Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-07-2005 21:19:28

tropikaya

Une brève histoire de l'Evolution

"Prenons les six journées de la Génèse pour représenter ce qui, en fait, s'est passé en quatre milliards d'années. Une journée égale donc environ 660 millions d'années.

Notre planète est née le lundi à zéro heures.

Lundi, mardi, et mercredi jusqu'à midi, la terre se forme.

La vie commence mercredi à midi et se dèveloppe dans toute sa beauté organique pendant les trois jours suivants.

Samedi après-midi, à quatre heures, les grands reptiles apparaissent. Cinq heures plus tard, à neuf heures du soir, lorsque les séquoias sortent de terre, les grands reptiles disparaissent. L'homme n'apparait qu'à minuit moins trois minutes. Le Christ nait à un quart de seconde avant minuit. A un quarantième de seconde avant minuit, commence la révolution industrielle...

Il est maintenant minuit, samedi soir, et nous sommes entourés de gens qui croient que ce qu'ils font depuis un quarantième de seconde peut continuer indéfiniment."

David Brower

#2  18-07-2005 21:52:24

delaweed

Re: Une brève histoire de l'Evolution

c'est bien resumé!!! allez les gars,allons droit dans le mur! nan serieu c vrai on est et on ne pora certainement jamais prouver exactement ce qu'on doit faire ou ce qui nous a fait ariver sur terre.on est(je parle de l'humain depui le debut)pas en mesure d'afirmer ce qui est bien ou pas...enfin ca depend a qui ca doit profiter,pour le bien de l'environment on sait mais on fait pa!pour le bien de l'homme,jpense aux mc do et jme dit ptain ou on va!bref ca sert a rien cke jdi...

#3  19-07-2005 10:09:21

Mr.Fanch

Vraiment tres tres con comme raisonnement , on fait difficilement pire ... Tropi , tu me decois , toi qui a de si grands desseins pour l'humanité , pourquoi t'abaisses tu a des reflexions aussi stupides ??

Qu'il soit minuit , ou minuit moins 10 , ou n'importe qu'elle heure , on s'en fout , la question n'est pas la , nous vivons , point barre . Alors range ta montre et ton chronometre de l'evolution , et dis toi que meme si on etait sur terre que pour un instant , il faudrait en profiter pour le vivre pleinement . Et j'espere pour ma part que pendant ce pauvre quarantieme de seconde , on aura le temps de faire plein de choses ... Et pourquoi pas ameliorer le dernier millieme de seconde qu'il nous restera ??

#4  19-07-2005 15:41:46

tropikaya

"Et pourquoi pas ameliorer le dernier millieme de seconde qu'il nous restera ??"

Pff, rien à foutre.
Désolé mais je ne suis pas adepte de la formule "Carpe Diem".

Ce texte montre simplement qu'on est rien, alors qu'on se prend pour les Maitres du Monde.
A l'échelle de notre planète, on est des petits nouveaux, et on se permet de la détruire ainsi, en si peu de temps.

"...et dis toi que meme si on etait sur terre que pour un instant , il faudrait en profiter pour le vivre pleinement ."

En profiter ? Ca c'est sur qu'on en profite bien.
C'est tout ce qu'on est d'ailleurs: des profiteurs.

Garde ton humanisme pour toi Fanch.

#5  19-07-2005 15:59:54

fenek

mouais... j'suis pas convaincu la!
les progres scientifique de maintnan ne sont pas les meme qu'il y a cent!! car maintnan on peu en finir avec la planete en juste un clique sur un bouton!!   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact