Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-07-2005 23:46:50

Antek

Concerts joies et peines

Bonsoir a tous. Donc voila c'est les vacances d'été et je me suis rendu a plein de festivals.
C'est un topic qui va me permettre de vous posez plein de questions et de raconter une fois de plus ma vie qui est passionnante comme chacun sait comparé aux votres qui sont miserables

Je suis fan des Hurlements d'leo et je voulais savoir si d'autre personne appreciés ce groupe ou leurs confreres ( les Ogres de Barbacks, les Croquants ect.. )

Je voulais aussi raconter ceci: ya deux semaines j'ai vu les Hurlements en grand concert gratuit avec la rue ketanou sur deux jours, dans un parc festoch super, decor magnifique et des concerts d'excellente qualité.
En revanche ce week end j'ai été a deux festochs. Le premier au bord d'un lac a Montendre j'ai vu Svinkels ( tres bon concert ) et encore les hurlements ( moyen cette fois faut dire que l'un des chanteurs s'est recu un slammer dans la gueule ) et je veux gueler sur un truc c'est que le festoch etait blindé de mecs qui prennent des Taz ou de la coke.
J'ai un pote qui en prend aussi donc je juge pas je m'en branle mais le truc qui m'a ennervé c'est que l'alcool etait interdit a l'interieur on se faisait fouiller pendant 5 minutes ( j'avais un pastis que j'ai du boire express c'est du gachis ) alors que le parking etait une zone de non droit. On a dormi dans la caisse d'un pote et son faisait reveiller par les teufeurs qui voulait une dose. Ou elle est al secu quand on en a besoin? Yya un mec qui s'est fait poignardé !!! En gros on s'occupe de toi avant que tu rentre et une fois que t'as payé ta place va te faire foutre. De plus ce festoch c'etait sorti definitive donc pas moyen de boire un coup entre deux concerts.

Le deuxieme que j'ai fait a Barbezieux j'ai vu Taxyfolia, Superbus et Matmatah. Alors la aussi plusieurs coup de gueule:
1) Encore une fois alcool interdit et sortie definitive
2) C'est quoi ces gars de 14 ans dans les concert qui mettent des coups ? Il est ou l'interet de se jeter les uns contre les autres?
3) Bravo a Matmatah qui nous fait un concert d' 1h15 les petits vieux ont pu se coucher tot.

Enfin voila pour dire que les festochs ca devient un peu n'importe quoi des deux cotés ( le public et l'organisation ).

Sinon voila je vous invite a raconter vos meilleurs et vos pires soirées.

PS:Avec un de mes potes on a pas dormi de la nuit, on s'est mi le crane au pastis et a la vodka et le matin on a quand meme trouvé 20 euros pour moi et 15 euros pour lui ainsi qu'un paquet de clopes donc ca pouve qu'ya quand meme une justice dans ce bas monde

#2  12-07-2005 16:30:31

La Denrée

Re: Concerts joies et peines

Perso un assez gros coup de coeur pour Amadou et Mariam , que j'ai pu voir sur scene , et meme si c'est tres tres branchouille d'ecouter ca , moi j'aime bien ... ca met un peu de soleil dans les oreilles , et puis ca fait du bien d'entendre des trucs un peu "differents" de temps en temps . Voila a part ca , un reste de festoch plutot tres pourri , c'est a dire une programmation plutot a chier (Tiken Jah , Peuple de l'herbe , Amadou et Mariam = les seuls trucs biens) , des assos qui s'etaient fait virées (ATTAC et la Conf , parce qu'elles sont trop "politiques" , et qu'elles se sont engagées pour le NON) , un public pas dement (bcp de "faux rebels") , des bieres hors de prix (3€ la 25cl !!) , ... Et puis surtout le clou du spectacle : Ska-P , (bon je suis pas forcement fan , mais je pensais passé un concert agreable quand meme) un concert de 1h30 a tout cassé (ils passaient en dernier et auraient pu prolonger a volonté) , pas de rappel , une fin de concert merdique (ils ont finis par une pauvre chanson toute bidon) et puis le comble du ridicule : le jeu de scene !! Je sais pas si vous avez deja assistez a ca , mais c'est tellement pathetique ... Faire danser un homme , deguisé en condamné a mort (costume orange) autour de sa chaise electrique , le must du mauvais gout !! Le top pour les ados qui veulent jouer aux Anars !! Moi ca m'a attisté de voir ca ...
Mais bon je vais pas non plus vous faire croire que c'etait tout pourri !! La biere (la notre coula a flot) , le pastaga fut preservé de la chaleur , avec grand peine , mais on y est arrivé , le camping fut un camping digne de ce nom (tournée des tentes pour trouver du people qui avait de la tiz) , cigares cubains aux levres , quelques concerts pas mal ...
Enfin un festoch avec du bon et du mauvais .

#3  14-07-2005 11:57:51

gally

Chers Antek, je suis heureuse de te voir parler des Hurlements de Léo je suis également une grande fan,mais en revanche j'ais plus de mal à accrocher avec les Ogres de Barbac,mais bon je suis contente de voir que tu écoute ce genre de musique.ca fait plaisir.Sinon malheureusement je ne suis pas encore allé à un festoch cette année à mon grand regret puisqu'il y en a encore quelques uns avec une exelllente programmation et une ambience comme on les aimes.

#4  14-07-2005 17:10:34

Antek

Les hurlements c'est vraiment mon groupe preferé. Je suis un fan du premier et du dernier album. Pour l'instant j'ai fait pas mal de fesfoch ( begles, sarabandes, barbezeux, montendre ) je m'attaque aux francofolies

#5  14-07-2005 17:10:44

Antek

Les hurlements c'est vraiment mon groupe preferé. Je suis un fan du premier et du dernier album. Pour l'instant j'ai fait pas mal de fesfoch ( begles, sarabandes, barbezeux, montendre ) je m'attaque aux francofolies

#6  25-06-2006 22:10:17

Mr.Fanch

Encore un festival rock assez moyen a Evreux . Enfin je dis ca , mais j'ai pris trois claques (au sens propre comme au figuré) devant Bumcello , Dyonisos et Franz Ferdinand . Mais le reste etait assez bizarre , avec meme un Cali tres bizarre ... Et puis voila , je vais pas tellement en raconter plus parce que ... ya trop de trucs a raconter et je suis un peu KO . Mais si des gens y ont ete aussi ...

#7  30-06-2006 10:23:09

Reggae soldier

Ya un festival qui m'a jamais decu( j'y suis allé deux fois     ),c'est le montreux jazz festival .Ya la creme de la creme et en jazz et en rock .Mais faut debourser .Et puis la clientele est soit assez bourge sois rockeurs nostalgiques du temps ou les rollings stones etaient rois .(bon c vrai ils le sont toujours mais CT pour faire une phrase)
En gros c un festival pour les melomanes ,pas pour les teufeurs.Pour la fete yavait un truc d'etudiants au parc des bastions a geneve ya apeupres deux mois.Bon la zic etaient meilleur pendant les prepas que pendant la fete elle meme .Si ya quequn qui y etait qu'il es sonne .

#8  30-06-2006 12:19:45

Mr KeBab

youhhhouhhh jadore les hurlements de leo et tt se genre de zik
dailleurs vs connaitriez po dautre grp ds ce genre
jen conne deja po mal me dite comme meme au ca ou       
merci

#9  30-06-2006 15:07:54

onskaloula

Moi je vais probablement aller au Jah sound festival. Quelqu'un l'a deja fait les années précédentes?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact