Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-07-2005 01:11:18

Antek

Pourquoi on ne peut pas croire la bible

Voila un petit lien interressant pour tous les gens qui se servent de la bible comme d'une reponse pratique et toute faite.

http://www.afrostyly.com/forum/viewtopic.php?t=177

Ceci dit je vous deconseille la lecture de ce forum. Shaka possede un forum rascite envers les blancs il fait du communautarisme. Si vous reagrdez le Topic " la mort du pape " dans la discussion general il est pathetique. Ce mec est destesté sur Reggaefrance car tout le monde a pu constater son rascime. Sous pretexte de defendre les noirs il accuse les juifs.

#2  12-07-2005 06:47:12

mighty Lion

Re: Pourquoi on ne peut pas croire la bible

Ah bon, tu nous deconseille ce forum mais pourtant tu nous conseille ce lien.. Contradictoire non? En tout cas bien plus que ce que cet homme veut nous faire avaler sur la Bible.
Blessed love

#3  12-07-2005 11:43:23

tropikaya

Arf...

J'ai pas de bible pour vérifier si c'est vrai.

#4  12-07-2005 12:52:23

Antek

En effet je deconseille le forum mais ce message je suis entierement d'accord. Le mec denonce la betise de la bible qui se contrdit en permanence c'es tout. Donc oui a ce message non au reste. C'est une demonstration on peut rien n'y dire.
la bible n'est pas fiable

#5  12-07-2005 13:22:24

spootnik

Gardez quand même à l'esprit que pas mal d'erreurs ont été faites lors de la traduction de la bible en français....

#6  12-07-2005 13:25:36

Antek

ca a rien a voir quand on parle de la mort d'un epersonne plusieurs fois dans des circonstances diferentes la ya maldone

#7  12-07-2005 13:52:45

Aragorn

Mdr   

#8  13-07-2005 19:11:19

Antek

J'aimerai que JML puisse lire ca car il retorquais toujours avec la bible. Donc si la bible peut dire des connerie peut etre dit elle des conneries sur les homos, ou l'adultere qui sait?

#9  14-07-2005 13:50:18

ellesmera

Chez moi ton lien est mort je suis déçue car j'aurais bien aimer lire ce truc...

#10  14-07-2005 13:52:59

delaweed

chez moi aussi antek c'est normal???ta pas un autre lien man,ca m'interesse....

#11  14-07-2005 17:19:27

Antek

Oui c'est bizarre il a rendu son forum accessible uniquement au membres. Bordel vous m'avez obligé a m'inscrire sur un forum de fachos. Mais bon voila le copié collé du post qui est interressant:
"Genèse 1:27 L'homme et la femme sont crée au même moment.
Genèse 2:7, 21-22 l'homme est crée d'abords, la femme plus tard.

Genèse 2:17 Adam mourrai s’il mangeai du fruit défendu.
Genese 5:5 Adam vecu 930 ans.

Genèse 7:7 Noé entre dans l'arche.
Genèse 7:13 Noé entre dans l'arche (encore?)

Genèse 12:7, 17:1, 18:1, 26:2, 32:30, Exode 24:9-11, 33:11 Dieu a été vu.
Exode 33:20, Jean 1:18, 1 Jean 4:12 Personne ne peut voir Dieu et vivre, personne n'a vu Dieu.

Genèse 10:5, 20, 31 Plusieurs langues étaient parlées avant la tour de Babel.
Genèse 11:1 Il n'y avait qu'une seule langue avant la tour de Babel.

Genèse 17:8 Dieu promet à Abraham la terre de Canaan.
Genèse 25:8 Abraham meurt, la promesse n'est pas tenu.

Genèse 50:13 Jacob fut enterre dans une cave a Macpela
Actes 7:15-16 Il fut enterre dans un sépulcre a Sichem

Exode 3:1 Jethro est le beau-père de Moise
Nombre 10:29, Juges 4:11 Hobab est le beau-père de Moise

Exode 12:37, Nombres 1:45-46 Le nombre d'hommes et de plus de 600 000 sans compter les femmes et les enfants.
1 Rois 20:15 Le nombre total d'Israélites est plus tard de 7000

Exode 20:4 Dieu interdit la fabrication d'images taillées ni de représentations quelconque.
Exode Dieu ordonne la fabrication d'images taillées (2 chérubins)

Exode 20:5, 34:7 Les enfants paient pour les péchés de leurs parents
Deutéronome 24:16, Les enfants ne paient pas pour les péchés de leurs parents

1 Samuel 17:50 David tue Goliath avec une fronde et une pierre.
1 Samuel 17:51 David tue Goliath (encore?) avec une épée.

1 Chroniques 10:13-14 Saul meurt parce qu'il n'a pas consulte Dieu.
1 Samuel 31:4-6 Saul meurt en après s'être jette sur son épée.
2 Samuel 21:12 Saul a été tué par les philistins a Guilboa.

2 Samuel 24:1 Dieu inspira le dénombrement d'Israël.
1 Chroniques 21:1 Satan inspira le dénombrement d'Israël."

#12  14-07-2005 18:47:33

pemby

et qu'est-ce que cela est censé prouvé ?

Pourquoi la bible serait plus fiable qu'un autre livre ?

pour moi c'est commme les histoires des dieux grecs qui étaient transmise à l'oral ou les vieilles légendes à force d'être raconté elles évoluent. Ces "évènements" ne sont pas tous jeunes et comme spootnik le fais remarqué les traductions ne sont peut être pas correct.

ça serait à vérifier   

#13  14-07-2005 18:51:29

Antek

Bien sur je dis pas le contraire ca prouve que ca sert a rien d'etre en accord avec ce livre. Etant donné que s'est blindé de contradictions ca prouve qu'on ne peut lui faire confiance.
Pour ce qui est des traductions soit pas de mauvaise fois tu sais bien qu'aucune erreurde traduction peut etre se tromper dans un phrase comme
" Samuel 17:50 David tue Goliath avec une fronde et une pierre.
1 Samuel 17:51 David tue Goliath (encore?) avec une épée"
Ca me parait pas une erruer de traduction

#14  14-07-2005 18:59:24

pemby

En tout cas David tue Goliath après savoir comment... qu'il l'est coupé en rondel et mis au congèl ou bien qu'il lui ai arraché les yeux à la petite cuillère puis l'ai fait passé sous un rouleau compresseur c'est vrai que c'est super important !

#15  14-07-2005 19:07:01

delaweed

bien sur si ce genre de details sont faux,d'autre plus"important" ou essentiel peuvent aussi l'etre.bon la c'est du pti détail quoi mais ce livre n'est peut-etre qu'un tissu de mensonge???qui sait s'il faut le defendre ou non?prendre le risk de defendre un mensonge?moi je reste persuader que la bible meme est a 90% inventée...mais bon on poura dificilement le prouver!merci antek de nous ouvrir les yeux...

#16  14-07-2005 19:17:04

pemby

je ne suis ni pour ni contre...

Antek notre sauveur ! serais-tu un messager de je ne sais quelle divinité ???

Ovre nous encore les yeux qu'ils ne se referment jamais   

tout de même j'avoue que ce n'est pas mauvais à savoir.

#17  14-07-2005 19:55:42

Antek

Putain Delaweed tu m'impressiones ttention regardez bien je vais faire un compliment a Delaweed: Tu as dit l'ssentiel de ce que je voulais dire ( et vous conviendrais tous que quelqu'u qui pense comme moi est intelligent ).

Sinon Premby en effet c'est pas un detail important mais yen a d'autre genre le fait que le enfants paie pour les péchés des parents. Et si la bible se gourait sur l'homosexualoté? Et si Dieu etait une femme? Ou un homosexuel

En ce moment je suis a fond les marrons sur les citations de chansons en voila une des Ogres de Barbacks qui parle de la religion et du probleme de la femme:
"
Peuple du moment

On a vécu sans histoire, nous femmes peuple du moment
Portons en nous par hasard, le portrait d'un drôle de tourment.
Si votre dieu nous a fait sans âme, qu'il serait fort cruel mes enfants
De brandir contre nous la lame de votre religion de perdants.
O femmes de tous pays, c'est pour vous que cette chanson
Humblement fut écrite par un homme, triste situation.
Honte sur moi la honte de leur route, tous ces mauvais bougres aigris
Qui jamais, non jamais, ne doutent que Dieu puisse être une femme aussi.
Qu'ont-ils donc à se méprendre, qu'ont-ils donc à lire de travers,
Ces fous, fanas, prêts à se pendre pour la volonté d'une prière.
Il me semble très difficile d'imaginer un seul instant
Que tous ces milliers d'imbéciles naissent de votre corps si charmant.

Petite fille d'Algérie, belle femme d'Arménie
Je me veux de votre pays, je me veux de votre sexe aussi.
J'aimerais dans la rue tout comme vous descendre défier les plus fous,
Les musulmans, juifs ou chrétiens, intégristes du petit matin.
Messieurs pardonnez-moi ; j'essaie d'être le plus sincère,
Savez vous que, si ma foi un jour vécut, ce fut pour ma mère.
Moi jamais je ne suis certain, je doute pour le moindre refrain,
Je ne prône aucun message, juste un conseil sans faux héritage.
Qu'un jour vos maudites religions admettent sans fausse intention,
Qu'il n'y a de plus beau pays que celui qui leur est interdit.
Qu'une femme vaut bien plus qu'un homme, qu'une femme vaut bien mieux que ça
Que même leur chagrin monotone est plus noble que vos combats.
Qu'une femme vaut bien plus en somme que les hommes qui se battent ici, là,
Et que leur chagrin pour les hommes me fait aimer les femmes ici-bas "

Voila magnifique chanson sinon Pemby et Delaweed vos pouvez m'aduler je comprend ca mais faite le discretement rejoignez Archaon il m'aime deja depuis lg. Je peut vous montrer la voie malheuresement votre faiblesse humaine vous interdit de la suivre

#18  14-07-2005 20:48:36

delaweed

ma faiblesse humaine???tu peut préciser la je vois pas trop de quoi il est question...ne me crois pas naif a ce point car je n'ai jamais était un fervent défendeur de l'autenticité de LA bible.et en fait tu as confirmé (avec tes exemples plus haut) ce que je pensais sans en avoir la preuve!pour ca je te remerci(et pr le compliment,chapeau bas ^ ).je suis ravi de constater qu'il y a de plus en plus moyen de dialoguer(grace a la disparition de l'imposteur?)et ca fait plaisir! a plus

#19  14-07-2005 21:35:47

pemby

snif.... j'en ai la larme à l'oeil.... vous êtes si mignons tout les deux.

oué elle est sympa cette chanson. pour ce qui est de "dieu" tout dépend l'image qu'on s'en fait.

Pour mon cas (j'ai fais du cathé) je voyais "dieu" comme un vieu monsieur barbu avec des sandales sur son nuage et comme je l'avais déjà dis c'est comme le père noël je n'y ai jamais cru...
aujourd'hui j'aurais tendance à croire que ça ne saurait pas un personnage plus une force comme la foi par exemple... enfin bref pour dire que chacun l'interprète bien comme il le veux et comme il lui convient le mieu.

et oué nous ne sommes que de misérables êtres humains... enfin misérables peut être pas.

#20  15-07-2005 14:41:46

IYahmin

Blessed Love. Je poste parce que ça m'a fait un peu réagir ces "contradictions". Et puis le forum s'est un peu calmé.

Je vais essayer d'en démentir quelques unes et donner mon interprétation pour les autres.

Et puis, avoir plusieurs versions de la bible aident. Je conseille celle en Anglais King James Version 1610, certaines traductions étant parfois erronnées ou manquent carrément, comme le Psaume 38 par exemple quand la prière dit que tout dans l'homme est vanité dans la KJV, alors que dans la version de Jérusalem... Hop! ni vu ni connu, on supprime. Pourtant, c'est un verset plein de sens.

Gn 1:27 "Il les créa mâle et femelle." version Darby.
"Homme et Femme il les créa." de Jérusalem.
"Male and Female created he them."
Rien n'indique ici qu'ils ont été créé en même temps. Gn 2:1-25 nous apporte la description de la Création de l'Homme et la Femme.

Gn 2:17. 5:5 Effectivement, Adam meurt car il a mangé du fruit de la connaissance, et donc de la connaissance de la mort. Le Salut et les Alliances que Dieu avec les Israélites et une Alliance pour la Vie Eternelle, Christ aussi amène la Vie Eternelle. Quiconque se refuse à se soumettre à Dieu n'a pas la Vie Eternelle, comme ce fut le cas pour Adam.
Une autre interprétation pourrait dire que Dieu le met en garde pour l'empêcher à tout prix de manger du fruit de la connaissance.

Gn. 7:7, 7:13. Ceci est juste écrit une deuxième fois pour indiquer l'âge de noé. La tradition de l'AT se répète souvent pour marquer l'importance d'un événement.

Gn 12:7 "lui était apparu."
17:1 "L'Eternel apparu à Abram."
18:1 "l'Eternel lui apparut auprès des chênes."
26:2 "And the LORD appeared unto him."
32:30 "J'ai vu Dieu Face à Face."
Ex 24:9-11 "Et ils virent le Dieu d'Israël."
33:11 "l'Eternel parlait à Moïse face à face."
Jean 1:18 "Personne ne vit jamais Dieu;le Fils unique qui est dans le sein du Père, Lui l'a fait connaître.
En effet, Christ dit lui-même qu'avant Abraham ou Adam, il était.
4:12==) Aucun rapport.
1Jean4:12 même chose, plus une référence au Fils.
Ex 33:20 "Tu ne peux pas voir ma face car l'homme ne peut me voir et vivre."

On fait souvent référence à l'Ange de l'Eternel, l'Ancien des Jours, le Saint des Saints pour désigner l'Eternel Lui-même. Il se peut que les Ancêtres aient vu Christ intercéder avec eux.
C'est souvent un blasphème de dire que Dieu est venu dans la chair. Pourtant Selassie I est venu dans la chair, Emmanuel et Marcus aussi. l'Esprit ne peut se manifester sans la chair.
Ce que Moïse n'a pu voir c'est la Gloire de Dieu, dans sa magnificence. Sûrement une élévation telle que même Moïse n'a pu le voir.
Enfin, ces passages nécessitent réflexions.
Voir aussi Is 6;Ez 1:26; Dn 7...

Gn. 10:5,20,31
Gn. 11:1 On peut très bien supposé que les hommes avaient une langue commune en plus de leurs langues propres selon les nations. Les Moabites, les Canaanites, les Israélites, les Philistins, les Grecs, les Romains, les Thessaloniciens parlaient bien entre eux aussi.
Je pense que ce passage de la Tour de babel est plus à prendre d'un point de vue symbolique qu'historique.

Gn 17:8; 25:8 Dieu donne Canaan à Abraham et A SA SEMENCE. Si lui ne voit pas Canaan, ses fils verront la terre avec Josué. Abraham est là pour montrer la puissance de la foi et l'alliance perpétuelle avec Dieu.

Gn 50:13 fait référence au CHAMP de Macpéla.
At 7:15-16 fait référence au nom de Sichem. Dans les deux on parle d'Abraham donc il s'agit bien du même endroit dénommé avec plus ou moins de précision.

Ex 3:1 Nb 10:29...
"Now Heber the Kenite had left the other Kenites, the descendants of Hobab, Moses' brother-in-law, [ Or father-in-law ] and pitched his tent by the great tree in Zaanannim near Kedesh." Judges 4:11. Ici, on fait mention du Beau Frère ou du Beau Père entre parenthèses (celles-ci sont dans la version KJV de 1610) ce qui montre déjà la confusiond de traduction.
Hobab fils de Reuel. En fait Jethro est appelé aussi bien Reuel que Raguel (version KJV) ce qui dénoue le mystère. Si Hobab est le fils de Jethro, le beau frère de Moïse est Hobab et son beau père est Jethro. Vous suivez?

Ex12:37 le chiffre est ici exagéré pour représenter toute la nation d'Israël.
1Roi20:15 7000 représente l'ARMEE de tous les Israélites.

Ex20:4 et les chérubins. Ces chérubins sont faits sous l'Ordre de Dieu Lui-même, et Dieu ne se contredit pas dans ses propres plans. Et l'interdiction des images taillées est là pour interdire l'ADORATION d'idoles en tant que divinités. Or les chérubins ne sont que pour orner et non pour être adorer. L'Arche est faite pour que Dieu intercède.

Ex 20:5 Dt 24:16
Ce principe de la responsabilité individuelle est une nouveauté qui vient compléter la Loi. cf Dt 5:9; Ex 34:7; Jos 7:24; 2R14:6; Jr 31:29-30; Ez 14:12-20; 18:10-20.

1Sm 17:50-51 "Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main.
Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, il acheva le Philistin et, avec elle, il lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite."
==) Pas de contradiction.

1Sm 31:4-6 Saül se suicide effectivement ainsi que son serviteur.
2Sm 21:12 "où les Philistins les avaient suspendus, quand les Philistins avaient VAINCU Saül." Les Philistins ont battu l'armée de Saül, il a été défait si vous voulez, il n'est pas fait mention d'avoir été tué ou assassiné.
1Ch10:13-14 C'est selon la volonté de Dieu que Saül s'est tué tout comme Dieu endurcit le coeur de Pharaon après chaque plaie bien que celui-ci acceptait à chaque fois de laisser aller Moïse.

2Sm 24:1 L'accomplissement de ce qui paraît un ordre divin sera considéré par David comme un péché puni par un fléau. 1Ch21:1 remplacera "l'Eternel" par "Satan". On considérait alors un recensement comme une impiété parce que portant atteintes aux prérogatives de Dieu, qui tient les registres de ceux qui doivent vire et mourir ===)Ex 32:32-33.

En effet, lire la Bible demande une certaine réflexion et sa lecture n'est pas à prendre à la légère. Il y a plus d'allégorie que d'histoire. Et le tout est une affaire de foi. Il y a d'autres passages difficiles encore et seul Jah sait.

Good and bad is mixed together a dit Emmanuel. A vous de lire entre les lignes.

Sagesse et Compréhen-Sion.

Amour béni.

#21  15-07-2005 19:22:33

quark

Bonsoir à tous

On ne peut croire à la bible , car c'est un livre ancien transmis de siècle en siècle. C'est un guide pour la vie, un livre à méditer. Mais certains méditent en regardant l'univers et n'ont pas besoin de livres. Je ne rentrerais pas avec Antek dans une apologie de l'homme ou de la femme car c'est des préférences personnelles. Pour moi l'univers est sans intention et existe depuis toujours. Quand à nous nous sommes locataires et ce qui nous est donné nous sera repris que nous soyons bons ou méchants. Le bon sens dis aimons nous les uns les autres et soyons tolérants. Mais chacun peut choisir pour lui mème.
La route est longue mais c'est la route qui importe.
Jah love

#22  15-07-2005 20:13:26

IYahmin

On ne peut croire la bible dis-tu et pourtant tu signes "Jah Love". Jah, un des noms de l'Eternel qui vient de cette même Bible.

La Bible fait elle-même mention de la Parole supérieure à l'écriture. La Parole est vie et les écritures sont mortes.
Il y a aussi un verset qui dit que les écrits de la Bible seront aussi écrits dans le coeur.
Christ dit que la Loi est déjà écrite dans l'herbe, dans les animaux, les arbres, la terre, les eaux, le ciel.
Il est allé à la meilleure école qui soit, celle de la Vie.

Si on peut débattre autant qu'on veut les prophéties et histoires. On ne peut pas dénier que les livres des psaumes, de l'ecclesiaste, de l'ecclesiastique, de la Sagesse de Salomon, des Proverbes sont autant de gains pour la Sagesse et la connaissance de Soi.

Il suffit de l'ouvrir pour s'en rendre compte et de juger par soi-même.

Ce système nous a conditionné pour penser à ce "Dieu à barbe blanche", pour penser à ce Christ mort et froid sur une croix, à ces rites, à cette hiérarchie.
Pourtant, les Ecritures n'ont rien à voir avec tout ça. J'aimerais casser cette image négative qu'on a de la Bible qui n'est là qu'à cause de notre patrimoine historique commun, de notre culture occidentale.
Pour bien l'appréhender, on se doit de détruire ces archétypes et ces conceptions toutes faites pour bien en saisir le message: la Vie et l'Amour.

Heart of Love.

#23  16-07-2005 16:47:11

quark

Bonsoir

Je signe Jah love et j'ai tords mais je pense
alors unité. Je ne suis pas croyant et quand je signe Jah love je pense unité. Je crois que l'esprit s'il existe est en chaque etre vivant.
c'est tout. donc c'est une erreur de signer ainsi. Mais pour moi celà veut simplement dire soyez tous dans l'unité.
Ainsi les hommes aussi se serrent la main.
Prenez soin de vous , c'est aussi une manière de dire l'unité.
Peace for all

#24  24-03-2007 18:50:43

Jésus

"Mais certains méditent en regardant l'univers et n'ont pas besoin de livres."

Sage parole.

Bénis soient vos noms.

#25  25-03-2007 21:55:22

sara

ceux qui tritique la bible c'est k'il n'on rien compris! c le plus beau livre qui puisse existé, notre plus beau cadeau..mais pour sa il faudrai bien savoir la lire...car elle écrite en 3 degrés beaucouq s'arréte o premier degrés et ni comprenne rien...c domage!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact