Re: Un artiste peut-il choisir son public ?
Hum , je ne suis pas vraiment fan de Delerm , je le considere meme parfois comme un sous artiste de merde (dsl mais c'est vrai) , mais parfois en ecoutant certaines de ses chansons , j'aime bien ce qu'il fait ... bref , un artiste un peu flou pour moi , disons que il a fait quelques chansons biens (enfin agreables a ecouter) , mais comme artiste il est vraiment limité , cad il ne sait pas tellement chanté , musicalement , ca reste du piano (j'ai rien contre le piano) , et textuellement , ca peut etre assez marrant (pas hilarant , mais souriant) , donc voila , moi c'est pas un artiste que j'aime bien (jai pas de CD de lui) , mais qd je tombe sur lui a la radio (2 fois l'an) , je zappe pas ...
Quoi ? Ah bon c'etait pas du tout ca la question ?? Bon et alors ? ...
Sinon , je pense , malheureusement que certains artistes choississent leurs publics , les exemples sont plus que nombreux : regardez les publics de Ska-P (qu'est ce que je les aime pas en fait !!) = publics de "true rebels" , se voulant anarchistes , croyant etre obligé de pogoté H24 , etant incapable du moindre jugement d'eux meme . Contre exemple , le public Stupeflip , des gens plutot marrant , pret a balancer des insultes a leur groupe si la prestation est a chier , et meme si elle est bien , ne voulant pas "bouger" plus que ca .
Alors apres bien sur , y a des execptions , des gens qui "correspondent" pas , et tant mieux , tout ne rentre pas dans les cases , des fans de Ska-P doivent etre des gens supers , des fans de Stupeflip doivent etre de sacrés connards , mais bon ... Finalement je sais plus ce que je voulais dire , pour terminer ... Voila ben du coup , il y aura pas de fin , mon raisonnement (plutot de haute qualité) sera sans conclusion ...