Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-09-2005 17:32:54

Sanka

Dread locks info ....

Luss a tous

Sa fait un an et qq mois que je laisse pousser mes cheveux pour faire des dreads et la il est temps que je les fasse ...

Quel est a votre avis le meilleur moyen d'en faire ??(pour qu'il soit propre bien sur...)

Et a la limite si qq un en fait sur Brest !...

Merci pour vos reponses
Jah bless

#2  16-09-2005 19:15:23

ellesmera

Re: Dread locks info ....

DEUX solutions auxquelles tu aurais pu penser avant de poster "Sanka"...

- La première se nomme... http://www.google.fr
- La deuxième aurait été de faire une recherche sur le forum avec le mot "dreads" ou "dreadlocks", recherche avec laquelle tu aurais trouvé MOULTES TOPICS sur la question...

A bon entendeur...

#3  16-09-2005 20:11:57

tropikaya

Plus très animé ce forum...

#4  16-09-2005 20:43:05

new_wave

yes sanka salut à toi.
laisses parler ellesmera elle dit ça parcequ'elle aime pas les dreads, elle dit qu on tue les cheveux (pfff n importe quoi).

franchement moi j ai commencé y a deux semaines à fire des dreads et mon sysrème est tres simple :

tout les jours 1 fois par jour le matin de préference, tu prens une petite serviette de toilette seche et avec la paume de ta main droite pour le coté droit de ton crane tu frottes forts en tournant dans le sens des aiguilles d une montre.
pour l autre coté pareil mais dans l autre sens.

voilà ensuite il faut que tu te procures du schampoimg à la sève de cactus que tu apliques 2 ou 3 fois par semaine sans apres avoir fait frotter tes cheveux comme décrit plus hauts.
surtout ne mouille pas tes cheveux ni avant ni après, le schampoing ne se rince pas et il suffit de te secher la tete.

pour plus d info je te file le numero du salon de coiffure capilockscenter qui pourra certainement t aider si tu as des problemes pour avoir le fameux schampoing :

capi locks center
21, rue Albert Thomas
75010 PARIS (metro republique)
tel : 01 42 39 15 99.

voilà il y acertainement d autres façons de faire mais celle là est simple et apparemment efficace.

@plus et bon courage

#5  16-09-2005 21:16:03

ellesmera

New wave je t'emmerde...
C'est qui qui avait fait un post super long sur la fabrication des dreads ?
Alors stp...

#6  16-09-2005 21:44:39

Dreadful

Chere Ellesmera !! C'est comprehensible que tu t'énerve (mais pas escusable lol) vu le post que tu avait fait. Post que je vais sans vergogne copier coller

Voila un post de Ellesmera ca t'aidera

Bon allez je veux bien t'aider...
(Mais franchement pourquoi poster sur un forum quand on sait que notre chèr et tendre google résoud tout nos pblms... enfin bon)
Donc, pour les cheveux fins... (méthode testée et approuvée)
Faut que vous soyez conscient que vos cheveux vous allez les abimés vraiment bcp donc qu'ils ne seront plus jamais comme avant (même si vous enlevez les dreads après, si déjà vous y arrivez il faudra les couper, parce que des dreads c'est avant tout un emmelage de cheveux morts)

Ceci étant dit c'est vrai que les cheveux frisés, bouclés etc. sont plus "prédisposés" à cette "coiffure" mais on peut quand même y arriver avec des cheveux fins...

Donc je conseille à ceux qui veulent en faire de se laver les cheveux au savon de marseille quelques temps avant le commencement du "travail"...
Disons que deux semaines avant c'est une bonne moyenne... le savon de Marseille, assèche les cheveux ce qui facilite leur emmelage...
Ensuite il vous faut pas grand chose... Des amis dévoués, un peigne et une après midi à gacher voir même aussi le début de soirée pour certaines "tignasses" récalcitrantes... Oubliez tout ce qu'on a pu vous dire sur les oeufs etc... c'est pas necessaire tout çà...
J'ai oublié un truc il faut biensûr un minimum de longueur pour pouvoir esperer un résultat... perso j'en ai jamais fait sur cheveux courts mais je pense que ca doit pas être de tout repos donc après c'est à vous de voir...

Bon ensuite pour la technique a proprement parler, moi je l'appel "le crépage de mèches", c'est très simple...
Pour ceux qui veulent des dreads bien regulières et symètriques tendance "militaire" vous pouvez découper votre crane en petits carrés... et séparer les mèches avec des élastiques...
Pour les autres c'est bien, vous avez raison, la symètrie ca sert à rien, faites le au hasard des cheveux et en plus vous allez gagner au moins une demi heure, une heure...

Donc ensuite c'est pas compliqué... vous prenez les mèches et vous crepez... (crepez=peigner à l'envers, cad vers la tête...) C'est un travail de longue haleine, personne n'a dit que c'était pas chiant !!! remerciez vos potes ils le méritent (d'ailleurs en ce qui concerne le peigne préférez un peigne à dents sérrées... c'est mieux pour l'emmelage.)

Donc voila crepez la mèche et ensuite vous prenez ca dans vos mimines et vous la roulez... comme si vous vouliez allumez un feu avec un baton sur un autre baton... oui à la Robinson c'est çà !! C'est pas dûr mais c'est chiant et ca chauffe les mains... Vous allez en devoir des services à vos potes...
Bref, faut faire çà pour toute la chevelure... après vous allez vous retrouvez avec des sortes de gros boudins qui tiennent droit sur vos têtes facon alien.
C'est normal ca va retomber d'ici quelques jours...
Certains conseille de mettre des élastiques pour bien séparer les mèches et evitez les tapis de noeuds sur le caillou...
C'est à vous de voir, si vous vous occupez bien de vos dreads vous devriez réussir à éviter çà...
Evitez de vous attachez les dreads en queue de cheval ca favorise l'emmelage des dreads entre elles...
Biensûr durant les premiers temps il faut que vous "reformiez vos dreads" limite tout les jours parce qu'elles ne sont pas assez sérrées (un simple roulage dans les mains suffit si vos potes ont bien fait leur boulot) Eh oui les gars les dreads ca se mérite ...
Et enfin je déconseille le lavage durant les premiers temps car les dreads sont encore trops fragiles (=pas assez emmelées !!)

Donc voila pour ceux qui sont pas pressés et peu attentif à l'esthétique des dreads il y a la bonne vieille méthode du "laissé faire la nature" qui est encore je pense la meilleure technique...

Mais bon pour les acharnés, la méthode du dessus devrait très bien fonctionner...
Donc voila je me suis dévouée j'espère que ca va servir à quelque chose et qu'on aura pas le droit à un topic la dessus toute les semaines...
A bon entendeur...
ELLESMERA

Pour l'aspect "théorique" :
http://www.jahmusik.net/oldies/rasta6.htm

Ne surtout p)as oublier le "THEORIQUE" c le plus important.

Bon courage

#7  20-09-2005 18:21:18

LiLiBrIk

ahlala les posts sur les dread...et j'pense que ca sera pas le dernier...mais bon...
bref je comprends l'énervement de certains ici, car des méthodes pour faire les locks, on en trouve vraiment de partout grace a google...je voulais des dread depuis pas mal de temps, c'est-à-dire bientot 5 ans, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé pas mal de méthodes, apres il faut choisir et voir laquelle convient le mieux...^^ moi c'est assez étrange parce que j'ai pas vraiment employé les méthodes du net, étant donné qu'aucune ne me convenait vraiment; j'ai fait au feeling, un peu comme ca...et ca me convient^^
dans tout ca, je pense que le plus important c'est de savoir ce que l'on veut, savoir pourquoi on le veut, de préférence pas faire de dread pour etre cool, branché ou chais pas quoi...je trouve ca pitoyable...limite insultant...mais bon ca reste que mon avis, j'ai mon opinion sur le sujet et c'est à chacun d'avoir les siennes...

#8  20-09-2005 22:17:27

delaweed

c'est vrai suffit d'ecrire dreadlocks sur google et hop! on est aidé   c'est vrai que ca peu etre long(tréé long  ) d'expliquer ca, alors si les gens pouvaient chercher juste un peu et en cas de recherches infructueuses, ils pouraient verifier d'ancien posts, il y en a des recents sur les dreads   voila j'aporte mon avi si seulment ca pouvait servir a ceux dont je parle.....

#9  22-09-2005 18:32:48

Sanka

Waooooou no panik les gars ...
Faut pas s'enerver pour rien ellesmera , je voulais simplement l'avis d'amateur de reggae ...
Ton esprit est trop negatif , n'agresse pas les gens sur un forum de reggae. T pas dans les vibs quand t ecri sa ...
Mai c pas grave passons

Merci bcp a toi new wave pour tes infos
Javais jamais entendu parler de shampoing au cactus mai plutot de cire d'abeille .Je v essayé ta technique.

Etant metisse avec les cheveux crepus j ai decidé d opter pour des locks a la Marley ... Ton shampooing va m aider

Merci a tous

Jah bless

#10  22-09-2005 20:36:22

Ellesmera

Euh... "Sanka" c'est çà ?

J'aimerais qu'à l'avenir tu évites de me dire ce que j'ai à faire...
Ensuite tu comprendras (peut être) que c'est assez "saoulant" de voir se créer toutes les semaines des topics "dreads" parce que des types "de passage" ont la flemme de faire une recherche sur le forum (qui ne leur prendrait pourtant que très peu de temps, grace au merveilleux outil que Brozman a installer c'est à dire le "bouton recherche")...
Alors à bon entendeur !

#11  23-09-2005 12:27:39

new_wave

pas de problème sanka.
pour le schampoing, appelles capi locks je crois qu'ils en font parvenir, mais j suis pas sur.

a bientot

#12  23-09-2005 12:32:06

new_wave

ah j oubliai, : pleins de bisous à ellesmera !!  

#13  23-09-2005 12:43:20

Dreadful

Ellesmera : "voir se créer toutes les semaines des topics "dreads" parce que des types "de passage" ont la flemme de faire une recherche sur le forum"

En parlant de types de passage :

MAIS ONT SONT PASSEE TOUT CES LES GENS PAS DE PASSAGE ?????

Aragorn, La Denrée, Fenek, Ganya, Rasdi, Prophete, ect ect

Revenez parce que la on s'emmerde mechant !

#14  23-09-2005 14:00:52

Ellesmera

=) Dreadful
Hein ? Quoi ? Comment ?   

- Aragorn, Ganya, Prophete, Rasdi...
=) Aucune idée, je connais pas ces types...
- Fenek n'a plus le net...
- Quant à Fanch et Antek... Aucune idée    Ils ont sans doute disparus sur le net...   

#15  23-09-2005 16:40:48

new_wave

menteuse    

#16  23-09-2005 17:00:52

ellesmera

Même pas vrai...

#17  24-09-2005 12:59:47

RasDi

On me demande?^^
Non moi perso ce qui m énérvent le plus c est ceux qui vont se faire des dreads pour ensuite aller sur la plage et faire un "Cool Rastaa" avec un spliff aux lévres!

#18  24-09-2005 14:42:22

new_wave

chacun fait ce qu'il veut après tout.  

#19  24-09-2005 19:27:00

RasDi

Sauf qu aprés on assimile babacool et les Rasta donc non merci

#20  25-09-2005 06:51:07

moeeeeeeeeeee

hihihi !
v me faire balancer d oeufs pourris mais tt pis encore un post sur les dreads mais pas pour les faire cette fois ci. Plutot pour les defaires.

ellesmera oui les dreads abiment les cheveux mais elles se defont meme apres longtemps (3 ans!!) meme qd ca a ete mal fait et pourri...mais......ac moult patience..et bcp de trucs bisares a trouver....... A ceux et celles ki en auraient marres de leurs dreads (pas bcp j'espere)je peux donner une "technique" pour arriver a un resultat.

biiiiiiiizzzous.

#21  25-09-2005 10:10:28

spootnik

Je serai assez curieux de connaitre cette technique.... Même si j'ai pas envie de me défaire les dreads...

#22  29-09-2005 11:52:16

Aragorn

Salut   

#23  29-09-2005 14:49:39

spootnik

bien le bonjour....  

#24  29-09-2005 14:56:07

Ellesmera

Aragorn, le retour !

#25  29-08-2006 01:52:21

matisyahu

tien j'aimerai bien connaitre cette techenike de defesage de dread sa pe etre pratike!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact