Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-07-2005 17:50:30

broussai69

Petit poeme

cannabis

cannabis herbe pour riche?
non herbe pour l'esprit
l'esprit de celui qui divague dans le trip
du cannabis et qui s'embarque dans le miens
et alors tu monte au paradie
ou le cannabis et "gratis"
mais attention au flics
qui te disent cannabis "illicite"
non ce n'est pas de l'extacie juste
du cannabis
si le soleil est bon,
bon serat ta recolte
si ton colage et bon,
bon serat ton splif
mais si le soleil te fais de l'ombre
car tu l'abime,
mauvaise serat ta recolte
alors tu pouras fumer ces racines
mais n'oublie pas ton feu
"pas de plane sans flame"
ne hisse jamais de poulie aprés avoir fumer
du cannabis, sinon tu risque de glisser et de finir en dabtrip
qui te conduiras tout de suite a la clinique, ou dieu viendras te cherche pas pour fumée un spliff
ni pour partir dans ton trip

juste pour te punir....de ne pas avoir fait tourner.

bon tripe  

#2  06-07-2005 23:40:18

delaweed

Re: Petit poeme

wow man il clak ce poeme!en tout cas c'est mieux que ceux de la fontaine...bonne continuation man!

#3  07-07-2005 08:53:46

tropikaya

Mouais...
Ca vaut pas LE POEME DU HASCHISCH de Baudelaire   

#4  07-07-2005 11:06:39

broussai69

cool, ces quoi ce poeme de baudelaire donne le

#5  07-07-2005 11:35:40

Antek

PATHETIQUE

Dommage que Sinsemilia soit plus sur le forum on aurait pu faire un mix de vos poemes le sien etait sur bob marley, on y trouvait la meme dose de conneries adolecsente et rebelle.

#6  07-07-2005 14:18:12

fenek

nul a chier

aucune rime aucune originalité, dla bonne merde finalement

#7  07-07-2005 16:15:17

JahJahFarI

Tout ça pace qu'il y a cannabis dans ce """poème"" !! Un poème c'est une recréation du monde, c'est un Art, et là franchement on voit rien !

#8  07-07-2005 16:41:39

La Denrée

Attends Antek , je suis pas sur , entre les deux , a mon avis , il y a besoin de la photo-finish pour les departagés . Alors , lequel sera le plus bidon des 2 ??
Je le retrouve l'autre , et apres on ouvre les votes pour elire "le poeme le plus raccroc de Broz" , a mon avis ca va etre serré !! Parce que il y a du lourd , de la grosse grosse daub .

#9  07-07-2005 16:58:00

La Denrée

(bon j'ai eu du mal a le retrouver , lire les mess de Sinse , c'est tellement affligeant ...)

Un prophete libérer
Dans le guetto il et tomber,
Il a aider a faire réigner la paix,
Il a délivrer le Zimbabye,
Il pratiquer et contemplet,
le reggae,
Il a eter admirer,
Souvent il Laisse
Un message de paix,
Il ces relever dans le reggae
Il cT nommer Bob Marley

de Sinsemilia , texte d'origine .

Alors le duel est ouvert , avec comme competiteurs Sinse et son poeme sur Mr.Marley et Broussai avec son poeme sur le Cannabis . Que le pire gagne .

#10  07-07-2005 17:04:46

fenek

moi je dit que le pire c'est celui de broussai.

tu devrai re broussai chemin tant qu'il est encore temps  

#11  07-07-2005 17:07:29

pemby

je vois que vous êtes super encourageant !!! ça fait plaiz à voir ça encore. Mais on ne peut ni refaire le monde ni vous demander d'être un peut plus sympatique pour ce que ça vous couterais...

quant à ton "poême" broussai puisque c'est de ça que nous parlons ici, c'est vrai que quand je l'ai lu au début ça ne m'a pas donné envi de faire de commentaire... un poême c'est rechercher, il y a des rimes, des assonnances et tout ce qui s'en suit.
un poême doit avoir du charme et la il n'y a pas grand chose qui en ressort à part les petites péripéties du cannabis.
Je sais pas si tu vois ce qu'on veut te dire ?
après si toi tu aime je vois pas le mal   

#12  07-07-2005 18:05:12

Antek

T'as du courage Fanch moi j'aurais pas pu.Sinon j'ai une petite preference pour Sinsé car quand il l'avait posté il avait fait croire que c'etait pas de lui c'est bien ca non?

#13  07-07-2005 20:45:21

La Denrée

Je dois avouer que moi aussi j'ai un petit faible pour celui de Sinse , qui ait qd meme bien bien pourri ... Effectivement ,au debut il fait sytle c'est pas lui qui l'a ecrit , putain t'as une de ces memoires , c'est dingue !

#14  07-07-2005 21:48:44

Antek

Hé oui je me rappel de tous les tacherons qu'on a vu defiler: Sinsémilia, Francktafari, Jah my Lord, Haile Sellasié,Macha, November,Aragorn, et encore plein d'autre que j'oubli

#15  07-07-2005 21:49:01

Antek

putain j'aillais oublier le meilleur Delaweed, et maintenant on peut mettre Broussai69

#16  07-07-2005 21:59:01

delaweed

antek ta un probleme avec moi???si je te laisse en paix,pourais tu m'expliker pourquoi tu me chi dans les pompes???va chier un coup,ou tirer un coup mais n'essay meme pas de m'enerver,jtai dja dit jveu pa me prendre le tete,en plus avec toi c perdu d'avance,je c t'es le plus fort,le plus inteligent,t'as jamai tort et tu pue jamais de la gueulle.t content la?ben arrette de remuer la queue car j'arrette de te parler,jprefer avoir une discussion avec un mur,il sera bien plus aimable et moin stupide.arette de te servir de mon pseudo pour faire alusion a tes conneries de reflexions,tu mpolu man.

#17  07-07-2005 22:03:41

delaweed

au lieu de critiquer le fruit de la reflexion qui permet d'ecrire un poeme(pa comme toi avc les insultes)ta k faire mieu gro malin,mais merde mais c'est trop simple et lache de critiquer ca tu te rend meme pas compte!aaaaaaaaa la honte sur toi ga!ben vasy,fait un poeme parfait toi!

#18  08-07-2005 08:52:21

Ras Ijahmin

T'as du m'oublier aussi...

Je pense que si tu vois autant de "tacherons" c'est tu dois être sur le point de le devenir.

En attendant, le forum est vraiment devenu à chier. Pour qui, pourquoi? Je m'en fous.

Les mecs, on peut pas tomber plus bas. Là, vous cherchez du pétrole.  

#19  08-07-2005 10:13:22

broussai69

franchement ces vrai je me suis planter sur le therme "petit poeme", mais ces un texte que j'avais ecris en 1998, et je vous emmerde......
c'était la penser d'un gamin de 16 ans a l'époque, qui a fait surface,
mais vos critique ne me touche pas..............

#20  08-07-2005 10:38:44

broussai69

vous vous dite "ouvert" mais je n'en et pas l'impression,

#21  08-07-2005 10:56:10

JahJahFarI

C'est bizarre au début tu étais tout fier de ton texte et maintenant tu dis que tu a ecris ça y a 7ans et que depuis tu as fait surface ??? Et ensuite tu dis que les critiques ne te touchent pas ??

Donc tu voudrais nous faire croire que tu as 23ans ???

J'ai rien contre toi, mais admet que ça laisse perplèxe ...

#22  08-07-2005 11:59:24

broussai69

pour info j'adore toujour ce texte, j'ai bien 23 ans, et je confirme que les cririque me passe par dessus, le seul truc ses que je n'orasi pas du le sité "petit poeme" voila ces tout

#23  08-07-2005 13:30:51

new_wave

#24  09-07-2005 13:12:31

La Denrée

ben on a le droit d'aimer , mais on a le droit de ne pas aimer ... chacun ses gouts . apres la critique , il faut savoir l'accepter ...

#25  09-07-2005 22:16:55

fenek

j'trouve aussi que dire "poeme" faisiat un peu pretentieu

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact