Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-07-2005 17:53:12

dreadylady

Sun sea & black girls (c'est pas drôle!)

Bon, je reviens de vacances, j'passerai les détails sauf que jsuis devenue asmatique...

Bref, oui, jsuis pas un top modèle et c'est pas mon but dans la vie. Il y a des black girls que je trouve magnifiques et si j'étais comme elle j'ferai autre chose de mon corps...

Enfin, je veux dire, une jeune fille de 16 ans, magnifique partir avec un vieux de 50 ans.... revenir et repartir avec un autre gars qui a la quarentaine et etc...

Bien entendu elle peut ne faire que se promené... mais j'ai du mal a le croire, franchement ca m'a dégouté...

Un truk pire encore, une jeune africaine (apparement) qui ne devait surement pas avoir tout ses papiers en règles et pas même majeure... qui suit comme un chien un vieux de 70 ans... sincérement c'est des choses qui m'arrache le coeur et le font explosé, mes boyots s'arrachent tout seuls et moi j'deviens folle, bref, ca me dégoute trop.

Comment des hommes (ou des femmes) peuvent ils abusés des gens comme ca.... sachant qu'elles sont dans la misère déjà, au lieu de les aidé ils les détruisent encore plus...

enfin bon, j'étais dans un coin un peu bougeois et apparement les clichés ne sont pas faut..... les vieux friqués sont pour la plus part des vieux cochons !

Voilà, un truk que j'avais besoin de dire...  

#2  23-07-2005 19:57:56

IYahmin

Re: Sun sea & black girls (c'est pas drôle!)

Blessed.

Pire encore les femmes qui vendent leurs filles de 8 ans pour la nuit, à 5 balles (500 Fmg)= dans les hôtels à Madagascar...
Un ami m'a raconté ça lors d'un de ses nombreux audits en Afrique... Et ses collègues de travail acceptaient!!!!! Devant lui!!!!

Tu fais bien d'en parler. D'ailleurs, quand je suis allé au Cameroun, dès le premier jour, une "amie" d'un gars de l'entreprise où je faisais mon stage voulait absolument mon numéro pour qu'on se voit pendant un week-end...

Il y a un tourisme sexuel qui existe en Europe de l'est et aussi en Afrique, sauf qu'on le dit moins.

#3  23-07-2005 20:16:01

dreadylady

oui assurément, le tourisme sexuel m'horripile encore plus...
mais je ne parle pas de ça, j'veux dire que la fille que j'ai vu partir et revenir, elle avait l'air... enfin, ce n'est qu'une apparenc mais elle avait pas l'air triste, ni contrainte ni rien du tout, elle parraissé "fière"   bon, j'exagère peut être mais elle semblait pas malheureuse, elle balancé ses attribu arrière et ne laissé pas croire le sens contraire de se qu'elle fesait... encore un fois je peux me trompée.

Le tourisme sexuel et tout ce qui touche de près ou de loin aux enfants je n'arrive pas a mettre des mots sur ca...
En plus, dans mon quartier, qui est un quartier calme avec pleins de vieux et que des gens qui ont grandis ensemblent, il y a pleins de pervers, pédophile, exibisioniste qui viennent nous gachée la vie et surtout celle des petits...

Une de mes voisine, que je gardé parfois a failli se faire enlevée devant tout le monde, heureusement elle a réussie a se dégagée et son frère et le mien son venu l'aidé, mais franchement c'est abusé, devant tout le monde...  
Tant mieu biensur puisqu'elle n'a pas étée enlevée mais quand même, faut voir a quel point les gens sont malade.

Sur ce, Protégé vos fils, vos filles, tout ceux qui en ont besoin, un inconnu, quel qu'il soit.
Bless !  

#4  25-07-2005 10:56:11

ledjé

Triste constat que voilà, j'arrive du Sénégal et j'ai beaucoup entendu parler de ce genre de tourisme là bas..
Une certaine forme de colonialisme est encore présente un peu partout..
Un ami Sénégalais m'a raconté une histoire dans le style de la tienne Dreadylady; Un jour il voit partir une jeune fille du quartier avec deux vieux toubabs, il comprend et intervient..
"Ne fais pas çà petite etc etc"
La petite l'envoie péter et part avec les deux gars..
Elle lui dit qu'elle gagne en quelques minutes ce que son père lui gagne en 8 jours en trimant comme un malade!
Là est le problème et le malin le sait et profite de la faille!
Une phrase tirée du dernier album de Tiken Jah résume bien la chose;

"On a beau dire mais quand on est nus, même au diable on souhaite la bienvenue"

IYahmin;Ton ami est un lâche!
Ses collègues des ombres sans âmes...
Ne rien dire, ne pas intervenir c'est cautionner et que ce soit de simples collègues ou des amis, patrons, frères, père, on doit intervenir et ne pas accepter!

C'est là que commence le combat et qu'il soit mental ou physique car tant que les gens tourneront la tête dans l'autre sens pour ne pas être "dérangés" dans leurs petits mondes, ça ira de mal en mal..
ledjé

#5  25-07-2005 11:30:34

dreadylady

...je ne sais que dire que penser...

Je pense quand même qu'on peut évité de prendre ce chemin...

Peut être que je ne suis pas assez docile, ou que j'ai trop d'honneur, de fièrté pour ne pas me rabaissé à se niveau où l'on doit ne plus se respecté, se valorisé.

Après, il y a ceux qui sont forcé... là je n'ai rien a dire contre eux... juste que ceux qui les exploitent sont de sacré "connards" et encore.... (pardon de ma vulgarité !)

Bref, j'me décompose devant toutes ces merdes qui nous nuisent, et c'est a défaut que je dis : faya, faya, faya !!!

#6  25-07-2005 11:50:10

ledjé

Je pense aussi comme toi mais penser c'est façile..
Des années de souffrance en tous genres font sûrement voir les choses autrement pour d'autres, certains n'ont connu que çà depuis la naissance..
C'est très dur de se transposer si on a pas ce lourd passé a trainer..

C'est pas non plus une généralité, certains "es" font çà aussi par avidité ou vice comme partout quoi..

On parle de femmes mais lors de mes séjours en Afrique j'ai vu beaucoup plus de jeunes Africains avec des femmes toubabs "souvent d'un certain âge" que le contraire en fait et là ça ne choquait personne..

#7  25-07-2005 12:09:58

dreadylady

oui biensur, je ne parle pas que des femmes...

et il y a biensur des gens qui font ca par "plaisir".

j'ai vécu dans un guetto, arrivée en france on été a 7 dans une toute petite maison... mnt on est a peu près com' tout le monde niveau financier, on roule pas sur l'or mais on a de quoi a mangé, un toit et même un ordi !

Ma mère s'en est sortie, et pas une seule fois nous avons du faire quelque chose qui contrarirai a notre honneur, notre fièrté, nous sommes resté humble quoi qu'il arrive donc, celà peut dépendre de la mentalité de la personne.

Mais c'est sur que si on naît de se merdier, c'est difficile de s'en sortir... voire pas possible.

#8  25-07-2005 13:59:41

ledjé

Oui Dreadylady je te comprends car j'ai moi aussi eu une enfance plutôt dure en France mais même une vie dure en France c'est du luxe par rapport à certains pays..

#9  25-07-2005 15:31:33

dreadylady

Ué je sais...   

#10  26-07-2005 10:47:35

Floux

Oué,toutes ces histoires sont bien tristes, et même si beaucoup de personnes ferment les yeux face à ces horreurs, le constat est là : le tourisme sexuel existe et n'a jamais cessé d'exister depuis des années voires des siècles.
mais merde dans quel monde on vit...  

#11  26-07-2005 15:08:51

fenek

les gens, c'est d'la merde! c'est tout!

je croi bien que + des trois quart de la populasse sont des gens qui se pensse superieur et de par le fait n'on aucune humanité.
faut pas etre parano mais etre sacrement méfiant!

#12  27-07-2005 10:43:46

Floux

je te dirai juste que la seule personne en qui tu peux avoir confiance, c'est TOI ! Dans un monde pareil,moi je suis plus que méfiante...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact