Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-07-2005 13:07:03

gally

Ecologie

Alors je lance un nouveau sujet qui j'éspère apaisera tout le monde.
L'ADEME(agence de l'environnement et de de la maitrise de l'énergie)à mis en place il y a quelque mois un système d'autocollant a mettre sur les boîtes aux lettres de façon à réduire le quantité des déchets papiers.Je souhaite donc savoir combien d'entre vous ce sens concerné par ce problème de pollution par la réclame.
Et si cette opération vous interresse je vous en dirais plus.

#2  08-07-2005 13:10:13

new_wave

Re: Ecologie

moi je lance l 'étiquette pour dépoluer broz.

#3  08-07-2005 13:11:58

jahdavman

moi je pense que oui tout le monde devrait se sentire conserne mais vu le nombre de con qu'il sur ce site on donc une petit minorité      

#4  08-07-2005 13:14:54

delaweed

la polution?voila a mon avi un sujet sur lequel nos pti polititiens pisse volontier.je suis pour tout mouvment anti polution,mais sans vrai espoir.on est foutu de ce coté ca fait un bye que perso je pense qu il ny a plus d'issu.et pour les usines?les voitures etc?on peu pas tout arreter.parler d'anti polution c'est un peu comme parler dans le vent je croi....

#5  08-07-2005 13:20:26

gally

Ca c'est très normal comme réaction mais que fais tu pour que ca ne dégénère pas dans ta vie quotidienne et te dire qu'au moin toi tu respecte Gaïa.Ce sont des gestes du quotidien qui pourrons non pas sauver la terre mais la préserver le plus longtemps possible,ne serait ce que pour les générations futures.Je ne suis pas là pour dire ce qu'il doit être fait où non mais pour réveiller cette conscience en vous qui diminue avec le temps et fais que vous abandonnez le combat.

#6  08-07-2005 13:25:27

delaweed

je nai pa abandonner,moi meme je ne polue presk pa,je le fai remarquer aux autres kan ils le font.mai je n'ai juste plus d'espoir,imagine dans 100ans?1000ans???et nos gosses ke vont ils voir,je pense avoir une idée,les cancer et les maladies...

#7  08-07-2005 13:46:06

gally

Je suis d'accord qu'allons nous laisser comme héritage à nos générations futures,je ne sais pas si il est bon de continuer dans la voie de l'écologie après tout qui sais de quoi demain sera fait?Moi je n'en sais rien alors je continue a me battre parce que ne rien faire c'est accélerer la quadence vers la déchéance de notre planète.

#8  08-07-2005 15:46:19

JAH My Lord

"Ca c'est très normal comme réaction mais que fais tu pour que ca ne dégénère pas dans ta vie quotidienne et te dire qu'au moin toi tu respecte Gaïa.Ce sont des gestes du quotidien qui pourrons non pas sauver la terre mais la préserver le plus longtemps possible,ne serait ce que pour les générations futures.Je ne suis pas là pour dire ce qu'il doit être fait où non mais pour réveiller cette conscience en vous qui diminue avec le temps et fais que vous abandonnez le combat."

Marqué par Final Fantasy à ce que je lis, très bon film !
Mais ton idée de repousser la fin ; c'est pas reculer pour mieux sauter ?

#9  08-07-2005 18:43:50

gally

Je ne pense pas faire reculer la fin mais je pense juste aux enfants de mes frères qui depuis qu'ils sont sur terre ne connaissent que problème d'asme d'allergie et traitement contre ces problème et je sais que l'on peut rien y faire,je veux juste pour eux que ça ne s'empire pas.En fait j'en ais ras le bol de voir des gens jetter des merdes partout et ça devant les enfants qui vont bien sur suivre l'exemple alors je me souci de leur éducation fasse à ces problèmes d'environnement.

#10  08-07-2005 21:56:02

delaweed

c'est avant tout une question d'education mais aussi de bon sens,c dur de nos jours de ne pas poluer,il faut preske plus d'effort pour ne pas poluer,la preuve,ya k voir quand on prend une douche:qui n'utilise pas de savon ou shampoing?qui ne jete jamais ses mégots ou part en voiture?c'est un état d'esprit mais avant tout un mode de vie...je suis pour tout mouvment contre toute forme de polution

#11  09-07-2005 10:38:46

jo

bien que il n'y ai peu d'issu possible, bien que l'on sent tous la degringolade de la terre, il ne faut pas laisser tomber l'environnempent parce que l'on croit que c'erst perdu d'avance !

NAN ! il faut garder espoir, etre plus intelligent, se battre pour une terre propre, pas nickel mais au moins propre, avec un peu de courage et d'espoir, on pourra y arriver, il faut se battre ....

peace
jo

#12  09-07-2005 13:46:00

La Denrée

Je pense l'avoir deja dit , mais je me repete , on peut tous faire nos petits gestes , pour ma part , etant un peu un gogo , je le fais (tri des dechets , eteindre l'eau , etc etc ...) mais je le fais sans espoir de sauver la planete , je le fais juste pour avoir bonne conscience . Apres peut etre certains pensent que c'est une solution pour l'avenir , moi pas . Mais bon , si il faut attendre que nos dirigeants se bougent le cul , on peut attendre ... et d'ailleurs on attend . Mais a l'allure a laquelle s'est parti , je donne pas chere de sa peau a la planete ... Et je pourrais meme pas faire semblant d'avoir chercher a l'empecher , parce que , et vous et moi , vu comment on consomme , meme si on ne veut pas le voir , on est des gros pollueurs ... De toutes les facons , il faut vivre , on a pas le choix ...

#13  09-07-2005 17:41:02

tropikaya

Tiens, sujet original haha

"Mais bon , si il faut attendre que nos dirigeants se bougent le cul , on peut attendre ... et d'ailleurs on attend ."

Le truc la denrée, c'est que l'avenir de la planète ne dépend malheureusement plus beaucoup des dirigeants.
En fait, de plus en plus, les dirgeants sont dirigés.
Dirigés par plus forts qu'eux: les multinationales.

Et ces multinationales n'ont aucun intérêt à voir nos dirigeants (qui sont leurs serviteurs) lutter contre la pollution, étant donné que ces multinationales en sont les principales sources.

Et ce sera de pire en pire, de plus en plus de pouvoir sera donné aux multinationales, les politicards deviennent les marionettes des gros PDG.

Si on n'inverse pas rapidement la tendance, d'ici peu de temps la planète, et donc l'être humain, sera irrémédiablement condamnée.

Sur ce, faut que j'y aille, je doit bouffer au Mc Do...

#14  09-07-2005 19:16:00

jo

salutations !
apres reflexion, bien que l'on puisse vivre dans un monde propre, je ne crois pas que l'homme soit capable d'inverser la tendance ...

tout ce que j'espere, c'est que la vie sur terre ne disparaisse pas.
que l'homme disparaisse, ca m'ait égal, mais que la vie disparaisse, ca nan ...

enfin bon
time will telle comme on dit
peace
jo

#15  09-07-2005 19:56:26

jahdavman

pourquoi atendre que nos bon dirigens se bouge le cul tropikaya si nous on peut le faire (a plus petit echelle bien sur)non???
quand a toi jo je pense que quand l'humain ne sera plus il sera bien trop pour notre seour la nature (a mon avis)

#16  09-07-2005 20:19:59

dreadylady

je fais partie de ses gens un peu dingue ou très utopiste... mais le terme serai un peu dingue

Au fond de mon coeur, j'ai du mal a croire qu'on s'en sortira un jour... mais je n'y pense pas, il faut garder espoir... faire tant qu'on peut.

Sinon, un truk que je trouverai bien, c'est que dans chaque ... territoire (autrement dit pays, mais j'aime pas ce terme) donc, dans chaque territoire, sachant qu'il y aura toujours des gens attirés par tout ce qui brille, ben... on fait une parti nature et une autre charnelle.. c'est a dire, une partie comme le monde actuel (en france par exemple) et l'autre a la manière un peu "primaire" comme dirait les mauvais parleur, bref, qu'on vive d'amour et d'eau fraiche, sans trop de superficiel et quand on a envie de charnel, ben on va dans l'autre partie...
j'l'avais dis que c'était dingue ...  

Bref, je sais qu'il y a des endroit où des gens vivent comme ca, mais c'est à toute petite échelle et bon...

sur ce... j'vous dis a babye !  

#17  10-07-2005 10:42:59

tropikaya

"pourquoi atendre que nos bon dirigens se bouge le cul tropikaya si nous on peut le faire (a plus petit echelle bien sur)non???"

J'ai jamais dit d'attendre que nos dirigeants se bougent le cul jahdavman, car de toutes façon ils ne le feront pas, ils se complaisent tellement dans leur rôle de serviteurs des multinationales.

Alors oui, tu as raison, il faut qu'on se bouge le cul à leur place, mais si tu crois que c'est en triant tes déchets et en économisant l'eau et l'électricité, t'es à côté de la plaque, et bien comme il faut !

Parceque (je le répète une énième fois) les principales sources de pollutions, les principaux responsables de ce carnage qu'est en train de subir la planète ce ne sont pas nous, ce sont les grosses entreprises, les multinationales.

Alors, si tu veux te bouger le cul, faudra oser te le bouger un peu plus que ça.

#18  10-07-2005 10:45:08

JahJahFarI

Bah oui, la société nous fait croire que le sort de la Planête est entre nos mains, tout ça pour qu'ils se déculpabilisent... Mais c'est bien entendue les grosses entreprises et usines qui polluent! Evidement nous on peut controler ce qu'on fait, mais ça n'y changera pas grand chose!

#19  10-07-2005 11:00:15

tropikaya

#20  10-07-2005 14:22:06

gally

En tout ce sujet vous fait réagir et j'en suis bien contente.Pour ceux que ça intéressent de ne plus être pollué par la réclame dans les boîtes aux lettres et qui ne savent plus que faire de tout ce papier,vous pouvez vous procurer cet autocollant "Stop Pub" à votre mairie,bien sur ça ne changera pas l'état de la planète mais ça vous aidera à vous débarasser de la pub et par la même occasion cela réduit la consommation!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact