Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-06-2005 20:06:50

Antek

Annulation de Capleton et Sizzla

Bonjour a tous, je suis conscient de vous avroir manqué. Qu'est ce que vous avez du vous faire chier en mon abscence a lire les post de La Denrée.
Sans rire je sais pas si vous etes au courant mais les chanteurs Jamaicains Sizzla et Capleton sont interdits de concerts en France pour cause de propos homophobes. Je suis content que les assoc gays s'en soit enfin occupé, j'etais trop enervé de voir plein de gens danser sur Capleton sans savoir que ce mec incite a tuer les homos. Voila il faut quand meme savoir que cela cree un ouragan dans la communauté reggae, on peut constater les relents d'homophobie bien ancrés chez nos amis les rasta. Alors voila pour une fois bravo l'etat, bravo les associations et dans ton cul Capleton

#2  20-06-2005 00:11:36

mildread

Re: Annulation de Capleton et Sizzla

ce n'est pas en faisant taire les gens qu'on "efface" un probleme comme par magie ...

je trouve cela tres grave , est ce qu'on censure les discours de lepen à la télévision ?
non car la liberté d'expression , c'est censé exister dans notre pays ... mais bon , ca existe pour le borgne blanc qui dit que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire mais pas pour les noirs qui font du reggae ...

plutot que de censurer stupidement, il aurait été plus intelligent pour ces associations gay de s'inviter au concert de sizzla ou capleton et discuter avec les gens présent au concert , ca aurait fait bcp plus reflechir ...

#3  20-06-2005 07:00:12

fenek

ouai sauf que le pen tout le monde comprend se qu'il dit! et il ne fait pas parti d'une communauté qui soit disant preche la paix et le respect! donc exuse moi mais capleton dans ton cul!!!!

#4  20-06-2005 07:01:53

ellesmera

C'est net c'est pas comparable.

#5  20-06-2005 10:32:42

Antek

La difference Mildread c'est que Le Pen tu l'a jamais entendu dire " Les juifs faudrai tous les crever " alors que Capleton lui dit bien qu'il faut " kill all the Batty " donc voila l'homophobie est bien explicite.

Le censure elle existe pour tout le monde les blancs les noirs les jaunes.
Tu verras jamais des gens appeler a tuer tous les noirs a la tele.
Pour finir ca m'etonnerai que les homos soit les bienvenues dans les concerts de Capleton vu comment la plupart sont homophobes

#6  20-06-2005 10:38:51

La Denrée

Pfffffff , moi ca me pose qd meme un probleme cette annulation , pas parce que j'aime bien Capleton et Sizzla , mais parce que ca pose le probleme de la liberte d'expression . Qu'est ce qu'on peut dire ? Ne pas dire ??

Sinon , je suis de plus en plus dans le doute en ce qui concerne l'homosexualité ... Franchement ca me parait assez bizarre , les homos sont souvent des gens tres agreables , mais l'homosexualité , ca me derange quand meme un peu ... J'ai assez difficile a expliqué , mais bon ...

#7  20-06-2005 10:47:55

Dreadful

Moi je trouve normal que l'incitation a la haine soit interdite.
Le probleme que souvlait un mec d'un asso de protection des gays était que en interdisant les concerts, les gens vont etre en colere d'avoir pas vus leur idole et vont reporter leur colere sur les gens qui ont interdit le spectacle : les gay.
Yes, je suis d'accord avec mildread il vaurait mieux en discuter

Pour ceux qui ne le savent pas les 3/4 de la population est homophobe, pas que les Rasta...(combien de fois on entend "quel gros PD ect...?)

Love

#8  20-06-2005 10:50:31

Aragorn

La liberté d'expression en prend un coup,ca fait quand meme un peu deux vitesse avec le pen. Mais je suis contre l'appel au meurtre.Ces artistes pourraient consacrer leur talents a mieux.. Je n'ai rien contre les homosexuel mais j'aime pas trop l'homosexualité (j'en connai qui vont avoir du mal a suivre ^^ ) c'est quand meme dérive.. L'equilibre homme/femme,faire des enfants c'est pas rien quand mem.. Genre la gay pride c'est nimporte koi (pitetr pas la 1ere pr se faire reconnaitre,mais aujourdhui ca sert a koi?) Dans cette société on banalise tout et nimporte koi.. Laissons Jah juger..

#9  20-06-2005 11:02:16

Antek

Pour parler de la libertés d'expression le truc c'est que la declaration des droits de l'homme dit " La liberté s'arrete la ou commnce celle des autres ". Donc Capleton fait une atteinte directe au Gays de pratiquer leur sexualité.
J'aimerai pas qu'on deviennent comme les USA ou on peut tout dire y compris des propos Nazi et anti noirs comme le KKK. C'est ca aussi le risque.
Dreadful tu as raison c'est deja le cas bcp de gens s'en prennent au homos sans comprendre que eux meme ne l'ont fait que pour preserver notre droit a tous. Laisser Capleton chanter ca c'est prendre le risque aussi qu'un jour un mec viennent chanter " mort au arabes ".
Sinon pour ce qui est de dire que tous les gens qui disent " sale pd " sont homophobes je pense pas.On emploi cela sans se rendre compte.
Pour parler des homos je ne le suis pas mais je suis persuadés que c'est come partout qu'il ya des mecs tres sympas comme des gros cons.
Et ca ne doit pas etre si contre nature que ca puisque les animaux le font aussi et que l'etre humain fait cela depuis sa creation.

#10  20-06-2005 11:07:34

Antek

Au fait Fanch je sais d'ou vient ton probleme c'es que tu es Gay sinon comment expliquer le fait que tu ecoutes Zazie??

Serieusement La Gay pride moi je trouve ca marrant tu fais la fete tu t'eclate tt le monde est le bienvenu, perso j'en ai jamais fait une mais j'ai vu des trucs a la télé et ca a l'air marrant, ils ont pas a se cacher et ca ne dure qu'un jour dans l'année

#11  20-06-2005 11:38:00

Dreadful

Yes Antek je suis tout a fait d'accord avec toi.

Aragorn : "L'equilibre homme/femme,faire des enfants c'est pas rien quand mem."

Devant l'exemple Nature/Contre nature je dit

Est ce normal d'etre Homo
Est ce normal d'etre Jaloux
Est ce normal d'etre de tuer
Est ce normal d'etre de torturer
Est ce normal d'etre de fumer
Est ce normal d'etre ect ect...

Rien n'est normal si on se base sur ca

C'est un sujet maintes et maintes fois repris
Je connait des bisexuels et sérieusement quand ils/elles me parlent de leur amours, je suis tellement content de les voir heureux que homo ou pas je m'en fiche. l'important est de s'aimer le reste n'est que mensonge et haine, peur

LOVE
Dreadfuls

#12  20-06-2005 11:54:41

Antek

carrment la notion de normal est dangereuse.Tout est normal sauf Patrick Juvet

#13  20-06-2005 12:25:19

ellesmera

Pfffff... Franchement les propos de certains me font bien halluciner... Quand j'entends parler de "dérive", de "banalisation de n'importe quoi", quand je lis que la gay pride c'est n'importe quoi ou quand j'entends parler de Jah (franchement je vois pas ce qu'il vient foutre là celui là... non mais franchement, qui est il pour juger la sexualité des autres...) Bref, l'homosexualité n'est ni une déviance, ni une tarre, ni rien du tout, c'est UNE PREFERENCE SEXUELLE... Alors j'ai du mal à voir ce que ca peut bien vous foutre... Chacun est libre, non ? Bon.
D'une, l'homosexualité ne date pas d'hier donc faudrait quand même voir à s'y faire et faudrait aussi voir à faire évoluer sa mentalité ou son ouverture d'esprit (au choix).
Deux les Homos sont souvent malmenés, que dis je persecutés !! Donc c'est quand même malheureux d'entendre tout un boucan, pour un jour dans l'année ou les Homos s'expriment, se revendique et mettent en avant leur identité sans avoir peur de se prendre un pain dans la gueule...

La Denrée "Qu'est ce qu'on peut dire ? Ne pas dire ??" On peut pas dire "Mort aux arabes", comme one ne peut pas dire 'Mort aux Homos" ou "Mort aux noirs" Pour ce qui est de l'humour c'est completement différent. Donc entendre "Mort aux Homos" c'est inacceptable est le fait que ce soit prononcé par des musiciens n'excuse rien...
Maintenant je ne sais pas si annuler leurs concerts c'était la meilleure solution mais bon.

Dreadful "les gens vont etre en colere d'avoir pas vus leur idole et vont reporter leur colere sur les gens qui ont interdit le spectacle : les gay." =) ils ne valent alors pas mieux.
"Pour ceux qui ne le savent pas les 3/4 de la population est homophobe, pas que les Rasta...(combien de fois on entend "quel gros PD ect...?)" Oé t'as raison sur un point, il n'y a pas que les rastas qui sont homophobes, quant à l'insulte "Gros Pd" je pense qu'elle a perdue sa vraie nature, je veux dire par là, que plus personne,( j'imagine,) ne visualise ou ne vise l'homosexualité en disant çà. Mais bon cette insulte est quand même débile.

"J'aimerai pas qu'on deviennent comme les USA ou on peut tout dire y compris des propos Nazi et anti noirs comme le KKK. C'est ca aussi le risque." Tout à fait d'accord.

ps: " La liberté s'arrete la ou commnce celle des autres " Je te vise pas du tt Antek mais je trouve cette phrase complètement débile... Non mais c'est vrai, comme si la liberté etait "qqchose" de géographie ou qui pourrait se limiter dans l'espace et se définir de cette facon... non ?   

#14  20-06-2005 13:28:15

Ras Ijahmin

Je ne sais pas si Capleton a été annulé mais je l'ai vu en tout cas à Pierric au Tilt.

Et c'était More Faya!  

Et oui... "On peut plus rien dire"

Je trouve la remarque de Mildread très très pertinente.  

#15  20-06-2005 14:09:23

Dreadful

"Dreadful "les gens vont etre en colere d'avoir pas vus leur idole et vont reporter leur colere sur les gens qui ont interdit le spectacle : les gay." =) ils ne valent alors pas mieux."

Yes Ellesmera je diait ca ds ce contexte, c'est pourquoi il vaut mieux le dialogue.

Love

#16  20-06-2005 15:12:45

Aragorn

L'evolution et l'ouverture c'est pas accepter tout et n'importe quoi.Cette société tourne a l'absurde facon décadence de l'empire romain. ayant moins de repere le peuple sera plus facile a manipuler. J'aime pas entendre des enfants demander "pourkoi le monsieur il est habillé en dame?" Quel repere cette société lui offre? J'ai meme entendu dire chez Delarue,que vu que maintenant on pouvait detecter les anomalies génétiques,l'inceste n'etait plus un probleme.... Ouai ca dérive !!! Maltraiter les homos est scandaleux,je souhaite qu'ils puissent vivre heureux (et je suis amis avec des homo et des bi !)Si Dieu il ya il est le créateur et a donc droit de jugement sur nous.. Tout les rastas ne sont pas homophobes.Et la liberté c'a n'est pas pouvoir faire tout et n'importe quoi ca c'est le libéralisme !

ps : " La liberté s'arrete la ou commence celle des autres " Je trouve ca tres juste pitetr paske ca m'a pas fait penser a la géographie...    Selam

#17  20-06-2005 15:13:41

fenek

c'est quoi normal??????

et si sa s'trouve jah c'est un gros battyman! on sais pas hein.  

#18  20-06-2005 15:23:48

Aragorn

Normal c'est un mot que j'aime pas ! la norme est une invention humaine on lui fait dire ce que certains veulent..

Personnellement je n'imagine pas vraiment Jah sexué, et je ne sais pas de tt maniere... Time Will Tell

#19  20-06-2005 16:23:33

ellesmera

Aragorn "L'evolution et l'ouverture c'est pas accepter tout et n'importe quoi.", ".Et la liberté c'a n'est pas pouvoir faire tout et n'importe quoi ca c'est le libéralisme !"

C'est quand même abérant de lire çà !!
L'homosexualtité c'est n'importe quoi ?? Mais faut arreter un peu, ca va plus bien dans la tête... !!
Mais elargissons le Aragorn le sujet !!! Qu'est ce que t'as contre les travestis ? Qu'est ce qu'ils ont fait pour être qualifier de "déviants" ??!! Leur existence te blesse dans ta virilité ? C'est çà ? A côté d'eux on se sent moins "mâle" ? Mais c'est quoi cette mentalité...? Mais qui ils dérangent ? Sérieusement ils font du mal à quelqu'un ?

"Normal c'est un mot que j'aime pas ! la norme est une invention humaine on lui fait dire ce que certains veulent.."
Tu crois pas si bien dire !! Mais apparemment t'as l'air de t'y connaitre en "normalité" !! Puisque tu sais qualifier toi ce qui est deviance ou ne l'est pas... (biensûr là je ne parle pas d'inceste mais bien des personnes qui dérange... par leur identité...)

"Si Dieu il ya il est le créateur et a donc droit de jugement sur nous.." C'est vrait que j'aurais pas du soulever la question de Jah, mais c'était sous le ton de l'humour... Bref je laisse ce débat à ceux que ca interesse.

Ras Ijahmin "Et oui... "On peut plus rien dire" Désolé mais pour moi dire "mort aux homos" c'est pas rien.

#20  20-06-2005 16:39:49

Aragorn

"L'evolution et l'ouverture c'est pas accepter tout et n'importe quoi.", ".Et la liberté c'a n'est pas pouvoir faire tout et n'importe quoi ca c'est le libéralisme !" A prendre dans un sens élargie a la société et divers sujets.C'est nimporte quoi les moeurs de cette société en général.L'homosexualité reste qq chose d'alternatif, que ca te plaise ou non. Je trouve aberrant qu'on ne puisse plus emmetre la plus petite critique sans une levée de bouclier de ouf. c suspect quand on peut plus discuter,polémiquer. Les travestis tu me demande ce qui me derange, il me semble que c'etait kler,je parlai des enfants et de leur education,références. Mdrr tu es vraiment cliché, de parlé de ma virilité,j'assume tres bien ma virilité et mon coté féminin si cela peut te rassurer    Ca va plus bien dans la tete ?   
Sinon mon opinion finale est que Jah jugera donc, Occupons nous d'autre chose,que les homos vivent en paix car il ya tellement de problemes tellement graves a résoudre..

#21  20-06-2005 16:59:54

fenek

et vous avez jamais penssez que dieu pouvai etre laxiste !! si c'est lui qui nous a crée alor il a crée aussi les homos les haté les drogué les pute ect ect ect... en faite si sa se trouve il s'en bat les couilles il s'est rendu conte qu'il avai une connerie en nous faisant et du cou il fait style de nous oublié!!

la voila la vérité  

#22  20-06-2005 17:00:17

ellesmera

C'était pour te faire réagir que j'ai dit çà (virilité etc.) j'étais en colère ca me met hors de moi qu'on puisse pas accepter cette différence.
Tu parles de l'education des enfants et de leur references... ben c'est comme le langage, comme tout, ca évolue et ca va evoluer et ca DOIT evoluer.
Bon j'avoue je me suis UN PEU emporté.   

#23  20-06-2005 17:05:41

ellesmera

"et vous avez jamais pensé que dieu pouvait être laxiste !! si c'est lui qui nous a créer alors il a créer aussi les homos les atés les drogués les putes ect ect ect... en fait si sa se trouve il s'en bat les couilles il s'est rendu compte qu'il avait fait une connerie en nous faisant et du coup il fait style de nous oublié!!

la voila la vérité   "

==) Tu m'etonnes, de là haut il s'en fou !! Il est peinard, lui, parmis les nuages et les zozios... il se la coule douce. il aurait pas le courage de venir vivre ds le monde qu'il a "créer" !!   

#24  20-06-2005 17:33:25

new_wave

les attiseurs de haines envers qui que ce soit n'ont ,je pense, rien à faire sur des scènes, surtout quand dans la salle il y a des personnes pas encore en age de comprendre d'un tel message.

On interdit les concerts des groupes néo-nazis et pour moi ces idées là le sont aussi.

donc      

#25  20-06-2005 17:45:31

ellesmera

Mieux vaut ne rien entendre que des trucs pareils...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact