Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-07-2005 20:11:03

goldorak

Guitarre éléctrique

je cherche a acheté une sg si quelqu'un en a une ca serait cool de men parlé merci

#2  20-07-2005 22:14:08

spootnik

Re: Guitarre éléctrique

Un ami m'en avait preté une pendant quelques temps, une epiphone. J'ai pas tellement acroché, je suis vite revenu sur ma vieille guitare classique. Cette SG était lourde, avec des vieilles cordes, les aigues sonnaient très mal par rapport aux graves et en plus, j'avait pas d'ampli, je la branchai sur mon ordi (pas terrible). C'est une epiphone en même temps, sa grande soeur de chez Gibson à mon avis doit etre très respectable.

Sinon voici qui pourrait t'interresser :
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idpays=1&idregion=0&idtype=4002&catpa=17516&prixf=0&order_pa=prix_c&pmpa=0&button=%A0%A0%A0%A0Filtrer%A0%A0%A0%A0&model=2&idproduit=0&page=1&filtreOK=1

(elle est pas très belle la SG quand-même....)

#3  20-07-2005 23:07:42

world peace

achete la dans un magazin d'occation c mieu pour toi

#4  21-07-2005 10:25:14

tropikaya

Une Gibson SG Special ou Standard ?
En tout cas c'est pas donné !

Si c'est la Special que tu veux, c'est pas vraiment l'idéal pour jouer du reggae (je suppose que c'est ce style de zic que tu veux jouer vu que t'es ici).
Cette gratte est plus faite pour jouer du Metal ou du Hard...

Parcontre la Standard tu peux jouer un peu tout les styles je crois.

#5  21-07-2005 13:54:42

new_wave

c est quoi le top pour le reggae en guitare?

#6  21-07-2005 14:40:07

spootnik

Je dirais la gibson les paul, ou la fender stratocaster.

#7  21-07-2005 14:46:16

fenek

ouai les paul ou strato pour le reggae!!

mais la sg et pas mal mais c'est plus orienté pour les sons saturé a cause de ces deux humbeukeur. moi jai l'epiphone g400 qui et la copie de la sg et j'ai pas a m'en pleindre a par pour l'interupteur de position d'aigue ou rhytme qui merde un peu....
mais une vrai sg de chez gibson sa c'est d'la guitard qui dechire! si t'as les moyen n'esite pas  

#8  21-07-2005 15:28:50

tropikaya

Ouais pour le reggae, je pense que la Les Paul c'est l'idéal (en même temps c'est l'idéal pour presque tous les styles ce genre de gratte   , au même titre que la Strato ou la Tele).

Mais bon tout ça c'est bien cher, même la SG.
En plus faut compter l'ampli après, si t'en veux un bon faut taxer aussi, puis les effets, puis les mediators, et les cordes, et le jack, et l'éléctricité, etc...

Bref, c'est cher la musique   

#9  21-07-2005 16:49:36

new_wave

c est quoi les prix a peu pres?

#10  21-07-2005 17:33:54

spootnik

Je crois qu'une gibson les paul, c'est entre 2000 et 3000€. Après ca dépend du modèle, de l'époque.... C'est en gros les même prix chez fender.
C'est vrai que c'est cher les guitare. Finalement, je vais me mettre à la flute à bec ou au triangle.

#11  21-07-2005 18:47:58

new_wave

ouaouf putain ça fait mal.
bon ben j vais faire comme toi

#12  21-07-2005 21:46:16

tropikaya

Ba en fait les prix varient en fonction de l'année, des finitions, etc...

Si tout est d'origine sur ta Les Paul (le vernis y compris) elle vaudra le max.

Une bonne Les Paul ça tourne en effet autour de 2000-2500€.

Une SG c'est dans les 1000-1500€ je crois.

Bon après, comme j'ai dit, le prix peut vachement varier en fonction du modèle, de l'annèe, de l'état, etc...

#13  22-07-2005 15:13:34

Floux

Ouhlà allez pas chercher plus loin, la Fender Stratocaster est un très bon choix pour le reggae,surtout si tu écoutes également un peu de rock ou de funk : elle convient à tout les styles !! Et elle est abordable niveau prix, entre 300 et 500 euros pour une mexicaine (tres bien pr un débutant!)....
La Gibson a bcp d'inconvénients,enfin pour moi. En plus d'avoir un son très 'rock',elle est assez dure à jouer!!
Aprés,tout dépend de ton budget mais aussi de ton niveau... le mieux est de te renseigner auprés des guitaristes reggae ou dans un magasin....
tiens moi au courant de tes choix!  

#14  22-07-2005 17:23:38

spootnik

une fender stratocaster pour 300-500€ ? Ca me parait pas trop possible. tu es sûr que c'est pas plutôt une squier stratocaster, qui est de beaucoup moins bonne qualité ?

#15  22-07-2005 17:45:13

tropikaya

Lol les stratos à 500€, ça sonne comme de la merde !

Elles n'ont rien d'une strat' appart le nom.

Elles ne sont pas fabriquées aux USA.
Or c'est triste à dire, mais pour avoir de la guitare de qualité faut acheter une guitare "made in USA", ou au moins en Europe.

Pour une bonne strato faut compter à peu pres comme une Les Paul.

Avec un petit budget c'est mieux de prendre autre chose qu'une Stratocaster bas de gamme.

#16  22-07-2005 17:52:33

Floux

Non Monsieur ! J'ai acheté ma Fender Stratocaster à moins de 500 euros,et ce n'est pas une Squier,loin de là! C'est juste que,dans les fabrications Strat,il y en a 3 différentes : Américaine (la plus chère mais la mieux!),Japonaise (la moins bien,et la moins chère) et la Mexicaine qui se trouve entre les 2.Cette dernière,que j'ai acquis il y a 3 ans,reste fidèle à sa célèbre marque...  
Plutot sympa pour débuter,car trés polyvalente !

#17  22-07-2005 18:02:45

spootnik

Tu l'a achetée où ta Mexicaine ?
Sinon, niveau son, elle donne quoi ?

#18  25-07-2005 09:29:28

reveran skunk

Yoohoooo tous les zicos,

Si je peux me permettre concernant les grattes,
les Sg sont tres bonnes pour le reggae (le soliste des gladiators joue sur sg ressiue 61)
pour plus d'info sur les SG:
http://www.everythingsg.com/

par contre pour les strat Floux, les mexixaines ... sont les moins bonnes!! desolé!!
le meilleur rapport qualité/prix ce sont les japonnaises qui ont un super niveau de finition pour le prix d'une mexicaine.

Perso le reggae je le joue avec une strat us, neuf=1200 RoRo    ... mais c'est un vrai plaisir a jouer,
confortable, precise et un son etincelant!! :)
pour des cocottes bien funky y'a pas mieux!

Toutes les grattes peuvent faire l'affaire,
le son vient principalement de la technique de frappe... et de l'amour du reggae bien fait!!

Peace & Reggae

#19  04-08-2005 12:28:00

freya

plus simple tu vas dans un mag de musik genre musik paradise ou cap musik é tu te renseigne sur lé prix moi la mienne je lé acheté en pak a 500, ta lempli 30wat, la gratte (bonne qualité), le cordon; la sangle
c'est une bone affaire

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact