Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-06-2005 22:49:57

roots-orangebud

Le reggae fait par des punks...

la plupart du temps j'ai adoré les groupes keupons qui associaient du reggae/ska à leurs compos... Les clash en sont le meilleur exemple avec notament leur suerbe reprise de "POlice and thieves"par junior mervin et je me demandait comme ça si certains ne pouvaient pas me venir en aide en enrichissant ma culture à grande dose de reprises reggae   en gros ske je demande c'est si y'en a capable de me citer des groupes punk et quelle chanson ils ont reprise  

#2  15-06-2005 09:07:46

prophete

Re: Le reggae fait par des punks...

pour les clash ils ont aussi repris armaggidon time

et joe strummer sur son derniere album solo a repris redemtion song

#3  15-06-2005 10:56:28

roots-orangebud

yeah cool j'étais même po au courant  

#4  16-09-2006 13:56:54

Deuns

A vue de nez :

The Clash : Pressure Dop
Stiff Litte Fingers : Johnny Was
Snuff : Rivers of Babylon
Kortatu : Chatty Chatty (Sari sari)
...
De nombreux reggaes et skas ont également été composés.

Petite histoire : Joe Strummer était présent en aout 76 lors des émeutes du Carnaval de Notting Hill. Ce qui lui a inspiré le morceau "White Riot". Le nom du groupe est tiré du l'album de Culture "Two Sevens Clash". Les Clash participent au premier festival "Rock against racism" avec d'autres groupes punk et reggae. D'ou le "Punky Reggae Party" de Bob. Les clash ont étroitement collaboré avec Mikey Dread (Album Sandinista) enregistré à Kingston.

Enfin les groupes punk se produisaient aux Roxy à Londre ou les DJ était jamaicains et inondaient la salle de reggae.

Rootsman : La reprise par Joe Strummer de Redemtion Song, n'est pas le fruit du hazard et encore moins histoire de dire je fais une reprise de Bob) Joe Strummer pour ceux qui connaissent n'avait rien à prouver. Certes on aime ou pas, mais c'est avant tout un homage généreux que Joe à voulu rendre au Grand Homme qu'était Bob.

Bless

#5  16-09-2006 14:13:48

prophete

lee "scratch" perry a un "mur des célébrité", mur sur lequel il affiche des photos de gars qu'il aime bien, joe strummer est le seul blanc à y figurer (où du moin le premier y en a ptet eu depuis...) et c'est lui qui a suggérer à bob marley de chanter "punky reggae party" pour rapprocher mouvement reggae et punk et pour répondre aux clash qui avaient repris "police and thieves" de junior murvin qui est un morceau qui a été écrit et produit par lee perry

#6  18-09-2006 13:47:48

tomlet

en zic un peu plus recente ya burning heads kest un groupe keupon a qui nous a pondu ya kekzannées un bon album reaggae punk drumnbass bizaare mais assez excellent jsais ki fon surtout du ponk paske g ete assez decu en allant a un dleur concert ya deux ans pour voir du bon reaggae et c enfoirés ont joué du ponk du ponk et encore du ponk  ...

#7  18-09-2006 13:53:36

Deuns

Exact, ils ont fait une super reprise de "Police in Helicopter" que je préfère à la version de John Holt.

Y'a aussi le groupe argentin Todos Tus Muertos qui à repris "Bad Card" avec en + une bonne version dub.

Bless

#8  18-09-2006 15:25:52

rootsman51

c'est clair que c'est tres bien de rendre hommage a Bob et que chacun ces gouts. tout a fait d'accord. cétait mon opignion. Peace man

#9  18-09-2006 15:29:01

Deuns

#10  18-09-2006 15:31:59

rootsman51

#11  25-09-2006 13:02:30

JAH My Lord

Salut,

Les Skinheads (à l'origine du mouvement punk, ne sont pas racistes, bien au contraire) sont une branche issue des rudeboys (tous comme majeure partie des RasTas des années 60). En angleterre, au début du mouvement skinhead (lancé par les rudeboys jamaicain vivant en angleterre et les rudeboys blanc), les skins écoutaient du ska et du reggae. La musique punk est apparue bien plus tard, dans les années 70, dont une branche est encore sortie; les boneheads (les "skin" racistes et extremiste) popularisés par un groupe anglais dont je ne me souviens plus du nom.

Voilà le pourquoi du reggae chez les punks. C'était leur musique de base avant qu'ils travaillent le rock.

Salut.

#12  25-09-2006 16:29:26

leboube

respect il me semble que le groupe en question etait exploited mais j'en suis pas sur je vais verifier

#13  26-09-2006 07:40:15

burning91

Un blog "objectif" sur l'histoire des skins:
http://stanislaskazal.canalblog.com/archives/2006/09/07/2626171.html

#14  27-09-2006 20:40:16

Deuns

Yo Burning, ça ressemble plus à ce que je pensais qu'a ce que nous a dit Jah My Lord

Bless

#15  05-10-2006 10:56:06

Deuns

#16  05-10-2006 12:11:56

Machine

hum hum    

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact