Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-10-2005 12:11:29

hanazir

Le monde change-t-il?

Vous attendez-vous à des changements cruciaux de notre société dans les années à venir, si oui lesquels et pourquoi? si non pourquoi?
Quels changements espérez-vous et que souhaitez-vous faire pour y contribuer?

#2  16-10-2005 12:43:10

Aragorn

Re: Le monde change-t-il?

Oui je m'attend a de la dégénérescence, de la perte de liberté, de l'exploitation, de la violence... A moins d'un eveil des consciences populaires global, qu'ils arretent de faire ce que Marx appellai "lumpen proletariat" CAD arriver a un stade d'aveuglement ou les gens oppréssé defendent le systeme qui les oppresse... Qu'on arrete ce mensonge "c'est pas si mal" car quand les ecosystemes seront détruits... Je ferai ce que je peux pour essayer de réveiller les gens, meme si je ne suis pas grand.. Bless

#3  16-10-2005 14:27:27

hanazir

Y a de quoi être consterné par ce qui se passe sur cette planète qui est encore pourtant si belle (pour combien de temps encore?), pour ma part je peux même dire que j'ai littéralement du chagrin à cause de tout ce gachie et cette destruction et je ne me sens plus du tout à ma place dans ce monde, je suis devenu un etranger ici-bas...

#4  16-10-2005 14:48:23

Aragorn

Ce n'est pas toi qui est devenu etranger,la société est un mensonge, nous ne sommes pas des étrangers pour la Terre.Réapprenons les vrais choses ! Keep the light burning

#5  17-10-2005 17:42:53

new_wave

mais non hanazir, nous, je veux dire toi, moi et pleins d autres on est dans le meme etat d esprit , c est à nous de faire prendre conscience aux autres qu on va droit dans un mur tres dur, si on ne change pas de direction.
Faut surtout pas rester dans son coin en pensant ça mais se lever et se battre pour ce que en quoi on croit.

"dont give up the fight"

#6  17-10-2005 19:09:22

hanazir

Merci pour vos réponses et pour vos encouragements à aller de l'avant! special thanks à toi new-wave pour ton amitié et tes commentaires dans l'espace artistes (t'es le seul qui signe ses commentaires)et merci aux autres qui ont laissé un commentaire!

#7  17-10-2005 19:49:29

mylivity

Le changement qui me saute le plus aux yeux en ce moment c'est que l'egocentrisme regne de plus en plus , plus personne ne fait attention a sa planete, j'ai l'impression d'etre le seul dans la rue a regardé la pollution. Je vois pleins de jeunes jeter n'importe quoi par terre sans avoir aucun scrupule alors que c'est nous qui allons en souffrir plus tard . Un bon point est que le racisme a pas mal diminué ... mais bon c'est pas encore ca !

#8  17-10-2005 20:32:15

tropikaya

Des changements ?

Dans nos mentalités, surement pas.
Tout le reste change, de toute façon tout change tout le temps.
Mais là, attendez-vous à de sacrés changements sur le plan de l'environnement, des libertés, des connaissances...

Je m'attends à voir arriver la fin d'ici peu de temps.
Mon dernier rêve est de voir l'humanité tomber, de voir tous ces connards réaliser qu'ils ne sont pas immortels, de les voir paniquer, puis tous mourir...

#9  17-10-2005 21:42:47

new_wave

héhé, t'inquiete hanazir, c est normal !!!

unity, c'est notre plus grande force     

#10  18-10-2005 19:25:37

hanazir

thanks again new_wave!!!

ma reflexion sur le changement, une citation du
che: "si cette révolution ne change pas les gens, elle ne m'intéresse pas!"
mon commentaire: on peux changer de politique, de philosophie, de religion... mais si on ne change pas à l'interieur, rien ne change au dehors! car c'est dans le coeur de l'humain que se situe le vrai combat; comme disait David dans un psaume: "donne moi un coeur unifié à la place d'un coeur duple (double; en guerre avec lui-même..)!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact