et meme Castro a du mal a resister . Le capitalisme c'est le regne de l'argent . C'est donc ceux qui ont le pognon qui nous dirige , et c'est marre . Pas besoin de debattre des heures pour arriver a ce constat . Mais apres je suis sur que l'enculage de mouches te passionne , tu m'excuseras , mais moi j'ai autre chose a glander que de blablater pendant des lignes et des pages pour savoir ce que l'avenir nous reserve , je te laisse le soin de t'interroger , et je me prend la peine de le vivre .

Art Jilaa , je voulais te repondre, te dire ce que je pense de toi et de tes arguments en mousse , et puis finalement pourquoi s'enmerder alors qu'un simple dicton suffira . "Il est plus simple de voir la paille dans l'oeil d'autrui que la poutre dans le sien" ... Voila .

Sinon quoi de neuf ici ?

#24  31-10-2005 18:29:17

Ellesmera

Fanch - Bon alors moi je t'en veux parce que ton avant dernière phrase prouve que tu ne m'as pas lu !!   
C'est assez grave Fanch... Mais bon, je te pardonne.

Art Jillaa - "Permettez moi de constater la même absence d'argumentation et d'explication dans vos propos." Ben voilà, maintenant tu sais ce que ca fait de parler à un type qui reproche aux autres ce que lui même fait... Et la lumière fut !   

#25  01-11-2005 10:11:26

Mr.Fanch

Ah oui effectivement ... C'est un peu la boulette la ... On perd toujours a pas te lire ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact