Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-07-2005 18:15:54

elisa310

Le g8 annulation de la dette

Les pays du g8 prétextant s'occuper de la misère de l'Afrique sub-saharienne n'ont annulé qu'un sixième de la dette totale.De plus les intérets de cette dette courrent toujours.....
Belle foutaise!  

#2  12-07-2005 21:24:08

Aragorn

Re: Le g8 annulation de la dette

Comme tu dit !! bizarrement je ne suis pas étonné !

#3  15-07-2005 12:51:11

elisa310

Débat intéréssant mais qui sensibilise peu de monde sur ce forum.......

#4  15-07-2005 13:11:03

new_wave

cette dette n'a de toute façon pas lieu d'etre, car si on considère que l'europe a tiré une grande partie de sa richesse en pillant ces pays, on peut meme considérer qu'il faudrait inverser le sens de le dette.
mais il est clair que je suis un réveur et que l'annulation serait déjà une grande avancée.
comment voulez vous que ces pays aient une chance de sortir de la misère quand on sait que la moitié du budget du pays ( déjà faible ) est alloué à cette fameuse dette ?

#5  15-07-2005 13:20:55

new_wave

elisa310 c'est un bon sujet, interessant, t'inquietes pas ça fait réagir.  

#6  15-07-2005 13:40:48

ellesmera

Elisa, si tu avais pris le temps de parcourir un tant soit peu le forum tu te serais aperçu que le sujet avait déjà été abordé... Tu supposes bien que les gens du forum ne vont pas passer leur temps à répéter (ou plutôt réécrire) ce qu'ils pensent sur tel ou tel sujet...
Maintenant concernant cette dette, pour moi, elle n'a pas lieu d'être. Mais de là, à l'inverser, je ne sais pas, je ne suis pas totalement d'accord avec toi New wave.

#7  15-07-2005 15:08:04

new_wave

ça y est mlle rentre de vacances et déjà elle veut me contrarier. pffff !!  

bon "pas totalement" ça veut un peu quand meme  , mais vas y dis moi ce qui te gène dans ce que j'ai dit.

#8  15-07-2005 15:30:04

ellesmera

- " L'annulation serait déjà une grande avancée.
Comment voulez-vous que ces pays aient une chance de sortir de la misère quand on sait que la moitié du budget du pays (déjà faible) est alloué à cette fameuse dette ?"
= Là je suis totalement d'accord avec toi New wave

- " Car si on considère que l'Europe a tiré une grande partie de sa richesse en pillant ces pays, on peut même considérer qu'il faudrait inverser le sens de le dette."
= C'est plutôt çà qui me gène... Je sais pas trop comment t'expliquer çà mais pour moi ce serait entrer dans le même jeu...

Enfin bref, pour en revenir à la dette, c'est limite honteux, on exploite et pille des pays et puis on fait ce "fabuleux" geste que celui de réduire leur dette... Et tout le monde trouce çà merveilleux... Je sais pas mais ils vont pas remboursé la dette indéfiniment non plus !! Il arrive un moment ou faut se dire qu'on va pas se trainer çà sur 50 000 ans... Faudrait passer à autre chose et se concentrer sur le présent et l'avenir plutôt que de se tenir à cette putain de dette.

#9  15-07-2005 20:27:59

IYahmin

Ce ne serait pas entrer dans le même jeu. Je suis tout à fait d'accord avec new Wave.
L'Europe doit des milliards à l'Afrique.
La reine Victoria avait promis des terres et des bateaux pour les descendants d'esclaves.
On connaît le désastre du Libéria et de Sierra Leone.

Mais cette "annulation" de """dette"""(  ) a une condition: laisser les multinationales puiser les ressources du sol et du sous-sol des pays concernés. Encore un coup vicelard de l'Hémisphère Ouest.

Réparations maintenant et maintenant!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact