La vérité sur les radars...
A bon entendeur.........
Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...... Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
Parce qu EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!!
Drôle, non ?
Mais ce n est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n avait pas payé en temps sa facture d électricité. La société qui gère le radar ????..............
Quoi ?? Une société privée gère le radar ?? Je croyais que les radars dépendaient de l état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l argent des amendes loin d aller entièrement dans les caisses de l état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n y a pas que la sécurité routière dans l histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!!
Et bien sur pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n est autre que le frère du ministre Gille de Robien !
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d être connu.