Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-09-2005 20:33:35

hanazir

L'esclavage

Certains bien-pensant ont justifié l'esclavage en se servant des Saintes Ecritures... Lourde et grave erreur d'interprétation! Un sage du nom de Pierre a dit ceci: "... des personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens des Ecritures, pour leur propre ruine..." (2Pierre 3. 16). Jah qui a parlé à Moise, David, Esaïe, Martin Luther King, etc., ne nous a jamais montré qu'une chose: il n'y a ni grand, ni riche, ni pauvre, ni homme libre, ni esclave devant Jah! Mais uniquement ses enfants! Unity, knowledge, understanding, praises & prayers for all mankind!!!

#2  20-09-2005 22:19:00

delaweed

Re: L'esclavage

wé, dommage que le systeme nous ai tous divisé  

#3  23-09-2005 12:16:12

new_wave

y a auusi des cons qui envahissent des pays en s appuyant sur la bible, y a aussi des cons qui se font sauter dans le métro en tuant des innocents, y a encore des abrutis qui croient en la guerre sainte et qui n'ont pas compris que tout le monde pris le meme dieu meme si son nom est différent selon les religions, etc etc...

l'homme se justifie souvent par les ecrits saints, sans doute parceque Dieu n'est pas présent pour lui foutre une bonne baffe dans la tronche en lui disant "pauvre con, t'as rien compris, prophète à deux balles"

#4  26-09-2005 20:35:03

Expedit

De la désinformation vous auriez pu garder le laconisme!

Votre message se borne à affirmer qu'il existe différents interprétations d'un même txte (en l'espèce les trois livres du monotéisme actuel).
BIEN! Mais Diderot, Descarte, Voltaire,Erasme et autre en faisaient exactement autant. De plus eux motivaient leur pensée sur la raison ou les droits de l'homme (qui s'interprète plus comme un corrolaire rationnel d'une sensibilité considérée comme pierre angulaire de la construction d'un système politico-juridique).

En 2005, on motive les blâmes jetés gracieusement par des gens qui refusent de s'accorder un déaccord pour une coolitude obsolète à des gens qui croient que toute la vérité sort d'un seul livre,EN CRITIQUANT LEUR INTERPRETATION PLUTOT QUE LEUR METHODE DE CONSTRUCTION PHYLO.

Vous savez au moins comment vous finirez si vous continuez dans le même sens.

La bible est un guide. Mais en tant que guide de l'homme elle ne peut faire les choix que celui ci doit faire.

Mash up the crow and look at the cross

Soyez bénis

#5  28-09-2005 12:58:47

hanazir

Quelle belle façon est-ce là d'expédier les gens en leur lançant quelque lieu commun vide de sens et ne faisant que révéler la fragilité d'un argumentaire ne conduisant qu'à la vacuité philosophique! peut-être suis-je laconique... peut-être suis-je tout simplement concis mon ami! ceci-dit tu me reconnaîtras le mérite de ne point me laisser séduire par la facilité d'user de quelque vain verbiage ampoulé et pontifiant, pour ne pas dire soporifique et lénifiant; lesquels verbiages et logomachies, arrogants et insanes de par leur inepties intrinsèques, ne servent qu'à tenter de faire reluire (bien naïvement et bien niaisement) leurs utilisateurs. Sur ce je te souhaite bonne bourre philo... ha! rappelle-toi que ce chèr voltaire (puisque tu fais référence à lui) lui-même goutait fort l'usage de l'esclave... hanazir

#6  28-09-2005 13:49:32

Expedit

Trés cher Hanazir.

MERCI d'une telle réaction. Tu aura par le biais de mon message pu comprendre à quel point je désaprouve ces " il n'y a ni grand, ni riche, ni pauvre, ni homme libre, ni esclave devant Jah! Mais uniquement ses enfants! Unity, knowledge, understanding, praises & prayers for all mankind!!! " "lesquels verbiages et logomachies, arrogants et insanes de par leur inepties intrinsèques, ne servent qu'à tenter de faire reluire (bien naïvement et bien niaisement) leurs utilisateurs."

Tu a pu donc te rendre compte que ces formules n'ont d'interêt que la fonction phatique du langage, comme un signe de reconnaissance sur un site où tout le monde sur le fond des sujets des forums....on évangélise pas l'Eglise.
Sur ce je te souhaite une bonne récitation de tes gimmicks rastas que tu critique particulièrement chez les autres, puissent ils convaincre les convaincus....  

P.S: Va pour Voltaire, Montesquieu, Aristote et les autres. Pourtant le Negus n'est il pas lui même champion de l'exploitation de l'homme par l'homme? Martin Blyden célébre panafricanniste dont s'est inspiré Garvey n'avait il pas la haine contre les mulâtres, ne songeait il pas à leur extermination? Le concept d'unité ne doit il pas revoir ces sources alors qu'il distingue un peuple de victime et un peuple de bourreau sur la couleur de peau sur des faits qui ce sont passés il y a quatre cents ans? Faits sur lesquels des africains ont leur part de responsabilité comme vendeur de prisonniers.

Faut il,enfin, pour arriver à l'unité, baser sa reflexion sur une phrase qui a servi d'argument à l'instauration et au maintient de l'autorité pontificale...ou faudrait il simplement se vouer à Dieu,Hanazir frère chrétient?

#7  28-09-2005 14:20:25

Dreadful

Merci au Webmaster de remettre de l'ordre on voit que la maison est bien tenue !!!  

J'espere Haznazir que tu vas répondre et pas crée un autre post !

#8  28-09-2005 14:46:18

ellesmera

Aaaaaaaaaaaah...
N'est ce pas plus clair ainsi ???
A-t-on réellement besoin d'une telle multiplication de topics alors que c'est tellement plus clair quand on choisit la simplicité...?
Esperons qu'Hanazir va enfin comprendre comment on répond à un sujet...
FAUT UTILISER LE BOUTON "RÉPONDRE" HANAZIR !!! Mdr

Et merci Broz !   

#9  29-09-2005 08:11:31

hanazir

Expedit
t'es vraiment à coté de la plaque! ta trop grande érudition, ton savoir, ta science et ton humanisme forcené (lequel serait tout à ton honneur s'il ne rendait intolérant) ont fait de toi un officiant d'une forme de despotisme philosophique qui finalement ne voit pas plus loin que le bout de ses propres pensées; sois heureux, tu fais partie de l'élite détenant le seul savoir libérateur, il t'incombe donc d'éclairer de ta science tous les idiots comme moi et d'asseoir l'autorité de ton saint magistère de la pensée par la vindicte et la stigmatisation!
Je ne suis pas catho! mais l'évangile demeure une "heureuse nouvelle" ou je puise au-delà de la lettre une inspiration qui me vivifie; certes je ne suis qu'un homme faillible et je commets des erreurs... et j'ai bien conscience que ce n'est pas une récitation qui me permettra d'accomplir ce qui ne dépends que de mes choix.
Je penses que tu répondras certainement avec maints propos acides... pour ma part je t'écouterai avec grand intêret mais je t'en prie arrête de te gargariser avec tes harangues grandiloquentes, car ta fougue et ta passion te font aller bien trop vite en besogne... tu en as la démonstration par le fait que tu as classé et condamné mon attitude alors qu'en réalité tu es passé à coté de ce que j'ai dit... mais pas du tout me diras tu...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact