Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-09-2005 20:31:31

quark

Le sens de l'existence

Bonsoir à tous
Je voulais soumettre mes propres pensees
a votre critique.
Ainsi le sens de l'existence.
J'ai vu un film extraordinaire et une question a été posée en gros.
Fais ce que tu dois faire et je ferais ce que je dois faire. il adviendra ce qu'il adviendra .
le film c'est runaway train.
Que pensez vous de cette philosophie . ce message s'adresse à tous mais plus particulièrement aux rastas
Peace for all

#2  08-09-2005 11:41:39

spootnik

Re: Le sens de l'existence

Pour moi, il n'y a aucun sens à l'existence.
On existe, c'est tout...

#3  09-09-2005 16:32:01

delaweed

pourqui donc il devrai y avoir un sens? nous pensont qu'il y en a un car nous avon le cerveau devloppé etc mais sans cerveau, on se poserai pas la question! c'est ptet primitif ce que jvai dire( en meme temps la question l'est aussi alor  ) mais je pense que chaque espece est la pour se reproduire et continuer la chaine.apres ce que chacun fait dans sa vie n'est qu'illusion et remplissage....

#4  15-09-2005 16:45:35

diegodelavega

Yo

Delaweed je suis pas tout a fait d accord avec toi. Les Hommes ont un cerveau qui leur permet de se divertir, et si on cherche a s instruire chacun de notre facon tout les jours, c est parce que le sens de notre existence est justement la quete de la connaissance. Mais personne, je crois, n est capable de l atteindre. Sans objectif, on aurait plus de raison de vivre, c est dans ces cas la qu on a envie de se suicider.

J espere que c est pas votre cas.
Peace and love, Diego.

#5  16-09-2005 11:35:04

hecto SKP

c une vielle question de l'humanité ;;;;;;;;
la quete de la connaissance est une soif de l'homme mais il nn'eszt pas evident que cela en soit le but ni le sens ....
c'est un hasard qui fait que notre cerveau pense et beaucoup de gens survivent sans penser, c'est meme ce que tendent de generaliser les gens qui nous gouvernent...
il n'est pas necessaire de penser sur la pensée, de developper des concepts abstraits pour vivre, c'est plutot quand on le fait que l'on déprime...
l'expression 'imbecile heureux' n'est pas vide de sens...
en distinguant le but de la vie, qui est l'acomplissement final (un but c'est souvent a la fin) et le sens de la vie qui est plus une direction, on peut simplement dire qu'on doit chercher la survie, le pb c'est que notre cerveau qui pense trop ne nous mene pas ectuellement vzers la survie mais pluto vers la destruction...

avez vous entendu parler du nouveau systeme de strategie nucléaire qui va biento etre aplique aux etats unies?
le principe est simple: avant c'etait la strategie du fort au fou : en gros réponse nucléaire automatique, immédiate et massive vers le pays qui agresserait les USA ( ca marche comme ca chez nous aussi) le pays adverse est dit fou parcequ'il ne peut pas ignorer cela et se suicide en attaquant

bientot, les USA se donneront le droit de faire comme en irak, mais avec du nucléaire:
attaque préventive en cas "d'intention d'un pays d'agresser les USA" ce qui leur laisse le champ libre a toute interpretation. ca peut concerner les états agressif, comme ceux aidant les terroristes ou presumés comme tels...

tout ca pour dire que l'homme qui a construit des choses magnifiques avec son gros cerveau, reve a present d'utiliser ses plus monstrueuses creations
simplement parce qu'elles existent et qu'il faut que ca serve...

le sens de la vie nous est enfoncé dans le cerveau par l'education que l'on a recu, et est différent pour chaque culture, aujourdhuis ceux qui n'ont pas de paradis celeste comme but, qui dirige le sens de leur vie, sont obligés de le chercher sur la terre
comme disait bob

*SI TU CONNAIT LE VRAI PRIX DE LA VIE
TU LE CHERCHERA SUR LA TERRE
MAINTENANT QUE VOUS VOYEZ LA LUMIERE
DEFENDEZ VOS DROITS

#6  16-09-2005 13:39:54

ellesmera

Delaweed, je crois que tu avais déjà fait un topic sur la question...

#7  17-09-2005 01:13:43

jah natty

hello Hecto et les autres

"il n'est pas necessaire de penser sur la pensée, de developper des concepts abstraits pour vivre, c'est plutot quand on le fait que l'on déprime... "
Ca dépend ce que l on entend par "vivre"....
La spiritualité peut mener au bonheur, euh pardon... au Bonheur... mais c est une tache difficile et un pari à "risque" dans notre monde babylonnien. peu de gens y parviennnent.
C est pourquoi, dans cette spirale infernale Babylonnienne, on nous fait croire que le bonheur, c est avoir sa ptite famille , regarder la télé, avoir un "épanouissement" sur le plan professionnel et etre meilleur que son voisin.
On nous fait croire que le bonheur c est etre comme les gens qu on voit dans les publicités...
enfin, regarde 3 minutes TF1 et tu comprends la propagande, le lavage de cervo
Mais moi contrairement a toi, je pense que l on peut Vivre mais la spiritualité est une "pratique" nécessaire pour y parvenir (pas suffisante bien souvent malheureusement...), mais le bonheur ou la vie, scandés par l establishment et le capitalisme, ne sont en rien le Bonheur et la Vie... enfin, c est sur que c pas facile, et le mot est faible, de parvenir à y mettre les majuscules, mais rien que pour cette perspective de Vie, rendu possible par la spiritualité, ca vaut le détour de s y aventurer et de s y ateler selon moi, meme si le monde babylonnien ou on vit fait de cette route un parcours parcemé d embuches.
A chacun de voir quoi!!... si 'tanté' (je sais pas comment ca peut bien s ecrire lol) que l'on puisse voir Clairement lol...!

La survie est à mon avis liée a la destruction, dans le sens ou elle en est la source:
chercher la survie, c est détruire, car cette quete (la recherche de la survie) ne permet pas le Bonheur et la Vie, ne serait-ce que potentielement.
C est donc détruire Tout ce qu il ya de vraiment Valable sur terre (la Vie, le Bonheur, la spiritualité etc) car precisement le rendant impossible... on le voit bien, si la vie et le bonheur babylonien etaient Valables, le Monde (les hommes, la nature) ne serait pas où il en est aujourdui et les choses n iraient pas en s empirant (ce qui est précisément le principe de la destruction: faire s empirer Quelque Chose en le blessant de plus en plus................................ jusqua l aneantir.........)
Cependant, chercher la survie, c est repousser la mort, et ca en vaut donc néanmoins le cout quand on a pas le choix... et cest evident que beaucoup de gens, de part leur situations sociales et/ou personnelles sont en survie et ils ont raison car quand tu es oppressé, (socialement et/ou psychologiquement) survivre chaque jour est déja dur et prend toute ton Energie... donc ne parlons pas de Vivre dans ce cas...

"le sens de la vie nous est enfoncé dans le cerveau par l'education que l'on a recu, et est différent pour chaque culture"

je dirai plutot:
"le sens de la vie nous est enfoncé dans le cerveau par l éducation que l on a recu, MAIS N EST PAS IMMUABLE, et est different pour chaque INDIVIDU"

Pour ce qui est des USA... no comment...lol

Pour ce qui est de Bob et de Get up Stand up, je pense que tu t es trompé dans la traduction, mais c est vrai que c pas facile a traduire

Extrait de get up stand up:

But if you know what life is worth
You would look for yours on earth
And now you see the light
You stand up for your rights

(Bob s adresse a "Babylon": "you", c est les gens déviés de l Humanité et du combat contre Babylon par Babylon)

Traduction:

MAIS SI TU SAVAIS CE QUE VAUT LA VIE [ce que vaut la vie: ce que la vie est vraiment, c est a dire, la Vie]
TU CHERCHERAIS LES TIENS SUR TERRE [c est a dire tu n inventerais pas de divinité celeste illusoire (reference au Christianisme, à Rome, qui est la Source de Babylon) mais plutot tu porterais ton regard et ta Dévotion sur tes Freres sur terre, (et tu y trouverais aussi le dieu ultime: Selassie I). Ce qui induit en quelque sorte que tout homme serait une incarnation de dieu en fait (cf "I and I" dans le jargon Rasta) et donc qu il mérite le Meilleur, l épanouissement absolu, si rendu rare par les dégats de Babylon...]
ET MAINTENANT QUE VOUS VOYEZ LA LLLUMIERE [c est a dire que vous comprenez alors que dieu n est pas celeste c est a dire que la Vie n est pas seulement un rêve (cf la notion de paradis dans le Christianisme)! , que dieu est sur la terre, que c l Homme en quelque sorte, que vous comprenez que tout ca (en gros le Christianisme) n est qu un subterfuge, une illusion motrice de Babylon, visant a endoctriner le peuple sans qu il s en apercoive et/ou sans qu il ait la force de s en défaire pour une bien meillleure manipulation de la part des hommes de pouvoirs sur lui (le peuple).
C est çà THE LIGHT!]
BATTEZ VOUS POUR VOS DROITS [droit avec un grand D, c est a dire, celui de Vivre, et pas de vivre, de tenter une quete du Bonheur, et pas du bonheur (avec un si petit "b" qu on le verrait plus)... et là, pas 36 solution: se battre, se battre contre qui: l oppresseur: les démons de Babylons qui rodent autours de nous et dans nos tete! ( les démon de Babylon, en quelque sorte la manifestation de Babylon chez l homme, naissent culturelement dans l education Judéo-Chrétienno-Materialiste puis dans la vie de tous les jours).........
A nous d en tuer autant que possible!
"Autant que possible", c est a dire compte tenu de notre aliénation plus ou moins prononcée et de la capacité ainsi que de la motivation propre à chacun à se BATTRE qui en découle]

Merci Bob Marley pour toutes tes Chansons.

Merci à ceux qui plaident la cause Humaine.

merci (dans une autre mesure lol) a ceux qui ont eus le courage de lire ce post!

Voila, tout ca est mon point de vue sur ça aujourdhui... j espere qu il est comprehensible!
Si c est le cas j espere qu il est percu comme à peu pres clairvoyant vis a vis de ce sujet car j ai consacré un peu plus de deux heures (de reflexion (?)) pour ecrire ce post..

Euh sinon j espere que j ai pas trop dévié du sujet qui tourne donc autour de "le sens de l existence"...
(on a encore du temps avant d en faire le tour lol...)
Enfin plutot, j espere que certains y verront un lien assez étroit...

Bless

#8  20-09-2005 22:12:10

delaweed

ellesmera a ecrit: "Delaweed, je crois que tu avais déjà fait un topic sur la question..."

je me rapel plus mais ce n'est pas impossible, d'ailleur tt le monde se la pose cette question, a un moment ou a un autre.puis sur ce genre de sujet ce qu'il y a c'est qu'on peut debattre pendant des heures(des jours vu que c'est un forum et pas un tchat  ) parce que personne ne detient la verité, peut etre tout simplement parce qu'il n'y en a pas???

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact