Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-10-2005 13:11:21

fermier_2001

Comment faire un bon skank!!

J'aimerais avoir des trucs pour pouvoir jouer
le skank en reggae et en ska!!
Par exemple, comment étouffer l'accord, quelles
cordes jouer,... ???
Et aussi quels sont les réglages à faire sur l'ampli?? Par exemple combien de reverb, de bass, treble, ... etc ???

Merci d'avance!!

#2  03-10-2005 13:12:36

JAH My Lord

Re: Comment faire un bon skank!!

Pour les réglages vois si besoin, mais chaques outils de réglage servent surtout aux différents effets que tu peux donner à ton skank je crois, .... pour étouffer l'accord, il faut que tu réduise la vibration de tes cordes avec la paume (en fonction de la taille de ta main, la base du pouce) de ta main, pendant que tu gratte, regarde bien, quand tu skankes t'as l'impression d'avoir la main tordue avec la paume collée à ton chevalet ...

#3  09-10-2005 00:40:17

fanfan

en gros il faut etouffer ses cordes juste apres avec avoir gratter t cordes .. il me semble que c est ca mais ca depend aussi si c est un skank double, allé retour koi ..

en tout cas un bon son clair avec ton matos arrange bien les choses, voir grunge cad un peu saturé mais infiniment ..

mais généralement tu trouves ton son tout seul ..

#4  12-10-2005 16:13:30

fermier_2001

Ok merci je vais essayer de me démerder !!
Mais est-ce qu'il faut nécessairement la pédale wah-wah ... ??
Et comment est-ce qu'on fait pour étouffer les cordes pour skank aller-retour ??

#5  13-10-2005 15:57:51

fanfan

bah la il me semble qu il faut jouer avec la paume à la fin de ton retour et surtout avec t doigts sur le manche, chacun sa maniere mais je n apuyais pas a fond se qui faisait un son un peu sec et etouffer mais comme mes aigues etaient réglées bien haut bah ca me faisait un bon petit son !!

a toi de decouvrir   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact