Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-09-2005 16:16:38

bzzzt

Mais qu'es ce qun rasta?

ptite question piur nos amis les rasta commt vou définissez vous ds léta d'esprit bien sur?!

#2  09-09-2005 16:28:00

delaweed

Re: Mais qu'es ce qun rasta?

ben c'est compliqué, sachant qu'il y a 4 grandes division de rasta....le plus libre etant celui dont marley fesai l'apologie

- Les Douze Tribus d'Israël. C'est le mouvement rasta le plus célèbre, composé surtout des classes moyennes. Mouvement rasta très libéral. Bob Marley l'a fortement soutenu. Son influence fut très importante dans les années 1970.

- Les Bobos. Communauté rasta très stricte et méprisée des autres rastas jusque dans les années 1990.

- L'Eglise sioniste copte d'Ethiopie. Communauté rasta composée de capitalistes avec un commerce de la drogue très actif.

- Les Nyabinghis. Communauté rasta originaire des reines africaines, empreinte de violence, d'extrémisme, de haine et de racisme. Il n'y a pas de leader.
A savoir: le Nyabinghi est une musique jamaïcaine de percussion et un rythme religieux qui forment les racines du reggae

voila c'est assez complex tu vois   dans chaque religion ya des extremistes et des sages....

#3  09-09-2005 16:57:23

Dreadful

C'est tout droit sorti de "Tendance Rasta" ca non ?!!

En tout cas Big Up Delaweed, pour avoir arreté l'écriture texto, c'est beaucoup plus agréable a lire et ca donne plus de crédibilité !!!

Méfiance il ne faut pas juger ces communautées a ce qui est écrit dans des livres qui ne sont pas écrit par de Ras de plus.

"voila c'est assez complex tu vois dans chaque religion ya des extremistes et des sages."
Exact ! Mais il faut suivre le résonnement jusq'uau bout : dans ces communautées il n'y a pas les extremistes regroupés les moderés regroupés ect... Il y a des extremistes chez les Bobo comme chez les TTI..

Amour

#4  10-09-2005 23:58:11

delaweed

oui j'ai arrété l'ecriture texto parce que ca me filait mal au crane quand je me relisais....en fait j'ai chopé ces info sur je ne sais plus quel site, et je ne sais absolument pas par qui il a été redigé....je ne saurais non plus certifier son authenticité.

bless

#5  12-09-2005 17:19:16

JAH My Lord

Bien le Salut

Comment pouvez vous donner un avis que vous ne conaissez pas vous même ? ou plutôt toi même mon ami ?

Ne donne pas le mot d'un livre pour parler de quelque chose, il t'a été demandé de dire comment tu te vois ....

Un RasTa se voit comme un Humain cher bzzzt
Sache qu'Il y a le Mot ou le Verbe (come tu l'entends) du dogme, et le Mot du coeur ...
Le dogme est bon, contrairement à se que l'on peut croire mais attention dans la mesure ou tu le comprends pour toi même (tout réside dans le fait de se connaître soit même) ...
Tu vas vite comprendre .... :
Donner la mort ne réside pas dans le fait de tuer un corps mais un esprit .... tu ne tues pas un être mais une entité .... les actes menant à la mort furent montrés par la mort du corps dans l'ancien testament pour comprendre (ou plutôt montrer) le besoin de mort de l'esprit (entité) dans le nouveau testament ....

Un RasTa (révélé) parlera de tuer our brûler un esprit (toujours mauvais sinon il y a un truc qui cloche)

Pas de tuer pour assassiner .... et ainsi de suite

Pour la philosophie RasTafari sache qu'il y a:
-l'Ordre Nyabinghy -)Mort à l'Opresseur peut importe sa couleur (son état général d'esprit est un peu similaire à celui de Peter TOSH pour te donner une idée)
-l'Ordre des 12 Tribus d'Israël (la moins dogmatique, par conséquent la plus ouverte et la plus répendue))
-l'Ordre de l'Eglise Copte, la branche RasTafari la plus proche de la philosophie incarnée par le Très Saint Hailé SELASSIE I (Très dogmatique)
-l'Ordre des BoboAshantis, fondée sur les enseignement d'Emmanuel (appartenant avant de fonder cet Ordre à celui des Nyabinghys) tout aussi dogmatique que l'Ordre de l'Eglise Copte

N'oublie pas que dans mon Mot le terme dogme n'a pas de connotation négative !

C'est tout ce qu'il y a à savoir, après qui deale et qui trompe on s'en fiche .... Il y a un Culte pour tous, et c'est cela qui compte un bateau our rapatrier tout le monde !

SELASSIE I

#6  12-09-2005 18:17:17

Dreadful

C'est toi qui est en confusion Frere :

"Ne donne pas le mot d'un livre pour parler de quelque chose, il t'a été demandé de dire comment tu te vois .... "

Je ne suis pas Rastafari donc la facon dont je me voit n'a aucun rapport avec le sujet.

Lit bien Frere, je ne dit pas que l'ont peut définir Rasta grace à "Tendance Rasta" loin de la je demande juste A Delaweed si c'est sa source

Amicalement

#7  12-09-2005 18:37:50

Ellesmera

Ce "tendance rasta" a au moins le mérite de poser un oeil extérieur et critique sur le mouvement.

#8  12-09-2005 19:08:18

The Man of Hash

Salut mes Frères

Juste en passant je tiens à préciser que tu ne peux pas être Rastafari comme tu le dit Dreadful mais rasta "tout court". Rastafari étant le dieu ou Hailé Sélassié Ier.

Jah bless.

#9  18-09-2005 00:25:29

me ina di earth

salut à tous mes frères
Moi je croi en cette religion car nous sommes tous des descendants du peuple noir car le premier homme était noir et jah a crée le premier homme...peace   

#10  20-09-2005 22:06:34

delaweed

Ne donne pas le mot d'un livre pour parler de quelque chose, il t'a été demandé de dire comment tu te vois ....

au passage salut a toi jml, oui en fait j'ai precisé que je ne connaissais pas la source, mais il a été redigé par un rasta, c'etait juste pour definir les diferents groupes qui n'ont pas forcements les memes objectifs.tu vois juste pour preciser que rasta est un grand mot.... sinon comment je me vois, dificil a dire, en tout cas depuis que je suis rasta je me respecte plus, notament parce que je ne mange plus de viande etc. je ne me vois pas comme un mouton qui suit la masse du troupeau, apres tout, meme un rasta reste libre de ses actions ya une foule de detail sur les rastas,c'est comme demander de resumer la bible   je prefererais repondre a des questions precises ou plus ciblées, parce que la c'est un peu trop vaste   a+ les gens

#11  24-09-2005 13:06:37

RasDi

Dans "Tendances Rasta" y a surtout des grosses conneries...notamment le passage sur les femmes...pour connaitre Rasta rien ne vaut mieu que de parler avec des Ras pour se faire une "idée"

#12  04-10-2005 06:30:59

JAH My Lord

Je parlais à DelaWeed ......... DreadFull .... Comme tu as pu le remarquer ma conclusion est un peu similaire à celle de ton avis ....

"Ne donne pas le mot d'un livre pour parler de quelque chose, il t'a été demandé de dire comment tu te vois .... "

Justement, ce n'est pas un livre qui va me dire comment je me vois .... donc j'ai dis comment je me voyais, pas comment l'auteur d'un livre qui ne me connais pas me voit

Salut à toi DeLaWeed

Bless

#13  04-10-2005 20:17:10

JahJahFarI

LOve !

Pour reprendre ce que tu as dis delaweed "ben c'est compliqué, sachant qu'il y a 4 grandes division de rasta", je ne pense pas que dans le Peuple Rasta il y ait de division, la division c'est le systeme, c'est Babylon, et Rasta c'est l'unification, donc on ne parle pas de "divsion" mais de Maisons Rasta!

Pour repondre a la question principal de ce post, un Rasta c'est quelqu'un qui sait vivre en parfaite Harmonie et en Respect avec son Corps, son esprit, et avec la Nature! RastaMan s'éloigne de tous ce qui est superflu, de tout ce qui cherche a divisé, a mettre les Hommes dans des catégories, RastaMan vit selon les Lois de JAH, selon les Lois de La Bible! Il est un Guerrier de la Paix, de l'Amour et de l'Unité, Il défend ses Racines, celles de chaques Hommes vivant sur cette Terre, celle du berceau de la Vie, Africa!

Blessed LOVE

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact