Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-06-2005 18:56:53

jimbow

Antéchrist

salut a vous! ,,?? savez vous ki il est ?, pourquoi cette idée existe t elle et est elle une religion?, kelkun ce sent il concerné??; pourquoi?;
¨Pour ma par l'idée ma "contactée"   mais je n'en sais pas plus que de vagues echos dans la bible   ; j'aimerais savoir certaines choses comme
- " kel rapport avec jésus??"   ,
- "l'appocalipse"  , ;;
- les autres religions  
- et notre société??
merci d'avance peace

#2  21-06-2005 19:06:05

Aragorn

Re: Antéchrist

Il est celui qui aura pour but de leurrer et de faire plonger l'humanité dans les ténébres, il sera un grand menteur, connaitra parfaitement les ecritures, sera suivi par la majorité, rétablira les sacrifices de sang au temple de Jerusalem, ce qui provoquera l'apocalypse. Pour les hindous on entre de l'ere de Kali Yaga je crois,pour les bouddhiste nous sommes a la fin d'un cycle. Les prophéties des indiens prevoit la fin des temps. La prophétie dit que les 2/3 (666) de l'humanité accepteront la marque de la bete et que ceux qui la refuseront ne pourront plus ni acheter ni vendre (puce sous la peau?). Puis je crois 45 jour plus tard viendra le Christ qui vaincra le mal et sauvera les justes.. Faya Bun Babylon !!!
Désolé pr le résumé vrac je suis pressé mais je reviendrai... Love

#3  21-06-2005 19:20:23

jimbow

YES, tchouss man merci de ta lumière ta lair bien o courant kestion savoir historique, respect!!
mais la vision de l' antéchrist parrait plutot ténébreuse!! comme "le mal" mais le mal ne nous apprend t il pas le bien , DIEU , n'est il pas aussi le mal ( c ma vision je n'invite personne a suivre ctte idée , remarque pourquoi pas, c casse tete mais plus sur...!!)
Alors antéchrist ne serai t il pas christ vétu d' une autre ,,?? ..philosophie, culture, religion, pensée, âme??

#4  22-06-2005 09:45:43

roots-orangebud

Moi j'éprouve pas l'envie de suivre un récit écrit par des gars ya 2000 ans surement stones (évidemment ils devaient fumer du papyrus  ) ou emprunt de haine envers l'envahisseur romain ou j'en sait rien moi lol mais ça m'interrese pas, absolument pas lolVoila mon humble avis qui ne regarde que moi. Respect pour les autres, je ne juge les opinions de (presque  ) personne.

#5  22-06-2005 10:45:16

La Denrée

Eh ba , je juge , et je trouve tres con de dire "Moi je veut pas juger" . Juger , ce n'est quelque chose de pejoratif , c'est avoir un avis , c'est avoir un esprit critique , refuser de juger , c'est refuser de penser .
Et ce que je pense , je n'ai pas honte a le dire , toutes ces choses ecrites y a des millenaires sont aussi futiles que la pince a linge a injections hydroliques , voila , je ne suis pas le juge Alfen , je ne suis pas le juge Grugier , je ne suis pas non plus Eva Jolie , mai j'ai le droit de juger , et de dire , que toutes ces conneries , ca ne nous enmenera que vers de la merde ...

#6  22-06-2005 11:16:16

amietbeach

Hey les gars...

Faut se calmer.

On parle culture ici.
Si ca vous interesse pas, lisez un autre post, mais respectez ceux que ca interesse...

Merci Aragorn pour ton explication.
Ca permet de pas rester ignorant...

#7  22-06-2005 13:39:16

roots-orangebud

ba quoi?!   j'ai fait que dire ce que j'en pensait en restant très poli, corect et avec une petite touche humouristique qui ne fait pas rire les fidèles qui se sentent attaqués dès que quelqu'un leur dit que pour d'autres leurs convictions sont un peu des conneries...   moi jm'en fout chacun est libre de ses opinions, de même que chacun est libre d'exprimer la sienne,tout le monde se doit de l'accepter tant que c'est pas violent ou insultant... j'estime ne pas l'avoir été donc désolé si j'ai bléssé ton égo amietbeach mais jvois pas trop pourquoi tu le prends mal      

#8  22-06-2005 15:26:30

ganya

Et pourtant, je ne saurais dire si cet episode ne conserne exclusivement que la Spiritualite, pour moi, il est evident que cela depasse largement ce cadre

Je me permet de copier/coller pour l'occasion
un extrait du chapitre 13
----------------------------------------------

Les intelligents règnent certes, mais les nations brûlent !

Les hommes s’entassent comme des sauterelles dans les villes et se corrompent ;

La violence progresse ;

Les pays se couvrent d’armes diaboliques et de militaires avides de sang ;

Les menaces s’accroissent, les guerres se multiplient ;

Les villes rongent les parties voisines en se développant comme des tumeurs ;

Des sites sont défigurés, d’autres contaminés ou interdits ;

Et la campagne effraie désormais.

La servitude s’intensifie ;

Les faibles sont méprisés, opprimés ou rejetés ;

Les pauvres sont délaissés, et les enfants manipulés ;

Les vieillards sont abandonnés ;

Des peuples entiers souffrent de famine.

Les espèces sont dénaturées par ceux qui ne font aucun cas de la création ;

Tout ce qui est naturel disparaît ou devient abominable aux yeux de tous ;

La mer est pillée ;

La surface de la Terre est souillée et meurtrie, ses entrailles sont bouleversées ;

Les forêts disparaissent ;

Les cours d’eau se putréfient ;

L’eau potable diminue ;

Les machines de fer jettent les hommes et le bétail par-dessus bord, quand elles ne les écrasent et les tuent ;

Les maladies prolifèrent, s’aggravent et augmentent leur étendue ;

Les espèces animales se raréfient, beaucoup ne sont plus que des souvenirs ;

L’ordre originel est gravement ébranlé.

Les valeurs de l’existence défendues par la loi sont foulées au pied ;

La foi et l’espérance se sont envolées ;

La sagesse et le bon sens n’existent plus ;

Les jeunes gens se désespèrent, un grand nombre se donne la mor

#9  22-06-2005 15:36:34

ganya

Sinon, tu croiseras des gens qui s'en sont fait un symbole, en mettant la Croix à l'envers
Mais les quelques uns avec qui j'ai cherche a echanger des informations la dessus semblaient ne pas savoir du tout ce qu'il en etait
En fait, l'AnteChrist est aussi une mode de nos jours

#10  22-06-2005 15:45:12

ganya

Si tu veut AmietBeach, ces reactions sont provoquees par le fait que la Religion (Catholique en l'occurence) etait imposee aux gens pendant longtemps, avec tous les malheurs qu'elle a aussi engendree comme les persecutions, l'esclavage, l'antisemitisme etc
De ce fait, maintenant que ce n'est plus obligatoire, et bien les gens "se lachent"
C'est normal et j'ajouterais que c'est "de bonne guerre".
Il s'agit aussi peut etre d'une peur, pour certains c'est possible
Je pense pour ma part qu'il faut savoir se tenir a l'ecart de cette conduite, tout en restant vigilant bien sur, la Spiritualite et la Religion ne devraient pas necessairement representer de danger

#11  23-06-2005 10:51:54

roots-orangebud

OUais Ganya j'suis d'accord avec toi, c'est sur que l'histoire pousse pas mal de gens à ne pas croire, à se dire que ça a tj été un pretexte pour tuer et détruire (ce qui est tout a fait exact, j'ai jamais eu vent d'une histoireou la religion à rapprocher des éthnies, au contraire les contres-exemples existent par millieret de tout temps :Croisades, persécutions romaines, inquisition, buchers, etc etc) alors je trouve ca logique que les gens en général soient blasés de la religion quand tu vois où certaines nous ont ammenés... Puis aussi precher un Dieu juste, rempli d'amour, créant les hommes a sa facon ca enerve une paire de gens vu le monde actuel... vla la super invention de dieu, encore un qui devait etre bien raide quand il a décider d'inventer l'humanité mdr  

#12  23-06-2005 13:04:36

rehebaizge

l'antechrist je vous le dit
c'est le pape lui meme
avec son or et sa voiture blinder
tel un cesar

le christ c'est amour
ou est l'amour dans vos lieu saint

l'eglise de l'homme , la seule
c'est son corp

ils sont volés les ecritures
^piller les richesses

regarde aujourdhui ce qui reste

dommage, qu'il soit trop tard pour
inverser

stop that train
ouvrer vous de l'interieur

une part de la creation vous parle

#13  23-06-2005 15:20:14

ganya

(( j'ai jamais eu vent d'une histoire ou la religion à rapprocher des éthnies ))

Pas d'accord
Regardes les Chretiens, les Musulmans et les Juifs, c'est a dire les 3 Religions Monotheistes
Ils ont construit des empires
Regarde ceux qui n'ont pas de Religion Monotheiste
Qu'ont ils construits ?
Reponse : rien

Ce que je voulais dire, c'est que la reaction des gens ici (et ailleurs aussi) est dictee je suppose par le fait que le Catholicisme a ete impose autrefois, avec tous les malheur qu'il a engendre
Si tu regarde les fondement meme de la Religion Catholique, elle a permis justement aux peuples de se rassembler tout en leur permettant de se faire la guerre, c'est bien la je pense toute la subtilite de la chose

#14  23-06-2005 18:17:21

tropikaya

"Pas d'accord
Regardes les Chretiens, les Musulmans et les Juifs, c'est a dire les 3 Religions Monotheistes
Ils ont construit des empires
Regarde ceux qui n'ont pas de Religion Monotheiste
Qu'ont ils construits ?
Reponse : rien "

Des empires ? Pour toi c'est positif la construction d'un putain d'empire ?!

Tout ce que tes putains de religions ont fait c'est destruction et mort.

En plus de ça, certains de "ceux qui n'ont pas de Religion Monotheiste", comme les Egyptiens, ont aussi bâtit des Empires !

Et ceux qui n'ont rien "construit" comme tu dis, c'est qu'ils avaient des choses plus intéressantes à faire que d'éxercer un pouvoir sur leur ou d'autres peuple(s)...

Ah Ganya...
De Pire Empire...

#15  23-06-2005 19:16:16

ellesmera

"Regarde ceux qui n'ont pas de Religion Monotheiste
Qu'ont ils construits ?
Reponse : rien "

Totalement Faux.
Je suis d'accord avec Tropikaya...
D'une part les Egyptiens sont un très bon exemple, car en plus d'avoir construit un empire, ils ont fait de nombreuses découvertes (papyrus, art {bon ok il est special leur art}, irrigation,etc.) et je ne parle même pas de l'architecture et des constructions.
D'autre part, il ne faut pas oublier les Grecs !! Qui eux ont non seulement construit un empire aussi mais ont fait faire ses premiers pas à la philosophie, ont créer les jeux olympiques, ont fait de nombreuse découvertes dans la medecine, et j'en passe et des meilleurs...

#16  23-06-2005 19:40:19

La Denrée

Tiens pour ce qui concerne l'art egyptien :
http://www.broz-reggae-tabs.com/forum/affich_mess.php?p=2775

Oula , mais on s'egard ...

En tout cas , je vois pas bien ce que tu as voulu exprimer Ganya ... Sinon , en ce qui concerne l'Antéchrist , je comprned pas bien , c'est quoi ce truc ?? C'est un truc religeux ou bien ? Si j'ai bien compris , c'est un peu comme des Satanistes , c'est ca en gros ?? En fait c'est comme des cathos , mais maquillé en noir ?
Je pense que y a besoin de precisions ...

#17  23-06-2005 19:48:45

ellesmera

Tu fait de la pub pr tes anciens topics ?
Un peu de recyclage ? MDR

Sinon moi non plus j'ai pas trop saisit le concept de "l'antéchrist"...

#18  23-06-2005 21:18:57

roots-orangebud

dslé ganya, ta réponse je la trouve qd même (et ne te vexes pas de l'expression que je vais employer, je te jure que c'est dit gentillement et sans mépris) completement conne!   genre les empires juifs, musulmants et chrétiens sont des bonnes choses qui ont raprochés des gens        
Ces empires ont étés créés sur le fait d'imposer ses convictions religieuses par le sang ou en détruisant les batiments religieux des autres...alors pour toi venir sur son cheval avec son épée, couper la tete du premier venu et dire ensuite "adoptez notre religion ou vous finirez comme lui" c'est raprocher des gens...

Cela rejoint ce que tu dit après (et c'est pour ca que je pige nada au sens de ton post^^), c'est a dire que si bcp de gens réagissent mal au catholisisme c'est en partie parce qu'il à été imposé pendant des siècles et des siècles (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre) et je trouve contradictoire de dire qu'on a pu raprocher des peuples en leur imposant qqchose que des siècles après ils en viennent a rejeter en masse...  

Pas tout compris à ton post moi, faut pas abuser de la ganja     

#19  24-06-2005 08:18:58

ganya

(( Des empires ? Pour toi c'est positif la construction d'un putain d'empire ?! ))

Heu ... les choses mon cher Tropikaya ne peuvent pas pour la plupart rentrer dans ce type de logique binaire qui consiste a dire "c'est positif" ou "c'est negatif" ( ce qui n'est jamais qu'une variante du "c'est bien" "c'est mal" si chers justement a cette Religion que du decries tant mais dont tu sembles avoir repris a ton compte les quelques principes quand ca t'arrange toi aussi)
Alors :
Tout ne peut pas être a l'image de ce que tu voudrais aujourd'hui, dans un contexte Occidental et du 21eme siecle etant donné que c'est de la que tu ecris et que nous somme en 2005 tres exactement tu comprends ?
En ce qui concerne les Egyptiens, ils n'avaient certes pas de Religions Monotheiste, mais je t'invite a te pencher un peu plus profondement sur leur culture et tu t'apercevras que justement, leur civilisation etait elle aussi fondee sur une Religion puissante (meme si effectivement non Monotheiste )
Les Egyptiens antiques sont donc eux aussi un peuple qui a fondé un Empire dont les soubassement sont justement une Religion, differente de celles qui regnent aujourd'hui, mais une Religion quand même.
C'est ainsi (et il en va de même des Romains et des Grecs, des Babyloniens etc alors te dire si c'est positif ou negatif, avec mon oeil d'aujourd'hui et un jugement qui fatalement en serait inspire je ne sais pas)

#20  24-06-2005 08:25:02

ganya

Sinon, mes propos concernaient ceci a la base, et non pas une quelconque tendance a juger ce qui n'est ni de mon epoque, ni même de ma culture
(( ça a tj été un pretexte pour tuer et détruire (ce qui est tout a fait exact, j'ai jamais eu vent d'une histoireou la religion à rapprocher des éthnies ))

Donc a mon sens si, les Religions bien ont pour but de relier les gens et d'ailleurs, Religion n'est jamais qu'un derive de "Relier les gens"
"Relier les gens" est de la meme racine que Religion (il faudrait se pencher du cote du lointain Latin pour le verifier si Relier les gens a bien donne Religion) au meme titre qu'un grand nombre de mots de la langue Francaise qui tire leur origine d'une decendance Latine et donc, Romaine par la meme occaz
Et, chose curieuse, elle permet de relier les gens tout en leur permettant de se battre, puisque manifestement ils sont incapables de s'en empecher

#21  24-06-2005 08:28:08

ganya

Alors mon bon Tropikaya, te dire si c'etait bien la seule ou la meilleure solution, s'il n'existait pas meilleur destin, juger ainsi plusieurs Siecles voire millenaires d'Histoire Humaine n'etait pas franchement mon propos dans ce contexte la
Voili voila

#22  24-06-2005 08:36:06

ganya

(( alors pour toi venir sur son cheval avec son épée, couper la tete du premier venu et dire ensuite "adoptez notre religion ou vous finirez comme lui" c'est raprocher des gens... ))

Regarde mieux, ce n'est pas que ca quand meme, un individu qui vient arme d'une epee sur son cheval
Voyons ...

#23  24-06-2005 08:43:06

ganya

(( Sinon , en ce qui concerne l'Antéchrist , je comprned pas bien , c'est quoi ce truc ?? C'est un truc religeux ou bien ? Si j'ai bien compris , c'est un peu comme des Satanistes , c'est ca en gros ?? En fait c'est comme des cathos , mais maquillé en noir ? ))

Si tu veux, il n'est pas interdit de voir les choses comme ca
Tu as des gens qui venerent Satan, il s'agit quelque part d'une Religion (j'evite le mot secte meme dans ce cas)
Et meme l'Atheisme peut etre considere comme une Religion
Et donc par la meme, comme dans toute Religion, tu rencontreras des individus qui en sont extremiste, il y a aussi des extremiste qui, a l'image de leurs aines lors des Croisades, n'aspire qu'a donner du coup de canon contre ceux et celles qui ne partagent pas les memes croyances que eux
Ce 21 siecle est un defi en ce sens qu'aujourd'hui, les coups de canons, ont peut pas se le permettre des masses
On verra ce que ca va donner, mais les conflits Religieux ne devraient plus avoir lieux aujourd'hui, de part la modernite de l'armement, la derniere guerre mondiale a fait plusieur dizaines de millions de morts, la prochaine ne pourra qu'etre pire
Il s'agit en gros meme de l'integralite de mon message sur les quelques 2000 et quelques postes sur ce site
ARRETEZ DE VOUS BATTRE !!!
Atheistes, Rastas, Catholiques et meme Satanistes tiens, ARRETEZ DE VOUS BATTRE !!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact