Trés cher Hanazir.
MERCI d'une telle réaction. Tu aura par le biais de mon message pu comprendre à quel point je désaprouve ces " il n'y a ni grand, ni riche, ni pauvre, ni homme libre, ni esclave devant Jah! Mais uniquement ses enfants! Unity, knowledge, understanding, praises & prayers for all mankind!!! " "lesquels verbiages et logomachies, arrogants et insanes de par leur inepties intrinsèques, ne servent qu'à tenter de faire reluire (bien naïvement et bien niaisement) leurs utilisateurs."
Tu a pu donc te rendre compte que ces formules n'ont d'interêt que la fonction phatique du langage, comme un signe de reconnaissance sur un site où tout le monde sur le fond des sujets des forums....on évangélise pas l'Eglise.
Sur ce je te souhaite une bonne récitation de tes gimmicks rastas que tu critique particulièrement chez les autres, puissent ils convaincre les convaincus....
P.S: Va pour Voltaire, Montesquieu, Aristote et les autres. Pourtant le Negus n'est il pas lui même champion de l'exploitation de l'homme par l'homme? Martin Blyden célébre panafricanniste dont s'est inspiré Garvey n'avait il pas la haine contre les mulâtres, ne songeait il pas à leur extermination? Le concept d'unité ne doit il pas revoir ces sources alors qu'il distingue un peuple de victime et un peuple de bourreau sur la couleur de peau sur des faits qui ce sont passés il y a quatre cents ans? Faits sur lesquels des africains ont leur part de responsabilité comme vendeur de prisonniers.
Faut il,enfin, pour arriver à l'unité, baser sa reflexion sur une phrase qui a servi d'argument à l'instauration et au maintient de l'autorité pontificale...ou faudrait il simplement se vouer à Dieu,Hanazir frère chrétient?