Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-07-2005 02:27:51

delaweed

Quels buts dans la vie?

c'est je pense une question universelle,tout le monde ou presque se l'est déjà posée...nan?en tout cas moi oui,et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.du genre mariage ou autres des choses qu'on sent que nous devons faire avant de mourir  (je sais ca n'aporte pas la joie ce topic=====)oupsss!)dites moi juste les points par lesquels vous contez passer dans votre vie,en autre sorte,votre vie idéal quoi.

#2  16-07-2005 02:29:42

delaweed

Re: Quels buts dans la vie?

jsuis désoler d'avoir balancé ce sujet mais j'ai bcp fumé et ca me fait cogite grav....mais le pire c'est encor que j'adore ca!!!vos idées me seront peut-etre utiles,qui sait.

#3  16-07-2005 13:35:51

ellesmera

Delaweed, mais qu'est ce que tu fou sur le forum à 4h du mat' ??

A mon avis ta question est beaucoup trop vaste...
Les désirs, rêves, projets ou encore buts sont différents pour chacun de nous... Certains veulent laisser une "marque", une "trace" de leur passage et de leur vie, (j'en parlais avec un pote qui me disait que son but à lui, était de "marquer" les "consciences", de toucher les gens, peu importe comment et le nombre pourvu qu'il les ait marquer en bien ou en mal) d'autres rechercheront la sagesse, la connaissance, ou alors la richesse ou encore la spiritualité, etc.
Pour ma part, la question est vite résolue. Je vais tenter de profiter, vivre ma vie comme je l'entend en réalisant au mieux les envies du moment et en essayant, dans la mesure du possible, de ne pas avoir de regrets.

#4  16-07-2005 15:10:00

delaweed

désolé je dort pas des masses!!! ben jmennui et comme tous les potes dorment vers 4 5h du mat jvien sur le forum...tu as très bien répondu a ma question ellesmera,je voit pas de meilleur réponse d'ailleur!c'est vrai que de marquer les gens en bien fait parti de la sagesse si on veut,on peut faire tellement de truc quand on est vivant!!!moi jdis faut en profiter un max(tention je parle pas de voler ou des truc comme ca hein!!)dire a ceux qu'on aime ce qu'on a sur le coeur,avant la fin...ellesmera,tu es le fond de ma pensée,je t'aime!!!  

#5  23-07-2005 17:09:22

quark

Bonsoir

on n'a rien à faire de particulier avant de mourir, d'ailleurs travailler alors que l'on va mourir c'est stupide de meme que de se reposer puisque on aura un repos éternel. Et le plus extraordinaire c'est que l'on a rien à faire de particulier lorsque que l'on est vivant. Chacun doit choisir!!!. le problème c'est que dans la pensée collective il y a culpabilité. Si tu glande et que tu est heureux tu es coupable.
si tu en chie un max c'est mieux il y a redemption. Dans tous les cas il t'achetent soit au niveau de l'affectif soit dans la réalité. Il n'y a rien de simple dans une vie car il faut faire des choix chaque jour. A mon avis si tu aime fumer, fume. si tu aimes les femmes et qu'elles t'aiment fréquentent les femmes. Si tu préfère les hommes va avec eux. Il n'y a pas de règle précise sauf le respect pour la vie et le respect de l'autre . Je ne connais pas la bible mais si le Christ a bousculé tout le monde à l'époque c'est parcequ'il disait aime ton prochain comme toi mème. Je crois que l'homme a une lumière en lui parcequ'il y a unité.
respect pour tous

#6  23-07-2005 17:28:11

delaweed

ben fumer c'est comme une distraction,ca m'aporte beaucoup sur le plan de la pensée/meditation,mais ce n'est pas un but pour moi....faire de la muzik est un bon moyen de s'exterioriser mais ca reste une distraction...ce que je recherche c'est l'utilité.comme l'unité et l'amour.que se soit avec une femme ou envers son prochain.ouvrir son coeur pour laisser voir ses faiblesse et les faire partager est essentiel mais dangereux(j'en ai dja payer les frais)genre tu montre que t'es timide ou meme enormement sensible par raport a certaines choses,yen aura tjrs qui profiterons de "l'aubaine" pour te ridiculiser et te couler...

#7  23-07-2005 17:29:44

dreadylady

des buts dans la vie j'en ai pleins, mais 2 choses que j'aimerais faire c'est avoir une troupe, faire des concerts un peu partout, gratuitement ou pas, et assuré a la basse tant qu'a la batterie.... et de deux, crée une communauté un peu parout en france (et outre-frontière tant que j'y suis)avec des gens de "confience" et posés...

voilà, ces deux choses que j'aimerai beaucoup réalisé...   

#8  25-07-2005 22:04:38

JAH My Lord

"c'est vrai que de marquer les gens en bien fait parti de la sagesse si on veut"

Le sage ne cherche justement pas à marquer les esprits

#9  27-07-2005 16:38:08

delaweed

donc bob marley etait un mechant?il a fait tout l'inverse et ce n'est pas le seul,d'autres prophetes l'ont fait...

#10  28-07-2005 13:21:09

bonz-

" La loi interdit l'adultère. Mais aux yeux de la loi, l'adultère est un acte patent, la satisfaction de la personnalité sensuelle en dehors des liens du mariage.
Or le mariage selon la lettre de la loi n'est qu'une promesse faite par l'homme et le femme, avec la santion du prêtre, de vivre pour toujours en harmonie et en amour. Aucun prêtre n'a reçu de Dieu le pouvoir de lier deux âmes en un mariage d'amour.
Qu'est-ce que le lien du mariage? Est-il inclus dans les paroles dun prêtre ou d'un fonctionnaire? Est-ce le rouleau sur lequel le fonctionnaire ou le prêtre a inscrit la permission pour le couple de vivre dans les chaînes du mariage? Est-ce la promesse des deux époux qu'ils s'aimeront l'un l'autre jusqu'à la mort?

L'amour est-il une passion soumise à l'homme?
Est-ce que l'homme peut ramasser son amour comme il ramasserait une pierre précieuse, puis l'abandonner ou le distribuer à n'importe qui? Est-ce qu'on peut acheter ou vendre l'amour comme des brebis?
L'amour est le pouvoir qui lie deux âmes pour n'en faire qu'une. Aucune puissance sur terre ne peut dissoudre cette chaîne.
Les corps peuvent être séparés de force pour un peu de temps par les hommes ou par la mort. Mais ils se rencontreront à nouveau.
Or, c'est en cette chaîne que nous trouvons le lien du mariage. Toute autre union n'est que chaîne de paille, et ceux qui en font partie commettent l'adultère, à l'instar de ceux qui satisfont leur concupiscence sans la sanction du fonctionnaire ou du prêtre.
Mais il y a plus. L'homme ou la femme qui s'adonne à des pensées de concupiscence commet adultère.
L'homme ne peut séparer ce que Dieu a uni. Ceux que l'homme unis vivent dans le péché. "

Evangile du verseau: chapître 98, Le septième commandement.

#11  28-07-2005 15:18:36

new_wave

Aucun prêtre n'a reçu de Dieu le pouvoir de lier deux âmes en un mariage d'amour.

c est clair mais je vois que tu te bases sur l'évangile, donc la question que je te pose est la suivante?

l'évangile a t-il été écrit par dieu lui meme ou par la main de l'homme?
par conséquent, vu que la réponse est par la main de l'homme, doit on suivre les recommandations de l'évangile?

#12  28-07-2005 17:26:58

delaweed

l evangile ne sert quasi a rien.ecoute ton coeur et tu saura ce qui est bien ou pas.des mots c'est tout cke ca represente pour moi,de l'encre sur du papier.

#13  28-07-2005 18:23:39

bonz-

Quelqu'en soit l'auteur, chacun peut recevoir ce qu'il lui est donné.

#14  28-07-2005 20:00:01

delaweed

ouais ,en fait c'est un genre d'horoscope tu vois,tu balance des sentiments et des idées "univerdelles" comme l'amour la croyance etc et apres chacun imagine et adapte ce qu'il veu.

#15  29-07-2005 08:56:32

chevlue

Y a beaucoup d'filles lorsqu'on leur demande c'qu'elle reve, leur but c'est trouver un mari et avoir ds enfants.. jtrouve ca un peu consternant de n'avoir que ca comme but enfin bon..
Perso j'veux voyager, un maximum .. afrique, amérique du sud, inde.. y a tant d'pays que j'aimerai voir que j'ai l'impression que je n'aurai pas assez de toute une vie :).. fin ca va, j'm'y prend tot, j'ai 15ans demain j'pars en afrique, jsuis dja allé a montréal et ds pas mal de pays d'europe.. :)
Et puis, partir avc des assoc humanitaire, ca j'aimrai vraiment.. enfin voila
a++

#16  29-07-2005 17:22:32

delaweed

moi aussi jferai le tour du monde si j avai les moyens...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact