Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-07-2005 17:57:07

sister carol

Un doc sur la Côte d'Ivoire et.....

.....un blog !   

Alors bon, voila. je suis désolée mais j'avais totalement zappé d'en parler ici (en meme temps, j'etais en pleine revision de bac a ce moment la) ! excusez moi !

bon, je vous explique vite fait hihi. j'avais fait un document de 93 pages sur la Côte d'Ivoire, pays cher a mes yeux. et je l'avais terminé fin mai (je l'avais commencé en novembre dernier hihi).
bref, je copie colle un bout de message que j'avais mis sur les autres forums reggae :

"je l'ai fait en deux partie, la premiere, est le resumé de l'histoire et de la politique ivoirienne depuis la colonisation a aujourd'hui (enfin, je me suis arretée en fevrier 2005). la seconde partie traite de l'ingerence francaise, surtout depuis les années 90's ou les politiciens veulent une "nouvelle politique africaine", differente de la methode de Foccart (francafrique pure et dure de 1960 à 1990 en gros).
je tiens a preciser que je l'ai fait de facon neutre, sans aucun parti pris. mis a part dans ma conclusion ou je me suis un peu lachée ! hihi mais de toute facon, vous pourrez voir qu'il est impossible, a mon avis, de prendre parti pour tel ou tel camp, tellement tous ont abusé de leur pouvoir.

ce document a pour but d'apporter plus d'informations et aussi de denoncer certaines choses.
ce serait donc chouette de pouvoir le divulguer le plus possible a votre entourage.

aussi, c'est un document word, donc je pense, accessible a tous.
vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, l'imprimer. mais par contre, une contrainte ! il vaut mieux l'imprimer en recto verso car j'ai numeroté les pages pour le sommaire. si vous le faites seulement au recto, il faudra alors changer certaines numerotations et donc, le sommaire aussi.
aussi, il fait 93 pages, donc il est quand meme preferable de le faire en recto verso ! "

bref, sinon, pour le blog, ben j'ai mis le lien dedans ! hihi
so voila, vous pourrez telecharger ce doc en allant sur ce blog :
http://siscarol.blogtrafic.com

info sur le blog : je l'ai créé fin mai mais bon, je mets plus de trucs depuis que le bac est fini.
Ce blog a plusieurs buts en fait. au depart, il etait pour faire divulguer ce doc. mais aussi, je vais mettre plusieurs autres actions que je vais faire, des infos plus générales et des thèmes. si vous voulez, je pourrais aussi mettre vos actions. vous pouvez bien entendu vous "renseigner" dessus (comme par ex pour le doc) mais bon, la plupart des sujets, vous les "connaissez" tous. c'est pour ca que je fais pas ma promo réellement hihi.
ce blog est plutot pour le "grand public". pour ca d'ailleurs que je suis allée sur skyrock !
bon mais par contre, je me suis référencée a blogtrafic, pour augmenter la notoriété. pas par egoisme mais justement pour que ces INFOS circulent. on peut numeroter le blog. plus le score est bien, plus j'ai de points et plus il risque de monter dans le classement.
ok, c'est la mode des blogs mais bon, c'est pour un bon usage ! hihi
sinon, j'ai mis quelques trucs un peu plus perso, mais ca, c'est pour que les gens principalement de ma classe me connaissent un ptit peu plus et pour détendre l'atmosphère du blog hihi

voila ! merci a vous d'accorder de l'importance la dessus !

#2  03-07-2005 18:22:42

pemby

Re: Un doc sur la Côte d'Ivoire et.....

continue dans ta lancé... t'arrête surtout pas là mais je te fais confiance !

Merci sister   

#3  04-07-2005 13:53:33

roots culture

hey sista carol !!! n'arete jamé tn exposé !!ta une bonne passion ^^L' Afrique est le continent le + pauvre mais point de vue historique c'est le + riche...bonne chance sista a+

#4  04-07-2005 15:59:54

ganya

(( Seule la musique est capable d'unir les ames de chaque race, de chaque nation, de chaque famille, aujourd'hui si distantes R.Steffens ))

Je vois que tu as aussi consacré un peu d'espace à la tragedie de Hmongs et même reservé quelques lignes pour commenter la mort recente de Mr VERSCHAVE
Je telecharge tout ca, 93 pages, ca ne se digere pas en 5 minutes
Merci à toi

#5  05-07-2005 12:40:16

sister carol

je vous remercie tous beaucoup !!   
ca me fait vraiment plaisir ce que vous dites hihi ! ca donne l'envie de toujours continuer, et encore continer !!   

Ganya, tu m'en diras des nouvelles après l'avoir lu ?   

voila. je vous remercie encore ! hihi bon, et sinon, comme je suis now en vacances (enfin j'ai juste deux semaines ! après je travaille pendant tout l'été !), j'essayerais de poster le plus de trucs possibles !
voila voila hihi

a bientot !

#6  05-07-2005 13:44:03

sister carol

Ganya, ca me fait plaisir que tu ressortes cette phrase de Steffens.
elle est tellement vraie !

et puis, elle me (nous) parle (tous) ! toi meme tu sais Ganya ! hihi   

#7  05-07-2005 16:27:49

rastanne

Moi, j'ai lu.
C'est un sacré travail que tu as fait là, Sista.
Bien-sur : Continue
Merci  

#8  05-07-2005 18:07:27

fenek

hihi  

#9  05-07-2005 19:04:38

sister carol

pourquoi tu mets "hihi" Fenek ?? parce que je met tout le temps ca ??   
mmmmmmh, je sais je mets trop trop souvent ca, mais c'est po' ma faute ! c'est comme ca ! j'y peux rien, ca sort tout seul !

bref, merci a toi Rastanne !
au fait bienvenue sur le forum ! (je vois que tu es nouveau !)

#10  18-07-2005 19:09:59

sister carol

du nouveau sur mon blog !!

(en meme temps, c'est un test pour savoir si mon pseudo marche ! hihi)
mais oui, je dis la vérité ! mais bon, c'est aussi pour faire remonter le topic, je l'avoue !   

#11  19-07-2005 12:48:41

new_wave

j'ai été sur ton blog et j'avoue qu'il est super interressant ( j'ai pas tout lu mais j'y retournerai ).

En tout cas ça fait plaisir de voir de voir des personnes de ton age qui sont "conscientes" et qui s'investissent dans une ou plusieurs causes justes dont personne (et surtout pas les médias) ne parle aux heures de grandes écoutes.

Reste sur cette voie et apprend encore plus chaque jour.

BLESS YOU.

#12  20-07-2005 17:57:21

ellesmera

Respect pour ton boulot et le temps que tu y as passé.

#13  21-07-2005 14:41:20

fenek

et bein dit donc ton doc il a la cote dit voire!!  

#14  21-07-2005 16:47:25

new_wave

#15  21-07-2005 17:22:17

sister carol

merci a vous Ellesmera et New Wave...

sympa Fenek !

ca change de lse habituelles blagues sur les mal voyants, aveugles, etc. "les ivoiriens y voient rien", et mon frere m'a dit tout a l'heure : "alors tu comptes toujours aller au pays des aveugles ?"

a bientot

#16  21-07-2005 17:31:59

ellesmera

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

#17  17-08-2005 19:37:15

sister carol

yes tout a fait, Ellesmera !
on ne peut pas rire de tout.
mais pour cette pitte blague de Fenek, rien de mechant !!

bon, je remonte ce topic !     
j'ai rajouté des tas de truc, donc si vous ne savez pas quoi lire en cette fin d'été (presque !), n'hesitez pas a aller dessus !

sinon, New Wave, tu as dit ceci : "En tout cas ça fait plaisir de voir de voir des personnes de ton age qui sont "conscientes" et qui s'investissent dans une ou plusieurs causes justes dont personne (et surtout pas les médias) ne parle aux heures de grandes écoutes".

euh, je suis d'accord avec toi, mais ca veut dire que je suis jeune ?? ihhiihih toi tu as la trentaine ???!!! c'est le "de ton age" qui est drole ! ihhi

bref voili voilou !
a bientot!

#18  17-08-2005 20:21:27

ellesmera

En effet, il a la trentaine...chut...
(Hein ? moi ? Mais.. j'ai rien dit du tout New_wave, jt'e jure !!   )

#19  18-08-2005 08:59:19

new_wave

ellesmera t'es une colabo.    .
Maaaaaaiiiiiiis tout ça va se payer.
Je suis peut etre le père Fourasse (pas sur de l orthographe je m'excuse auprès de fort boyard  )mais je ne suis pas la maitresse d'un sympathisant sarkozyste MOI !!!!    

#20  18-08-2005 12:35:08

ellesmera

Alors c'est père Fouras, hein...
Ey puis je ne sais pas de quelle maîtresse tu parles mais ce n'est surement pas moi... Hé hé hé hé, mes infos à moi sont pas des intox !!       

#21  18-08-2005 12:56:24

new_wave

putain c est vrai en plus.
bon j vais éplucher mes archives et je vais trouver un dossier croustillant te concernant.

#22  18-08-2005 17:27:31

sister carol

hihiih vous etres trop droles !   

en parlant de fort boyart, tiens ! moi, on m'appelle Passe Partout (parce que je suis petite, enfin, vous l'aurez devinez hihi)...bref, on s'en fiche ! hihii

#23  18-08-2005 17:35:15

Dreadful

Le dossier le dossier !!  

#24  18-08-2005 18:17:46

ellesmera

Hé hé hé hé hé Il a rien...

#25  18-08-2005 21:55:06

new_wave

bon tant pis pour toi je balance :

alors voilà ellesmera, que vous connaissez tous ici et que certainement vous appréciez, à travers les différents sujets de qualité qu'elle a balancé ici meme ou sur d'autres forum, à travers aussi sa fantastique qualité d'expression qui donne toujours envie de lire ses posts meme les plus longs, et bien cette meme personne, oui mesdames et messieurs et bien pendant des années elle a biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip  , si si c est vrai, et meme que c'était au point que biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip  , non vraiment je devrais pas mais il faut que vous sachiez que     biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.  

voilà vous vous rendez compte !!?    
ne pleurez pas ça va beaucoup mieux maintenant et vous allez faire disjonter votre tour si vous chialez dessus.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact